Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 04 Juin 2017 16:46

Bah voilà Maria ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 07 Juin 2017 18:59

Toi, tu es encore plus taquin depuis que tu as une cotte de maille sur la tête … pkt




littlecity a écrit:Hooo dis donc, le dessin de Rahan, il pourrait servir d'illustration pour un cours sur la psychanalyse! Y'a presque tout, là…


Ah ben oui ! Il fallait faire le bon choix, pour une des figures emblématiques de neo. :parfait:

Par contre, en terme de dimensions, il y a un léger gap entre la symbolique de mon mini coutelas de Rahan et celle du modèle original. rptd


Quand même, il faut bien constater qu'il y a eu des gens pour se pencher sérieusement sur la charge psychanalytique de Rahan : http://www.rahan.org/interview/interviewPHachet.html
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar littlecity » 07 Juin 2017 21:38

Maria a écrit:Par contre, en terme de dimensions, il y a un léger gap entre la symbolique de mon mini coutelas de Rahan et celle du modèle original. rptd

Si j'osais, je dirais que certaines personnes affirment que c'est pas la taille qui compte...
Pour revenir aux couteaux, quand on s'en sert vraiment et qu'on doit les trimballer discrètement (je vis en ville), on est obligé de choisir des petites lames. Je parlerais autrement (et j'achèterais autrement aussi) si je vivais dans la forêt d'Ardenne. Donc pour moi, small is good.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 08 Juin 2017 00:51

littlecity a écrit:Si j'osais, je dirais que certaines personnes affirment que c'est pas la taille qui compte...



Sans doute pas les mêmes que celles dont on entend la douce voix demander :"toi qui es grand / grande, tu ne voudrais pas me prendre ce truc, là, sur l'étagère du haut ?" :songeur:




littlecity a écrit:Pour revenir aux couteaux, quand on s'en sert vraiment et qu'on doit les trimballer discrètement (je vis en ville), on est obligé de choisir des petites lames. Donc pour moi, small is good.



Même façon de penser pour moi, pour les mêmes raisons. Sauf en cuisine, où il faut aussi de grandes lames. 8)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 14 Juin 2017 18:16

Une petite chose finie (4,3 cm) :



Image



ma récré d'hier, tout au puukko Mora et au papier de verre : ça faisait un bail que je n'avais pas joué à suivre le fil du bois (du cade, cette fois). :D


Je vous ai épargné le wip sanglant. :roll:




En arrière-plan, des trucs en cours …
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:49, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 14 Juin 2017 18:39

thup Maria !
Mais c'est un double crochet ?

Derrière, le cuir, un peu de couleur mais peu on dirait. :pasmal: :mouarf: :wink:

Maria a écrit:Toi, tu es encore plus taquin depuis que tu as une cotte de maille sur la tête … pkt

:ange:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar rahansor » 14 Juin 2017 18:42

hmmm j'aime déjà ce qu'est à venir.… et mignon le petit crochet! thup
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 14 Juin 2017 20:15

Cool ! Merci ! Voilà qui va me donner du cœur à l'ouvrage pour coudre et faire les finitions … :D :D :D



@ Nasgul


Oui, derrière, il y a un peu de couleurs. :coeur: (Je me suis lâchée … :lol:)
Pas trop fidèles aux trucs en cuir, sur les photos, par contre, parce que j'ai préféré choisir un rendu un peu plus fidèle au cade.
Sauf qu'avec les différences d'éclairage selon les prises de vues et selon l'objet (le cade est plus blond d'un côté et plus roux de l'autre), les vraies couleurs sont un mélange de l'ensemble. Pffff. :truffe:


À propos de la forme qui a surgi du cade, sur la photo ci-dessus, on dirait un crochet, alors que ci-dessous, elle me fait penser à un pingouin :spamafote::



Image
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:48, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Lebowski » 14 Juin 2017 22:22

Pingouin .. crochet ..
Pinchet ?
Crogouin ?
Gouinchet ?

Joli en tout cas :) .
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 14 Juin 2017 23:08

@ Maria :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar littlecity » 15 Juin 2017 01:33

C'est marrant cette forme organique. Tu mets ça chez mon broc préféré, ça donne une discussion philosophique d'une heure sur l'utilisation des rapports entre forme et fonction dans l'élucidation de l'affectation disparue d'un objet ancien.
En fait c'est une sculpture, non?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Mes petits délires …

Messagepar bidon » 15 Juin 2017 05:06

C'est joli cette forme. Tu es partie de quoi ? Tu as une photo du bout de bois à l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Mes petits délires …

Messagepar byhb » 15 Juin 2017 10:40

thup ,
ça a l'air sympa derrière...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 15 Juin 2017 12:09

c'est tres sensuel cette forme, tres féminin.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 15 Juin 2017 16:08

Merci, vous tous !!! :spc:

Lebowski a écrit:Pingouin .. crochet ..
Pinchet ?
Crogouin ?
Gouinchet ?

Joli en tout cas :) .



Pas facile de le baptiser, ce délire : je compatis, m'étant moi-même lâchement débinée sur ce coup-là. :lol:


littlecity a écrit:C'est marrant cette forme organique. Tu mets ça chez mon broc préféré, ça donne une discussion philosophique d'une heure sur l'utilisation des rapports entre forme et fonction dans l'élucidation de l'affectation disparue d'un objet ancien.
En fait c'est une sculpture, non?



En fait, oui. :chin:

Ça a l'air sympa, chez ton broc préféré. :D

Pour la forme, parfois, j'aime bien la dessiner avant et demander à mes mains et au bout de bois de sortir quelque chose qui ressemble vraiment à ce que j'ai dessiné. D'autres fois, j'ai juste envie de suivre le fil du bois, parce qu'il paraît avoir plus de choses à raconter sans dessin préalable qu'avec. C'était le cas, cette fois.


bidon a écrit:C'est joli cette forme. Tu es partie de quoi ? Tu as une photo du bout de bois à l'origine ?



Dans ma boîte-à-petites-chutes-rescapées-de-la-poubelle-de-denis13, j'avais choisi un morceau de genévrier, un de bouleau madré, deux de buis et un de cade qui avaient un aspect plaisant, de belles stries, de quoi peut-être donner un truc sympa.
Le bouleau et le cade étaient les moins plats, deux petits blocs qui me donnaient plus de champ en 3D.
Comme je partais un peu à l'aventure, je n'ai pas fait de photo avant, ni pendant (avec des bois bien striés, j'ai déjà eu des surprises qui ont arrêté net le délire : une strie qui s'avère finalement être une fente traversant tout l'objet, par exemple).
Au milieu et à sa base, le cade avait deux zones avec des stries bien courbes, alors que la partie supérieure avait des stries parallèles horizontales, une forme difficile à décrire précisément (encore plus maintenant), inscrite dans une sorte de pyramide tronquée.
Par enlèvement des zones trop tendres (sans strie) alentour (vers l'intérieur du bloc), les deux zones striées ont commencé à se montrer comme le "crochet" et l'"aile". Et ainsi de suite …


byhb a écrit: thup ,
ça a l'air sympa derrière...



Derrière, c'est mon premier essai de dessin / teinture sur la teinture blanche que j'avais fini par trouver (je ne l'avais utilisée qu'en gouttelettes sur le portefeuille à la rose) : c'est cool parce qu'on peut retrouver les techniques qu'on a avec les couleurs sur le papier ou la toile (alors que sur le cuir, il faut toujours penser à la dominante induite par la couleur du cuir) et aussi parce que, comme elle a une épaisseur, on peut la texturer, ça ajoute des effets. :D


paloma a écrit:c'est tres sensuel cette forme, tres féminin.



C'est le cade qui est responsable de tout ça, je plaide non coupable !!! :habile: / :lopette:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités