backstand michels

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

backstand michels

Messagepar damsss » 18 Juin 2017 17:37

Bonjour

comme je l'est dis dans ma présentation,j'ai fabriquer mon premier couteau il y a peut (je posterait sans doute des photos dans la section approprié,une fois que je me serait occuper de lui monter des plaquettes)
j'ai utilisé une ponceuse a bande pour remplacer le backstand,et pour être tout a fait honnête,je regrette cette achat,les bandes s'use vite,sont cher et l'appareil manque vraiment de puissance,j'ai choisi la ponceuse a bande pour une question de budget,finalement ça m'aura juste couter 70€ de plus que si je m’était lancer directement dans la fabrication du back.

Bref,j'en vient donc a ma question,j'ai télécharger les plan de michels sur forgefr il y a quelques jour,et bien entendu je l'est est étudié attentivement,je me suis aperçu qu'il manque une cote,la longueur du bloc porte galet (galet tendeur)
j'ai bien essayer de déduire cette longueur par moi même,mais je n'est pas réussi, je ne voit même pas comment cette pièce ce monte,et je n'est pas trouver de photo localisé
je m'en remet donc a ceux qui possède ce backstand,si vous pouviez mesuré la longueur de la pièce,et même une photo du montage si ce n'est pas trop demandé,ça me rendrait bien service.

merci :)
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar Jonathan P. » 18 Juin 2017 17:43

Envoie un MP à Michel. Son pseudo c'est MichelS je crois.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 18 Juin 2017 17:46

j'ai été pour le faire oui,mais j'ai vue qu'il ne s’était pas connecté depuis quelques mois,donc je me suis décidé a créer un sujet directement,pensant avoir plus de chance de recevoir une réponse
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar Jonathan P. » 18 Juin 2017 17:47

Si tu le MP, il reçoit un mail directement. Ça lui fera probablement plaisir de voir que des gens continuent d'utiliser les plans qu'il a mis à disposition.
(Tu fais comme tu veux hein, mais je ne peux pas te répondre autre chose donc c'est ma suggestion à moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: backstand michels

Messagepar Dédal » 18 Juin 2017 22:23

Cette pièce vient se fixer sur la pièce : bras3D.
Pièce qui fait 50 mm de hauteur.
Ta pièce doit faire 50 mm de long.

PS: Comme tu as des dimensions sur le plan, il suffit de mettre la vue à l'échelle 1 sur ton écran....et de mesurer. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Dédal
 
Messages: 456
Inscrit le: 17 Déc 2007 23:19
Localisation: Neuville Belgique

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 19 Juin 2017 00:30

d'accord je voit,et c'est donc à ça que servent les 2 équerres de 30x30 et 50mm de long!

merci,c'est beaucoup plus claire!
je ne sais pas du tout comment mettre la vue a l’échelle 1:1,j'ai essayer de le faire pour la plaque porte galet,et vue que je n'y arrivait pas je l'est imprimer avec une imprimante 3d pour avoir un gabarit de traçage

et sinon,pendant que je suis la,j'en profite pour vous demandez votre avis,je pense le fabriquer en acier,en gardant exactement la mème structure,est ce que vous pensez qu'il y a un risque? j'y est un peut réfléchi,pour l'instant je n'en voit pas,a par le fait qu'il va pesé un âne mort,mais ça,ça ne me dérange pas,il n'a pas vocation a bouger de sont emplacement de toutes façon
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar Fred.A » 19 Juin 2017 01:51

Non.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: backstand michels

Messagepar Dédal » 19 Juin 2017 17:46

damsss a écrit:d'accord je voit,et c'est donc à ça que servent les 2 équerres de 30x30 et 50mm de long!

C'est tout à fait cela.
Le porte galet peut être incliné via une vis, ce qui déplace la bande latéralement d'un coté ou de l'autre.

Pour la vue, ce n'est pas le plan que je mets à l'échelle 1, mais l'image via l'écran.
Outils, zoom puis personnalisé. Faut savoir ruser parfois :mouarf:

Pour ce qui est de l'utilisation de l'acier, aucun problème.
Juste que l'alu se travaille plus facilement et ne demande pas de couche de protection.
Avatar de l’utilisateur
Dédal
 
Messages: 456
Inscrit le: 17 Déc 2007 23:19
Localisation: Neuville Belgique

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 19 Juin 2017 18:40

d'accord oui,je comprend le principe
ha c'est pas idiot,je n'y avait pas pensez

ça ne me dérange pas trop,à par la plaque porte galet,les autre pièce n'ont pas de forme complexe,ce n'est que des perçage et taraudage (je vais acheter l'acier a la découpe pour être sur d'avoir exactement les bonne dimension,et surtout une coupe bien droite

il y aura juste le bras principale que je vais faire en alu,car la pièce est plutôt longue
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 28 Juin 2017 20:43

salut

juste un petit message pour vous montrer l’avancement du back,une bonne partie des pièce est fini de percer,j’attends la livraison des tarauds pour pouvoir continuer

j'ai juste fait une erreur sur le couvercle inférieur,la cotes n’était donné pour l'emplacement des 4 trous D9,qui servent a fixer les pieds.. je me suis référer au trou du couvercle supérieur,grosse erreur,ça ne tombe pas en face,je vais donc essayer de déduire les cotes,et repercer les trou quelques centimètre plus loin

Image
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 08 Juil 2017 17:27

salut

je ne peut plus éditer mes message,désolé pour le triple post!

j'ai reçu mes tarauds,j'ai donc pu avancer tranquillement

ça commence a ressembler à un backstand

Image

par contre je suis confronter a un petit soucis d'approvisionnement en matière première,j'ai fait tout les magasin de bricolage,ferrailleurs du coin,et écumer internet,impossible de mettre la main sur de la cornière en 30x30x5mm d'ep (acier ou alu peut importe)

auriez vous un fournisseur a me conseiller?
merci
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar Gespoi » 08 Juil 2017 21:01

Salut, tu vas chez le chaudronnier le plus proche de chez toi (Le mien me commande ça en longueur de 6m maxi).
Gespoi
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Fév 2017 12:44

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 08 Juil 2017 21:33

déjà fait aussi,ils n'en avait pas (j'ai pas demandé à passer une commande de 6m par contre,j'en est pas l'utilité,il m'en faut juste 10cm
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 08 Juil 2017 22:06

un mètre de plat 30x5 tu coupes tu soudes
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar Lgwt » 09 Juil 2017 08:41

De plus, le standard est L 30x30x3 en laminé courant, en 5, ça va être difficile à trouver
Alternative en soudure ou usinage si tu as besoin de 100mm uniquement, ça sera plus simple
Ou découpe dans une cornière L 50x50x5 qui est la dimension courante
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités