Passaround TORPEN

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Passaround TORPEN

Messagepar abouaswad » 10 Mai 2017 13:20

le suivant ça devrait effectivement être Dom
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Passaround TORPEN

Messagepar Jonathan P. » 15 Mai 2017 11:02

Ça part chez Dom cet après-midi.

Mon retour: Je suis fan de cette lame, elle a une gueule d'enfer, l'émouture est top et du coup ça tranche d'enfer aussi. Je ne peux pas vraiment dire grand-chose sur la qualité du z40 à l'usage, vu l'usage gentil en cuisine que je lui ai réservé. Juste, j'ai remarqué en coupant une tomate que ça résistait un peu en attaquant la tomate au niveau de la peau: j'ai passé trois coups de coticule bleu de chaque coté et zou, c'est reparti direct comme en 40... Donc en tout cas ça s'affute sans aucune difficulté. (Je n'ai pas poussé plus loin l'expérimentation, Dom et les suivants verront à l'usage s'ils veulent tester des affutages plus soignés).

Sinon, je ne suis pas hyper fan de l'ergonomie du manche. Evidemment, ce truc est pensé pour être un couteau qui peut traîner sans encombrer, à gauche ou à droite, à petit budget etc. Donc je ne remets pas en cause la qualité du travail, mais disons que vu le nombre de lames qui trainent déjà à gauche et à droite chez moi (avec encombrement variable il est vrai), je n'ajouterais pas celui-ci. Je n'accroche pas des masses au manche "squelette" en fait et, esthétiquement, je le trouve un peu grand par rapport à la lame (j'ai l'impression que sur les dernières versions que j'ai vues passer dans les collec', le ratio a été revu, non?)

Par contre, en pliant et avec des plaquettes un peu galbées (même très plates), ça doit être top !!! :bave:

Merci pour le test, c'est vraiment cool tous ces passarounds !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Passaround TORPEN

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2017 17:23

tiens, il l'a reçu, dom? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Passaround TORPEN

Messagepar Jonathan P. » 24 Mai 2017 17:25

Oui oui.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Passaround TORPEN

Messagepar cassca » 24 Mai 2017 17:41

c'est reparti direct comme en 40...


:doc:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Passaround TORPEN

Messagepar dom » 25 Mai 2017 11:51

il m'accompagne depuis lundi

étant adepte des grandes lames , je dois dire qu'il s'en sort très bien du haut de ses 18 cm

petit apéro hier soir

Image

PPP of course :shock:
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Passaround TORPEN

Messagepar byhb » 26 Mai 2017 19:12

Tu vas abimer le fil là… :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Passaround TORPEN

Messagepar dom » 29 Mai 2017 23:47

après une semaine de tests sévères :roll: photos à suivre , j'ai passé le relais à 974

Très attachant ce petit fixe polyvalent !
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Passaround TORPEN

Messagepar 974-ACP » 30 Mai 2017 07:58

Le bébé est à la maison.… :D
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Passaround TORPEN

Messagepar 974-ACP » 15 Juin 2017 13:25

Je prends qq minutes pour un retour, rapide, sans photo, tt le monde connait le produit.

La forme générale est pas mal, pas agressive visuellement, bien pratique pour l assiette.
Pas très grand mais moins gênant que sur un pliant de part le fait qu' il soit fixe...nettoyage aisé.

La prise en main est bonne, léger grip grâce au traitement...suffisant vu l'usage.
Un étui pour port en neck me parait obligatoire, il peut sortir de l usage alimentaire et permettre qq coupes légères du quotidien...
Pas fan du cuir dans l étui, certes la rétention est bonne, mais l idée de ranger après mangé ou couper du scotch par exemple, ss pouvoir le nettoyer un peu avant, me dérange..mais c est perso...
Pour l acier, dans l assiette ça fait le job, un poil mou tt de même non?? perso après chaque repas , sur assiette, passage à la céramique, le fil est fin, ça s affute vite..mais un poil de manque de tenu dans la durée...

Peut on "monter" un poil la dureté?

Perso si je devais commander ça serait dans un autre acier si pas possible, même basique, un 440 à 57/58....ou autre

Après je n'ai pas d'idée à combien Jérôme vendrait un truc dans le genre, si tenté qu' il veuille en refaire...L offre en indus est pléthorique pour ce type de couteau, mais la forme est sympa et le côté artisanal peut être tentant.…

En tt cas merci d'avoir permis de tater le produit …. :D

Le couteau a pris son envol samedi matin.… :chin:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Passaround TORPEN

Messagepar baalot » 16 Juin 2017 11:38

Ouai nan mais j'l'ai reçu, mais je cours partout là, y me faut encore un pantalon pour être présentable pour ce WE. Je le regarde mieux ensuite.

J'ai bien aimé le cuir dans le kydex rapport à la smoothitude que ça procure et à l'absence de rayures que ça apporte. C'est vrai qu'on perd le côté "j'men fous" du kydex. M'enfin finalement, même avec un kydex on s'en fout pas tant que ça si on l'utilise souvent le couteau. par contre c'est vrai que c'est pas un étui que je passerais sous l'eau pour y foutre un coup. Mais bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround TORPEN

Messagepar baalot » 19 Juin 2017 20:32

Bon déjà, merci à 974-ACP pour l'envoi. Je n'ai pas pris le temps de le dire comme il faut alors voilà.

Je cours de partout, entre le four à virer, la prise à refaire, le perfo du voisin, des tonnes de trucs de boulot avec des absents partout, les copains qui se marient, le gamin qu'est malade... Ouai vous vous en foutez, je sais, mais j'avais besoin d'en causer.

Donc je l'ai reçu. Comme chuis un peu charrette, j'ai voulu maximiser le temps de test, et j'ai demandé à ma chérie de tester aussi.

Alors son retour à elle. D'abord une question:

"-Chérie ! Comment on l'ouvre ton couteau ?
- Haem. Tu le sors de l'étui ma puce, regarde, là, comme ça.
- Ah oui, merci."

Voilà. Vous situez le niveau technique comme ça.

Sinon, son verdict: "il est bien j'aime bien, mais on en a des mieux." Après avoir gratté un peu, elle préfère les lames moins larges. Soit. Sinon elle l'a trouvé confortable et ça m'a un peu surpris rapport à l'intégrale finesse du manche. Mais elle aime bien.

Ensuite moi. Je m'en suis servi comme office, et un tout petit peu pour du tout venant (ouvrir des colis et virer le carton...).

En office c'est pas mal. La forme avec le fil bas j'aime bien, c'est pratique. La pointe est sympa aussi. J'aime bien moi cette lame assez généreuse et bananesque, couper, virer un truc avec la pointe, tartiner, tout passe. La coupe est d'ailleurs assez duce avec cette forme de fil. Enfin, disons qu'on prend du plaisir à faire des coupes en tirant. Concernant l'ergonomie, le manche fin intégral moi ça peut me gêner pour couper du plus ardu que la tomate. Mais on le sait du départ alors on peut pas en tenir rigueur. Ce qui est assez étonnant par contre, c'est que le prise "en bout de manche", reste bien confortable, z'éssaierez. Bon, j'ai de petites mains aussi. Un autre truc cool avec ce manche fin, c'est que quand on coupe dans un truc, le manche n'est jamais une gêne. On s'y est un peu mal pris ? Ben pas grave, ça passe aussi le manche une fois que la coupe est initiée. Ya pas un truc qui gêne.

En petit couteau de bidouillage c'est pas mal aussi, peut être moins, rapport à la toute finesse. Enfin, si, c'est bien pour le transbahuter, , fin, léger, c'est top ce genre de couteaux pour ça. Sinon ben ça a les défauts de ses qualités, pour ce genre de tâche on coupe plus facilement plus en force, et le manche, toussa. Et aussi du coup, le crantage sur le dos pour le pouce, ben je trouve pas qu'y serve tant que ça, vu que appuyer fort c'est pas son point fort. Mais ça gâche rien d'un autre côté. Il n'est également pas très pratique de faire "sauter" l'étui à une main, comme j'aime bien faire des fois avec les kydex en bricolant. C'est pas vraiment possible rapport au cuir dedans (c'est kydex fourré cuir). Sinon, ça donne une rétention très agréable et ça "entretien" au lieu de rayer.

Le couteau coupe. C'est pas mon plus tueur de cartons que j'ai, mais ça coupe. J'aimerais beaucoup y passer un petit coup de pierre pour voir ce qu'on peu obtenir rapidement, mais sincèrement je pense pas que j'aurais le temps là.

Ha oui aussi, ce couteau est très beau. Vraiment. J'aime beaucoup.

J'essaie de l'envoyer quand je trouve 10 minutes d'affilé libres.

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround TORPEN

Messagepar baalot » 19 Juin 2017 20:56

C'est Robin du 81 après ? Robin, tu m'files ton adresse en MP ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Passaround TORPEN

Messagepar freddy1 » 19 Juin 2017 23:59

baalot a écrit:La coupe est d'ailleurs assez duce avec cette forme de fil.

une coupe "duce", est à la fois "dure et douce" (non Hubert, je n'ai pas besoin de comparaison, merci :non: ) c'est çà, non? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Passaround TORPEN

Messagepar baalot » 20 Juin 2017 21:06

J'relève même pas. T'as qu'à voir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités