mes élucubrations en cuir...

Sculpture, étui, etc.

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 18 Juin 2017 17:56

:D :D elles ont intéret sinon je bouffe le chien!! :mouarf: :mouarf:

viewtopic.php?f=61&t=29327&start=210

Monsieur Ploc!…….

Image

Image

Image

couture petit-point.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar ploc » 18 Juin 2017 19:18

Ah ah! Une couture sous gravure!
Pas une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 18 Juin 2017 20:22

ah, ça s'appelle comme ça, tres bien, un truc de plus d'appris! :wink:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar ploc » 18 Juin 2017 20:41

Presque :lol: , quand tu fais une couture sous gravure tu coupes la semelle en biais et non au dessus des trous, de façon à ce que l'ouverture soit en biais et non verticale, plus de tenue après au collage et de la pleine épaisseur au dessus des points.
Mais le principe est le même, protéger la couture de l'usure sans mettre un patin. Et en cas de pose d'un ne pas avoir le risque de poncer la couture.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 18 Juin 2017 20:52

yes c'est ezactement comme ça que j'ai opéré Docteur! 8)
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 23 Juin 2017 14:57

Bonjour a tous,
alors voila ou j'en suis arrivé apres misére déboires et déception concernant une couture petits points complétement salopée et foirée, heureusement il me reste une deuxiemme chaussure pour me rattraper.…;

Image

Image

Image

Image

maintenant poncage poncage poncage et encore poncage de la lisse et attente pour trouver un morceau de caoutchouc pour finir le talon.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar Maria » 23 Juin 2017 15:25

Oh, comme tu as dû soufffffrrrrirrrr pour faire cette couture ! :bouhouhou:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 23 Juin 2017 15:29

souffrir est pas vraiment le mot qui convient , mais sur ce coup il m'a manqué de la pratique et de l'ancienneté car elle est vraiment particuliére à faire pour une premiére.… :cry:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar ploc » 23 Juin 2017 16:09

Tu as commencé par ce avec quoi on termine, pas surprenant que ça pkt :explose: :censuré: :bing: !

Pendant presque deux mois on avait fait que des 1/2 mules en montage collé :lol: . Un coup que la moitié avant, un coup que la moitié arrière. Ca permet d'appréhender le montage et les techniques. Après on est passé au modèle entier.

Quel a été la difficulté pour celle-ci? Vu les écarts tu as du partir de la semelle vers la trépointe et non l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 23 Juin 2017 16:18

ploc a écrit:Tu as commencé par ce avec quoi on termine, pas surprenant que ça pkt :explose: :censuré: :bing: !

Pendant presque deux mois on avait fait que des 1/2 mules en montage collé :lol: . Un coup que la moitié avant, un coup que la moitié arrière. Ca permet d'appréhender le montage et les techniques. Après on est passé au modèle entier.

Quel a été la difficulté pour celle-ci? Vu les écarts tu as du partir de la semelle vers la trépointe et non l'inverse...


non non Ploc,

apres avoir marqué mes trous petits points sur la trépointe j'ai commencé à coudre trépointe---------> semelle,mais je me suis fais ch.….avec les soies qui tenaient pas et qui se défaisaient en permanence je sais pas,mais j'ai vraiment galérer.…. :(
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar ploc » 23 Juin 2017 18:23

Pourquoi tu n'as pas utilisé de simples aiguilles sellier :?:
Les soies c'est juste pour coudre le mur, on utilise pas pour d'autres montages :spamafote: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar Carbo » 23 Juin 2017 18:34

C'est vrai que c'est un peu dommage, arrivé à ce niveau-là, ce qui n'enlève rien à ta performance.
Peut-être que si tu teintais le fil en noir, l'irrégularité de la couture se verrait moins, non ?
Sinon, à l'usage, ça va forcément s'atténuer.

Enfin, en tous cas, bravo ! thup
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 23 Juin 2017 19:31

ploc a écrit:Pourquoi tu n'as pas utilisé de simples aiguilles sellier :?:
Les soies c'est juste pour coudre le mur, on utilise pas pour d'autres montages :spamafote: .


alors j'ai tenté, mais au passage du flanc interieur j'avais besoin de souplesse pour suivre le passage d'aléne courbe pour aller taper juste dans la gravure.Mais sinon oui tu as raison pour tout le reste de la couture, je vais essayer pour la deuxiemme.Et même avec des aiguilles courbes.


Carbo a écrit:C'est vrai que c'est un peu dommage, arrivé à ce niveau-là, ce qui n'enlève rien à ta performance.
Peut-être que si tu teintais le fil en noir, l'irrégularité de la couture se verrait moins, non ?
Sinon, à l'usage, ça va forcément s'atténuer.

Enfin, en tous cas, bravo ! thup


oui c'est dommage mais c'est parceque je suis trop con,j'ai pas voulu prendre le temps nécéssaire à la reflexion sur comment j'allais passer ce coup là….
Alors, oui j'y ai aussi pensé à teinter en noir cette couture aussi, note que je l'ai déja fais pour la premiére ( trépointe-premiére) alors celle ci bien tant pis ça me servira de " crucifix" mental pour me souvenir dans le futur a ce que je ne dois surtout plus refaire comme connerie.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar ploc » 23 Juin 2017 20:27

paloma a écrit:alors j'ai tenté, mais au passage du flanc interieur j'avais besoin de souplesse pour suivre le passage d'aléne courbe pour aller taper juste dans la gravure.Mais sinon oui tu as raison pour tout le reste de la couture, je vais essayer pour la deuxiemme.Et même avec des aiguilles courbes.

Pourquoi alène courbe?
Quand je refais une petit point en manuel j'utilise toujours du droit, sur de l'existant quand la couture à lâcher comme sur du refait quand il a fallu remplacer.
Mais il est vrai qu'on ne fait jamais cette couture alors que la forme est encore dedans... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: quand je fais pas des etuis en cuir...

Messagepar paloma » 23 Juin 2017 20:31

ploc a écrit:
paloma a écrit:alors j'ai tenté, mais au passage du flanc interieur j'avais besoin de souplesse pour suivre le passage d'aléne courbe pour aller taper juste dans la gravure.Mais sinon oui tu as raison pour tout le reste de la couture, je vais essayer pour la deuxiemme.Et même avec des aiguilles courbes.

Pourquoi alène courbe?
Quand je refais une petit point en manuel j'utilise toujours du droit, sur de l'existant quand la couture à lâcher comme sur du refait quand il a fallu remplacer.
Mais il est vrai qu'on ne fait jamais cette couture alors que la forme est encore dedans... :spamafote:



tu prends des stagiaires?…… :lol: :lol:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités