Et tu fais quoi ? 1-2 secondes dans l'eau, puis dans l'huile ?
Et avec quels aciers ?
Carbo a écrit:Ghostdog2807 a écrit:tiens d'ailleurs , je relance de 10 .
je viens de prendre ce polymere de trempe (Thermic FGP )
par contre pas encore testé , voici la fiche technique : https://www.eurotechni.com/images/PDF/FT_THERMIC-FGP-FRA.pdf.
J'avoue que j'y pipe pas grand chose , par exemple , pour un 125sc , quelle dilution adopté , 10% ?
Qu'est-ce que tu attends de plus avec cette huile (et selon sa dilution) sur du 125sc, par rapport à l'huile "classique" d'Eurotechni (THERMIC TO 10R), donnée pour être spécialement adaptée aux aciers carbone, et qui s'utilise pure ?
En plus, les températures préconisées sont du coup plus basses qu'avec l'huile pure. Pour le 125sc, Achim m'a conseillé, je cite : "trempe: huile rapide (pas de goop ou huile de transmission ou des trucs du genre)) préchauffé à 70°C ou plus".
cassca a écrit:c'est marqué dans la doc, meme au plus lent, le polymère est plus rapide que l'huile TO10R.
AchimW a écrit:cassca a écrit:c'est marqué dans la doc, meme au plus lent, le polymère est plus rapide que l'huile TO10R.
Quel polymer? Il y en a plein pour la trempe et point de vue trempe, ils sont entre "huile normale" et "mi chemin entre huile et eau".
Personellement, pour le 125SC, j'utilise de l'huile Durixol V35 et avec ça, pas de soucis.
cassca a écrit:je voulais répondre , mais au final je sais pas ou tu veux en venir.…
cassca a écrit:trop tard j'ai mis un contrat sur ta tête.
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