paloma a écrit:Maria a écrit:(À l'inverse,
j'ai déjà eu de mauvaises surprises de rétrécissement avec le séchage après moulage : on croit que le cuir a bien séché, on retire l'objet de l'étui … et puis, on se rend compte que le séchage/rétrécissement a continué. Obligée de faire un moulage complémentaire …
).
oui oui c'est tout a fait vrai , c'est pour ça que moi je fais un "revenu" comme nos collégues moustachus avec leur ferraille toute sale qui pue,
oui apres 24 heure de moulage quand ca a bien séché je remouille légérement et apres 8 heures je démoule et là c'est nickel.
Ah, systématiquement, le double moulage.
D'un côté, ça évite radicalement les mauvaises surprises dont je parlais.
D'un autre côté, c'est un peu décevant par l'effet sur un repoussage préalable : le relief est déjà quelque peu mis à mal par un premier moulage; après un deuxième, il ne reste guère plus que la couleur pour s'en souvenir.
verbalinsurection a écrit:Nop maria, mais j'utilise les "bouton" que très rarement et pas sur mes couteaux donc j'ai pas fais très attention
La tête de vis étant plate, elle aura moins de chance de marquer vu que la surface d'appui est plus grande, moins de pression en un point
Oui, c'est vrai, tout ça !
La réduction de la tête de vis, tu la fais avec quel outil ? Pour garder l'axe (minuscule) bien perpendiculaire à la surface d'abrasion, ça doit être coton …
Tu utilises le même processus pour les boutons-pression ?
Carbo a écrit:J'aime beaucoup le motif et ses couleurs (ça me fait un peu penser à Cézanne), j'aime beaucoup l'étui, et il semble très bien réalisé …
Merci, Carbo !
J'ai l'impression d'avoir fait une plus jolie couture que d'habitude
; ou alors, c'est ce nouveau fil (et la casse de nombreuses aiguilles) qui m'enduit d'erreur.
Carbo a écrit: … mais les 2 réunis, je ne sais pas, j'aime moyen, je crois. Je dois manquer de fantaisie.
Ou, comme baalot, tu préfères les étuis unis.
Carbo a écrit:Que j'adore la règle. Elle vient d'où ?
Moi aussi !
De Nouvelle-Zélande.