Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 16 Juin 2017 21:10

Le point de l'étape couture du "truc de derrière", avec un nouveau fil : ébène, il s'appelle :snob:.

Il est beau, je trouve :



Image



C'était juste avant d'entamer les affaires sérieuses. :bouhouhou:


C'est-à-dire, les épaisseurs.


Autrement dit, une hécatombe d'aiguilles … Heureusement, j'avais prévu le ravitaillement. :yet
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:35, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 16 Juin 2017 22:07

le machin en bois il est joli, je dirais pas à quoi ça me fait penser parce que c'est pas correct mais j'aime bien :D
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 16 Juin 2017 23:06

Le machin en bois, joli, que tu aimes bien : jusqu'ici, tout va bien. :D :D

Mais qui te fait penser à un truc pas correct à dire ? :bing:

Hummmmpf. :perplexe:

Je ne lis pas dans tes pensées, mais je vais peut-être éviter de l'offrir comme pendentif, alors. De l'offrir, tout court, du coup. :songeur:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 17 Juin 2017 00:51

:mouarf:
Faut pas t'inquiéter, y'a que moi pour penser à ça :D
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Juin 2017 18:24

Me voilà presque rassurée. :P



Bon, "le truc de derrière" le machin en bois est terminé. :gni:

Il commence à faire trop chaud pour ce genre d'activités, même le soir. :feignasse:

Pour éviter de poster des tofs avec des reflets aveuglants, je l'ai laissé brut, sans produit de finition, le temps de lui tirer le portrait .
'Y a des reflets quand même, mais moins.
Vu la lumière extérieure, ces derniers jours (c'est l'été, quoi), j'aurais pu faire pire. :spamafote:


Image



Image



Image



Image



Image



Image




Qu'est-ce qu'on en dit ?
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:34, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 17 Juin 2017 18:39

on en dit bravo! thup

c'est une boite à cloppes?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Juin 2017 18:54

Merci, paloma ! :D :D :D


Nan ! Il est vrai que j'ai choisi une forme analogue à celle de mes étuis de Noël, mais avec du collet bien épais, l'idée étant, cette fois, de protéger de chocs ou chutes éventuels l'objet que voilà :



Image



Image
Dernière édition par Maria le 29 Jan 2018 00:29, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 17 Juin 2017 18:56

ahhhhh kool tu perds pas le nord toi?!!!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Juin 2017 19:03

Je ne le perds que pour mieux le retrouver ! :king:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 17 Juin 2017 20:10

ha putain oui, super ça !
Derrière la boule de fermeture, tu as mis un pièce en cuir ?
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Juin 2017 20:38

Merciiiii, verbal ! :D :D :D

Oui, je colle toujours un petit disque de cuir derrière le bouton de col. Même si, sur ce plastique (duuuuuur ! Suisse !), je ne crois pas que la pression ferait les dégâts qu'elle pourrait faire sur du bois.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 17 Juin 2017 21:19

je sais pas si tu fais, mais au cas où : quand je met un truc comme ça, pour éviter trop de sur-épaisseur :
- je creuse le cuir pour loger la vis qui maintient le bouton
- je réduit l’épaisseur de la tête de vis
- je réduis à fond l’épaisseur du cuir de protection
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 17 Juin 2017 21:55

Sur les photos, on voit un renflement au niveau du bouton de col, qui vient de ce que j'ai attendu d'avoir fait l'assemblage, puis le moulage, puis le ponçage des tranches, puis les retouches de teinture, pour percer le logement de la vis.
Le cuir "bouge" pas mal pendant toutes ces manip' et il reprend ensuite sa planéité, ce qu'il a fait cette fois aussi : le renflement a disparu.

(À l'inverse, j'ai déjà eu de mauvaises surprises de rétrécissement avec le séchage après moulage : on croit que le cuir a bien séché, on retire l'objet de l'étui … et puis, on se rend compte que le séchage/rétrécissement a continué. Obligée de faire un moulage complémentaire … :blase: ).

Jusqu'à présent, je collais un disque de cuir fin (sans affiner la tête de vis, ni creuser le cuir pour y loger la vis).
Puis, j'ai remarqué que le disque de cuir s'écrasait assez vite et que trois ou quatre pressions successives sur le bouton de col (de quoi assouplir un peu le logement du bouton) finissaient par marquer le bois.
Comme c'est assez ch … long de reprendre (à la main) les finitions du bois après ce genre de mésaventures pkt , j'ai décidé de mettre une épaisseur de disque plus importante (en affinant seulement les bords du disque), mais moins que celle du collet : ça protège efficacement le bois et dans le cas d'un étui en collet épais, je trouve qu'on remarque peu l'épaisseur supplémentaire (l'étui et le disque étant sujets aussi à écrasement au fil des pressions successives).

Avec ton système, tu n'as jamais eu de marquage du bois ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 17 Juin 2017 22:16

Maria a écrit:Sur les photos, on voit un renflement au niveau du bouton de col, qui vient de ce que j'ai attendu d'avoir fait l'assemblage, puis le moulage, puis le ponçage des tranches, puis les retouches de teinture, pour percer le logement de la vis.
Le cuir "bouge" pas mal pendant toutes ces manip' et il reprend ensuite sa planéité, ce qu'il a fait cette fois aussi : le renflement a disparu.

(À l'inverse, j'ai déjà eu de mauvaises surprises de rétrécissement avec le séchage après moulage : on croit que le cuir a bien séché, on retire l'objet de l'étui … et puis, on se rend compte que le séchage/rétrécissement a continué. Obligée de faire un moulage complémentaire … :blase: ).

Jusqu'à présent, je collais un disque de cuir fin (sans affiner la tête de vis, ni creuser le cuir pour y loger la vis).
Puis, j'ai remarqué que le disque de cuir s'écrasait assez vite et que trois ou quatre pressions successives sur le bouton de col (de quoi assouplir un peu le logement du bouton) finissaient par marquer le bois.
Comme c'est assez ch … long de reprendre (à la main) les finitions du bois après ce genre de mésaventures pkt , j'ai décidé de mettre une épaisseur de disque plus importante (en affinant seulement les bords du disque), mais moins que celle du collet : ça protège efficacement le bois et dans le cas d'un étui en collet épais, je trouve qu'on remarque peu l'épaisseur supplémentaire (l'étui et le disque étant sujets aussi à écrasement au fil des pressions successives).

Avec ton système, tu n'as jamais eu de marquage du bois ?


oui oui c'est tout a fait vrai , c'est pour ça que moi je fais un "revenu" comme nos collégues moustachus avec leur ferraille toute sale qui pue, :mouarf: oui apres 24 heure de moulage quand ca a bien séché je remouille légérement et apres 8 heures je démoule et là c'est nickel.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 18 Juin 2017 00:29

Nop maria, mais j'utilise les "bouton" que très rarement et pas sur mes couteaux donc j'ai pas fais très attention
La tête de vis étant plate, elle aura moins de chance de marquer vu que la surface d'appui est plus grande, moins de pression en un point
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités