2ème journée Internationale de la Coutellerie

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Ester Winch » 06 Avr 2008 14:37

freddy1 a écrit:moment particuliairement drôle...Ester Winch mangeant les sandwichs au pain de mie de sa douce et tendre en louchant sur nos ennoormes tartines de rillette.. "elle s'est levée trés tot ce matin pour les faire... :oops: " il a bon fond ce petit tout de méme... :P


La pauvre, j'aurai eu mauvaise conscience de lui ramener ses sandwichs faits avec amour :oops: … mais, bon, ça ne m'a pas empêché de goûter les rillettes et d'arroser le tout de bon vin ! Merci à tous thup

A part ça, ce fut une bonne journée, riche en discussions et en découvertes (c'est dingue ce qu'une simple boite à chaussure peut renfermer comme trésors :wink: ) même si le nombre d'exposants s'est réduit depuis la dernière mouture du salon. Nous verrons bien comment cela évolue l'année prochaine...

A +++ :czn:

PS : spécial remerciement à Freddy, mon fils de 6 ans a immédiatement adopté l'onglier "tactiqueul" customisé avec une petite drisse :D
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Messagepar polebleu » 06 Avr 2008 17:24

merci a tous,
alors en gros et dans le desordre
merci a Freddy pour avoir convaincu le cafetier dont c'etait l'anniversaire de nous laisser squatter la terrasse pour le diner et pour avoir pensé a prendre les couteaux qui auraient pu grever mon budget
merci a Jay-ko et les autres pour les bouteilles de vins , toutes excellentes (haaaa ce sauterne, haa ce gaillac )
merci a ceux qui ont amené les frometons et les charcutailles
merci a Just pour les petits gateaux
merci a Vero et Eric pour les pralines
merci a Flavius pour cette toute bonne gnole (gnenveuacoh de la bonne gnole comme ça , bravo a ton papa)
merci a Oufti pour ces delicieuses (une fois de plus) rillettes
merci a tout le monde pour la bonne humeur amenée par tous
merci a Moon de nous avoir encore bien fait rire avec sa malediction legendaire
merci a Parmentier,PH Monet , Ponson ,Penot, Cachierra ,Teyssieres,Mouss ,L'equipe du Heron Cendré ,et un sacré collectionneur , sans qui nous n'aurions pas vu la moindre lame dans ce salon , autres que les notres au bistrot d'a coté
special merci a Ninurta pour ces super machins qu'il m'a prodigué
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Messagepar olmo » 06 Avr 2008 17:30

polebleu a écrit:merci a Flavius pour cette toute bonne gnole (gnenveuacoh de la bonne gnole comme ça , bravo a ton papa)


pour sur qu'elle devait être bonne, tu n'arrives pas encore à en prononcer le nom :lol:

l'eau ferrrugineuse oui!!!!
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Égée » 07 Avr 2008 09:01

Mon bilan a moi est également mitigé :

Très content d'avoir revu la fine fleur du forum (en plus y en a qui viennent avec pleins de petits cadeaux). Spécial merci à Polebleu : l'Ultrabrune est Ultra bonne ;), à Freddy (me reste plus qu'à acheter une Dremel :twisted: ), et à tous ceux qui ont apporté leurs plus beaux couteaux et leur bonne humeur : c'est toujours un vrai plaisir ! Dommage que j'ai eu d'autres engagements pour la soirée.

Gros bémol côté exposants. Peut-être trop proche d'autres salons plus intéressants, en particulier de celui de Thiers, nous avons tous constaté un désengagement important côté couteliers. Encore heureux qu'Eric (et Véro), que Tony et Richard se soient déplacés.

Côté achats j'ai été, la mort dans l'âme, très raisonnable... Quelques gadgets sur le stand de Tony et un Urbanica Grande chez Eric. Et même pas de commandes pasées (enfin pas encore). C'est dire.

Bisous
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14804
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar glouglou » 07 Avr 2008 09:24

sgd a écrit:Bisous



Alerte!!!! Nonoche est contagieux! :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar carlton » 07 Avr 2008 11:44

Coucou à tout le monde.

Juste un petit post pour vous dire que cela a été un très, très grand plaisir de partager cette journée avec tous les Czennistes : je suis rentré presque brocouille du salon (mis à part une bouteille d'un excellent brevage donnée par le non moins excellent Polebleu, ainsi qu'une magnifique... breloque que je dois à Freddy et qui ne quitte plus ma poche depuis :) ), mais cette journée reste quand même mémorable.

Merci à tous! :D
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 19:09

C'est vrai qu'on s'est bien marré...surtout le soir.… En ce qui concerne les exposants rares....Ben il faut les comprendre...parceque franchement ceux qui ont pris une table (à part EP) doivent bien faire la gueule.….Il n'y avait pas grand monde...Et je pense que quelques uns y sont allé à perte.….
C'est pour cette raison que comme bcp d'entre nous je pense que ce "salon" va disparaitre.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Beavertail » 07 Avr 2008 19:18

Ninurta a écrit:C'est pour cette raison que comme bcp d'entre nous je pense que ce "salon" va disparaitre.…


Sous cette forme, oui.
Après discussion avec Yvon Gaguèche l'organisateur, une formule accueillant les hobbistes et collectionneurs avec des tarifs de tables raisonnables, verra j'espère le jour.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 19:21

Beavertail a écrit:
Ninurta a écrit:C'est pour cette raison que comme bcp d'entre nous je pense que ce "salon" va disparaitre.…


Sous cette forme, oui.
Après discussion avec Yvon Gaguèche l'organisateur, une formule accueillant les hobbistes et collectionneurs avec des tarifs de tables raisonnables, verra j'espère le jour.


Ce serait une bonne idée! Et dans ce cas, on pourrait peut-être envisager de prendre une table collective CZEN, pour faire vide grenier et exposer les "jeunes talents"….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2008 19:22

Ninurta a écrit:
Beavertail a écrit:
Ninurta a écrit:C'est pour cette raison que comme bcp d'entre nous je pense que ce "salon" va disparaitre.…


Sous cette forme, oui.
Après discussion avec Yvon Gaguèche l'organisateur, une formule accueillant les hobbistes et collectionneurs avec des tarifs de tables raisonnables, verra j'espère le jour.


Ce serait une bonne idée! Et dans ce cas, on pourrait peut-être envisager de prendre une table collective CZEN, pour faire vide grenier et exposer les "jeunes talents"….


pas bête ton idée. :idea:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68380
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 19:24

stancaiman a écrit:
Ninurta a écrit:
Beavertail a écrit:
Ninurta a écrit:C'est pour cette raison que comme bcp d'entre nous je pense que ce "salon" va disparaitre.…


Sous cette forme, oui.
Après discussion avec Yvon Gaguèche l'organisateur, une formule accueillant les hobbistes et collectionneurs avec des tarifs de tables raisonnables, verra j'espère le jour.


Ce serait une bonne idée! Et dans ce cas, on pourrait peut-être envisager de prendre une table collective CZEN, pour faire vide grenier et exposer les "jeunes talents"….


pas bête ton idée. :idea:


A suivre...

je précise que ça avait déjà évoqué qq fois par le passé :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Crocuta » 07 Avr 2008 19:31

Argh, 'suis pressé et pas le temps de m'étaler, je développerai ce soir, mais sachez juste que Doud m'a VOLÉ un cran forcé PH ( je devrai peut être dire soufflé de justesse, mais bon :P ) et qu'après coup je l'en remercie, qu'à 10h02 un Parmentier s'est retrouvé dans ma main pour ne plus la quitter, que je voue une reconnaissance éternelle à Crazy Fox depuis le casse-croûte devant la Mutu et mon acquisition d'un certain Bignon, que j'ai hésité deux heures avant de choisir quel Ciachera j'allais prendre, que j'ai bavassé avec moult gens très sympa, que la Belgique représente une sorte de paradis lointain pour moi :coeur: qu'on a bien mangé et bien bu, et que les vieux anglais sont fous!
"Pardon me, mâdam" rptd

allez je file :yet
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Messagepar olmo » 07 Avr 2008 19:44

content pour toi Crocut, alors rendez-vous à Gembloux (enfin si tu veux voir encore plus de Belges, c'est mieux dans le milieux naturel) :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Crocuta » 07 Avr 2008 23:32

Le problème, c'est qu'en Novembre je risque fort d'être en Chine :roll:

Au pire ce sera pour 2009 !
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Messagepar freddy1 » 07 Avr 2008 23:40

Crocuta a écrit:Le problème, c'est qu'en Novembre je risque fort d'être en Chine :roll:

Au pire ce sera pour 2009 !


est-ce que tu penses arriver à pied par la chine ? :roll:
ou alors en avion?
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités