La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 15 Mai 2017 16:30

non, mais quand je parlais d'un gars que je ne connais pas c'est parce que sur la présentation du salon, y'avait un 3e coutelier dont le nom ne me disait rien
ça c'est une réflexion de tape l'enclume, c'est ça ?
Toujours égal à lui même …
même moi qui fréquente assez peu le poli miroir, je sais que ça peut couper :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 15 Mai 2017 18:46

De qui d'autre voudrais tu que cela soit???
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 15 Mai 2017 20:00

chaipas, un disciple
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar Lebowski » 15 Mai 2017 20:22

'Tain mais balancez des noms un peu ! Que ces gars assument ce qu'ils disent !
Le gars dont vous parliez avant, c'était pas un champion du monde de billard virtuel par hasard ?
… Ceci dit, je trouve tes productions remarquables Cody :pasmal: .
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 15 Mai 2017 20:55

on n'a pas le droit, y nous ferait un procès :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 15 Mai 2017 21:25

Lebowski a écrit:… Ceci dit, je trouve tes productions remarquables Cody :pasmal: .


Merci :oops:
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Hubert T. » 16 Mai 2017 11:14

Cody a écrit:
Lebowski a écrit:… Ceci dit, je trouve tes productions remarquables Cody :pasmal: .


Merci :oops:


Bah oui, sauf que du coup, ça coupe pas à cause du poli miroir et du 90aimcévé8 :( .
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: La forge du Brian

Messagepar baalot » 16 Mai 2017 11:45

Nan mais le gars, je crois que celui qu'il a essayé; il le tenait à l'envers, fil en haut. On peut pas lui en vouloir, y connait pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La forge du Brian

Messagepar jesusmariejoseph » 16 Mai 2017 13:41

a vaincre sans peril on triomphe sans gloire
tape l'enclume il est resigné a aller vendre ses couteaux dans les salon pour chasseur
et comme chacun le sait c'est un public souvent crédule, je ne dirais pas ignorant rapport que j'ai pas envie de me facher avec les chasseur sur ce forum qui eux sont des gents éclairés
mais bon le mauvais chasseur il a pas la lumiere dans toutes les pieces quoi


j'efface? j'efface pas?
allez j'envoie
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 16 Mai 2017 14:46

Hubert T. a écrit:
Bah oui, sauf que du coup, ça coupe pas à cause du poli miroir et du 90aimcévé8 :( .


Ah, c'est toi, tu es revenu sous un autre pseudo???? :wink:

jesusmariejoseph a écrit:a vaincre sans peril on triomphe sans gloire
tape l'enclume il est resigné a aller vendre ses couteaux dans les salon pour chasseur
et comme chacun le sait c'est un public souvent crédule, je ne dirais pas ignorant rapport que j'ai pas envie de me facher avec les chasseur sur ce forum qui eux sont des gents éclairés
mais bon le mauvais chasseur il a pas la lumiere dans toutes les pieces quoi


j'efface? j'efface pas?
allez j'envoie


Là, je crois bien que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.…. Moi, je ne fréquente que les salons de chasse, et je te jure que je ne suis pas résigné du tout...Loin de là, disons que c'est plutôt un choix de positionnement marketing.… Pourquoi me confronter aux 108 624 (+ 1 petit) gars qui font des pliants mieux que moi, pour une population de collectionneurs d'environ 2000 passionnés, quand nous sommes environ 5 en France à faire des couteaux de chasse pour 1 200 000 chasseurs???

Des connaisseurs passionnés mon gars, il y en a partout, et les mauvais dont tu parles et qui existent forcément (mais dans les mêmes proportions que dans tous les autres échantillonnage de la population, loi de Gauss oblige) , ne viennent pas s'intéresser à des pièces qui souvent dépassent et de loin les 1000 € .
J'ai vendu un jour une dague à 2300 € en moins de 10 secondes (il était venu en courant sur mon stand tellement qu'il avait peur de la rater) à un gars qui m'a dit ensuite en avoir plus de 200.….

Maintenant, tout les ans, je vois plein de gars qui se disent que si de très rares couteliers réussissent en vendant presque exclusivement à des chasseurs, c'est qu'il y a une place à prendre.…. Je les vois une fois, jamais deux (les stands coutent le même prix que l'appeau de Mr Ecouilles)…. Ils n'ont pas compris qu'avant d'être coutelier, pour parler efficacement à un chasseur, il faut avant tout être.….chasseur et savoir parler autant de chasse que de couteau.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 17 Juin 2017 20:23

Pour le Game Fair.…

3 fixes parmi beaucoup d'autres
Image

Image[/url]

Image
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 19 Juin 2017 10:57

Le premier est à tomber !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Stutzen » 19 Juin 2017 11:42

Toujours aussi beaux!Bravo Maurice :chin:
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: La forge du Brian

Messagepar Étienne » 19 Juin 2017 11:43

Ouais, tu va avoir une belle table à Lamotte-Beuvron... thup
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: La forge du Brian

Messagepar belerofon26 » 19 Juin 2017 11:52

Cody a écrit:
Hubert T. a écrit:
Bah oui, sauf que du coup, ça coupe pas à cause du poli miroir et du 90aimcévé8 :( .


Ah, c'est toi, tu es revenu sous un autre pseudo???? :wink:

jesusmariejoseph a écrit:a vaincre sans peril on triomphe sans gloire
tape l'enclume il est resigné a aller vendre ses couteaux dans les salon pour chasseur
et comme chacun le sait c'est un public souvent crédule, je ne dirais pas ignorant rapport que j'ai pas envie de me facher avec les chasseur sur ce forum qui eux sont des gents éclairés
mais bon le mauvais chasseur il a pas la lumiere dans toutes les pieces quoi


j'efface? j'efface pas?
allez j'envoie


Là, je crois bien que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.…. Moi, je ne fréquente que les salons de chasse, et je te jure que je ne suis pas résigné du tout...Loin de là, disons que c'est plutôt un choix de positionnement marketing.… Pourquoi me confronter aux 108 624 (+ 1 petit) gars qui font des pliants mieux que moi, pour une population de collectionneurs d'environ 2000 passionnés, quand nous sommes environ 5 en France à faire des couteaux de chasse pour 1 200 000 chasseurs???

Des connaisseurs passionnés mon gars, il y en a partout, et les mauvais dont tu parles et qui existent forcément (mais dans les mêmes proportions que dans tous les autres échantillonnage de la population, loi de Gauss oblige) , ne viennent pas s'intéresser à des pièces qui souvent dépassent et de loin les 1000 € .
J'ai vendu un jour une dague à 2300 € en moins de 10 secondes (il était venu en courant sur mon stand tellement qu'il avait peur de la rater) à un gars qui m'a dit ensuite en avoir plus de 200.….

Maintenant, tout les ans, je vois plein de gars qui se disent que si de très rares couteliers réussissent en vendant presque exclusivement à des chasseurs, c'est qu'il y a une place à prendre.…. Je les vois une fois, jamais deux (les stands coutent le même prix que l'appeau de Mr Ecouilles)…. Ils n'ont pas compris qu'avant d'être coutelier, pour parler efficacement à un chasseur, il faut avant tout être.….chasseur et savoir parler autant de chasse que de couteau.



N'importe quoi ! Tu fais des pliants magnifique, très bien fichus, qui coupent remarquablement, et en inox de surcroit.…

Faut juste que tu trouves la patience de t'y mettre :D
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités