Tiens, il m'est arrivé un truc.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 08 Mar 2017 01:01

Par contre les douanes c'est différent, l'article 60 leur donne le droit de démonter ta caisse si ils le veulent :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar giom » 08 Mar 2017 01:04

nwar a écrit:verbaliser pour un couteau : non. De mémoire, soit tu es considéré comme dangereux et t'as le droit a un tour au poste, soit, si fait dans les règle de l'art, c'est confiscation, mise sous scellé, procès verbal et convocation ultérieur pour port d'arme.:


C'est ça qu'il a eu je crois. D'abord confiscation, scellé, convocation et pv. Et le tarif apparement était salé.
Faudrait que je lui demande plus de details.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 01:10

ploc a écrit:Par contre les douanes c'est différent, l'article 60 leur donne le droit de démonter ta caisse si ils le veulent :mouarf: .


Ça OK mais pas de te verbaliser pour un couteau dans ta voiture je pense. Il ne cherchent pas ce genre d'article si ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar nwar » 08 Mar 2017 01:22

sur le papier t'as pas le droit. port d'arme tout ça. après c'est de la tolérance. ou pas. c'est injuste. mais la vie est injuste :)
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 01:27

Je suis bien d'accord si tu te balades dans la rue avec mais là ça implique qu'ils aient une vraie raison de fouiller ta voiture et ensuite de te verbaliser parce qu'elle contient un couteau. Ça me paraît un peu gros quand même :mouarf:
Autant je soutiens les flics par principe parce-que je suis assez bien placé pour savoir que c'est un métier dur, autant là c'est n'importe quoi.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 08 Mar 2017 01:42

Quincey a écrit:Je suis bien d'accord si tu te balades dans la rue avec mais là ça implique qu'ils aient une vraie raison de fouiller ta voiture et ensuite de te verbaliser parce qu'elle contient un couteau. Ça me paraît un peu gros quand même :mouarf:

Nan mais c'est vrai, le type qui a un truc à cacher dans sa caisse il le signale avec des autocollants sur les portières et des panneaux clignotants sur le toit :mouarf: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar giom » 08 Mar 2017 01:51

Un collègue, qui est aussi gendarme reserviste m'a confirmé, aucun couteau sur la personne n'est toléré, ni d'accessible facilement dans la voiture ( boite à gant, portière, cendar...). Le coffre ça peut passer, mais pas une machette ou une hache (sauf travaux justifiables).
Si ils veulent, ils confisquent ton SAK dans ta poche, ton sac ou ta boite à gant de voiture. Mais ça dépend des cas et de l'humeur.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar manda » 08 Mar 2017 02:27

Quincey a écrit:
giom a écrit:
manda a écrit:Tiens, j'ai croisé les douaniers aujourd'hui.
Palpage de couilles en règle mais j'ai eu la bonne surprise de ne pas éveiller leur intérêt avec mon benchmade (ce qui m'aurait bien pourri ma journée).
La tension retombe ou j'deviens vieux et respectable ? :gni:


Un pote s'est fait controler sur la route lors d'un barrage douanier. Il avait un pliant clipé à la poche.
Confiscation et amende directe.
T'as eu du bol.


C'est légal ça ? Il a bien le droit d'avoir un couteau dans sa voiture non ?


J'me suis posé la même question en fait.
Ta caisse est-elle encore considérée comme un espace privé ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Moana » 08 Mar 2017 03:08

manda a écrit:Ta caisse est-elle encore considérée comme un espace privé ?



Pas du tout, mais comme tu peux filmer un policier dans l'exercice de ses fonctions à la condition que tu ne le diffuses pas sur le net (il me semble), ça équilibre un peu.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Moana » 08 Mar 2017 03:15

Après c'est comme dans toutes les professions, y'a des cools, des cons et y'en a aussi qui finissent en taule, donc bon.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Moana » 08 Mar 2017 03:26

Bon vérification faite tu peux même le balancer sur le net, sauf groupement d'intervention machin dont l'anonymat doit être préservé et d'autres encore, mais jean-rené du rond-point tu peux.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 08:56

Janus ? Qu'est-ce qu'il en est en pratique ? :D
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar belerofon26 » 08 Mar 2017 10:52

Foutez lui la paix à Janus, il se rase.… Il reviendra quand il aura fini, 2ème semestre quoi.……
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2017 11:01

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités