Scie à ruban pour découpe des métaux

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar NicolasW » 04 Avr 2016 16:37

Yo !

bon j'ai acheté ma scie à ruban ce week chez Otelo. Elle n'est pas encore monter mais je regarde pour acheter des lames à dentures fines (au moins 20 TPI) pour les tôles de faibles épaisseurs (0,8 à 2mm). J'ai déjà acheté une bande en 10/14TPI rontgen bi-metal (la plus fine qu'il avait de dispo) pour les plaques de plus de 2mm.

J'ai déjà contacté Keni.sa indiqué ici et il faudrait que j'en prennent direct 5 car il doivent exprès commander un rouleau pour moi à l'usine.… enfin elle regarde si ça passe pour deux lames mais pas sûr quoi.…
J'ai pas envie de devoir acheter 5 lames mini, donc j'ai regardé le reste et je suis tombé sur ça :

http://www.toolstation.fr/shop/Accessoi … ban/p21513
ça pourrait intéresser certains pour des platines en laiton extra fine par exemple.
j'ai halluciné le nombre de dents par cm. :shock: ça correspondrait à du 89 TPI. Apparemment c'est utilisé en bijouterie et c'est multi matériaux dont les métaux non ferreux, mais ça passera surement pas pour du titane et acier donc c'est assez limité.

Sinon il y'a aussi ça en 24 TPI qui m'a l'air bien mieux adapté. :
http://www.amazon.fr/Draper-28112-ruban … 3+x+0%2C65
par contre j'ai du mal à trouver des infos dessus.


En tous cas si vous avez d'autre bon plan pour ce type de ruban 20TPI et plus en bi-metal je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar valou » 29 Jan 2017 22:36

Bonjour,

Je ressors ce post pour avoir vos avis sur la scie à ruban verticale/horizontale OT8150HV - il semble que plusieurs d'entre vous l'aient acquise, et je serai très intéressé par vos retours d'expérience.

En fait je cherche une scie à métaux verticale uniquement, et c'est la seule que j'ai trouvée pour le prix que je cherche (<500€).

Beaucoup de place est perdue (j'ai un petit atelier) du fait du socle et de l'étau et en plus on fait ça n'a pas l'air pratique pour l'utiliser en vertical. On s'installe comment ? On s'assoit à l'endroit où il y a l'étau ?

Je ne vois pas trop sur la photo où sont les alimentation, bouton d'arrêt d'urgence, etc... Peut-on selon vous enlever le socle et la partie étau qui ne servent qu'en horizontal et monter le reste sur un établi en construisant un support pour la fixer solidement ?

Merci de votre avis

Valou
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 220
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar nwar » 30 Jan 2017 09:42

De ce que je sais, on fait tous pareil : on "chevauche" la bête, assis là où normalement il y a l'étau.

A savoir :

1) ne même pas monter la lame fournie. C'est une daube infecte. Il faut, de suite acheter une nouvelle lame.
2) La table de découpe est faiblarde, il faut envisager de la rigidifier assez rapidement.

Sinon c'est une scie très correcte pour le prix.

demonter la partie scie pour la monter sur un établi... ça me semble jouable, compliqué mais jouable.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar G-M » 30 Jan 2017 10:06

Syderic SR375 U.
Je dis ça je dis rien
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar nwar » 30 Jan 2017 11:47

oh le vilain troll !
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar plume » 30 Jan 2017 12:49

faudrait aller voir du coté de chez nonoche, stef Espi…dans mon souvenir il l'a mise sur établi.Il avait d'ailleurs fait un petit topo sur cette scie, peut être ici, sinon à coté; où il y a au moins un post avec les petites combines et changements qu'y ont fait les copains.
GM c'est un snobinard, on le sait tous….c'est vrai que la Syderic c'est une bête de combat, mais l'OT rend bien des services, j'ai bossé avec 4 ans , ça fait le job si tu changes la lame effectivement et que tu lui colles une doublure à la table.
Perso c'etait coussin sur le poney et on cavale, enfin façon de parler car il faut aller tranquille pour du bon job; mais en préparant bien son coup, je pense aussi qu'il est jouable de la monter sur établi.
Il y a régulièrement des promos sur cette scie, avec 100€ de remise en général, ça vaut le coup de guêter
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar nwar » 30 Jan 2017 13:08

yep, espi l'utilise, michel grini aussi... et plein d'autre.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar plume » 30 Jan 2017 14:33

pour des lames, comme ça peut servir à d'autres, vu que nicolas a du trouver depuis avril, voici un lien vers mon fournisseur:
http://www.lnx.fr/lames-scies-a-rubans.html

un vrai contact accueillant par téléphone et des gens compétents.Devis immédiat sur un coup de fil.
Ils ont des standards et font à la demande.pour métal ou bois.
En général, pour les bi métal ils vendent par 3 lames.En cas de doute sur les mesures, ils en envoient une sans frais, et ils la facturent avec les deux autres si c'est bon.
C'est de la bonne camelote et c'est rapide
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar valou » 30 Jan 2017 19:51

Merci des retours, je m'équiperai dès que possible - pour le moment mon atelier fait 6m2 (oui oui 3x2) et j'attend de déménager pour un faire un "vrai". En l'attente j'aurai aimé la faire rentrer pour ne plus tout faire à la main. Mais sur son socle c'est un peu limite question place. Si l'un de vous a réussi à la mettre sur un établi je suis preneur de tous conseils.

Merci du tuyau plume je vais pister celle d'OTELO - je n'en ai pas vu ailleurs de toutes façons.

Pour GM : la Syderic ça me tente bien et j'en avais trouvé une mais pas de place pour la stocker en attendant de changer de local. Dommage.

Valou
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 220
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar nwar » 31 Jan 2017 09:32

c'est une chinoiserie cette scie, en cherchant un peu tu trouve parfois la même sous d'autre marque (et parfois moins chère)
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar Francis » 31 Jan 2017 19:45

.

Il y a une dizaine de minutes j'étais sur ce fil à regarder vos scies à ruban, puis dans la foulée je suis allé regarder le programme de télé de ce soir, ben j'avais plein pubs de scies de Otello à coté du programme télé...Parfois je me demande si nous ne serions pas un tantinet espionnés.……. :mouarf:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Messages: 1417
Inscrit le: 10 Oct 2013 10:36
Localisation: Un des 4 coins du globe

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar Lebowski » 31 Jan 2017 19:54

Pareil, à part qu'avec les pubs otello ya aussi des pures milf pulpeuses de partout qui veulent me rencontrer :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar baalot » 01 Fév 2017 13:58

Nan mais ça c'est quand t'es un beau gosse: ça m'le fait tout le temps.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar denis13 » 01 Fév 2017 14:07

G-M a écrit:Syderic SR375 U.
Je dis ça je dis rien


pareil que gm

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: Scie à ruban pour découpe des métaux

Messagepar valou » 15 Fév 2017 10:19

J'ai vu 2 machines très semblables à la OTMT dOTELO chez TechMachines :http://www.tech-machines-outils.com/nos_produits.php?rayon_id=3 (les deux premières)

L'une a un archet orientable, pas l'autre. Est-ce utile pour l'usage coutelier d'avoir cet archet orientable ? Pour pouvoir couper de plus grandes pièces sans être coincé par l'archet c'est bien cela l'intérêt ??

Laquelle me recommanderiez-vous ?

Merci encore !

Valou
Avatar de l’utilisateur
valou
 
Messages: 220
Inscrit le: 03 Avr 2016 13:42
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités