Benchmade Doug Ritter RSK MK1

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Benchmade Doug Ritter RSK MK1

Messagepar krum » 29 Nov 2006 17:39

Hello,

Pour ceux qui ne connaisse pas, voila les griptillian modifié par Doug Ritter:

Image

En gros, c'est manche de Griptilian + design de lame special + lame en S30V + pas trop cher.

A la base DR a pensé ces couteaux comme des EDC solide et pratique ( voir: http://equipped.org/rsk_mk1.htm ).

J'ai le modéle grand format + lame satiné: il tient superbement en main et la lame coupe très bien. Le design de la lame inspire la solidité et l'efficacité.

Image

C'est pas du beau couteau mais du couteau efficace :D
Dernière édition par krum le 29 Nov 2006 17:42, édité 1 fois au total.
krum
 

Messagepar krum » 29 Nov 2006 17:41

Il existe une version à lame fixe: http://equipped.org/rsk_mk3.htm

Image

Image
krum
 

Messagepar Clément » 29 Nov 2006 17:53

j'ai bien aimé le gif qui explique bien le pricipe de fonctionnement du verouillage de lame axis lock

Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar oufti » 29 Nov 2006 18:33

J'avais failli l'acheter à la place de mon 520, j'avais même eu un petit échange mail sympa avec Doug Ritter, la seule chose qui me génait c'est qu'aeromedix en avat le monopole... ben wai, je suis comme ça moi.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Luc » 29 Nov 2006 18:42

oufti a écrit:J'avais failli l'acheter à la place de mon 520, j'avais même eu un petit échange mail sympa avec Doug Ritter, la seule chose qui me génait c'est qu'aeromedix en avat le monopole... ben wai, je suis comme ça moi.


c'est vrai, un de mes bon clients en voulait un et n'avait pas internet, on l'a commandé (enfin je le lui est commandé), pas de bol 30 € d'amende, chuis comm'ça moi !

vous commandez tous les jours sans prob, je le fait une fois et même pas pour moi et paf !
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar arthur » 29 Nov 2006 19:22

sont chouettes, mais le préfère avec un trou le mini griptilian... :wink:

j'ai vraiment été conquis par la facilité d'ouverture des spyderco ,pour moi qui suis gaucher avec de toutes petites mimines...
arthur
 

Messagepar Clément » 29 Nov 2006 19:33

moi je suis ambidextre et franchement mon plus gros probleme c'est qu'a table je n'arrete pas de changer de main...
couteaux , fourchette … une minute d'un coté , l'instant d'apres de l'autre … sa a déja intrigué pas mal d'invité ou collegue de boulot

et j'ai pas trouvé de problemes pour ouvrir et refermer mon Benchmade 635 d'une seule mains , quel que soit la main
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar arthur » 29 Nov 2006 19:38

l'inconvénient du bitogno (j'aime bien ce mot là) c'est que tu es parfois géné par la protubérance pour certaines découpes.

maintenant , je veux des lames sans bitogno... :)
arthur
 

Messagepar Clément » 29 Nov 2006 19:50

bin la solution du mien te plairais …

je te le conseil vraiment car il est fabuleux : robuste et ultra léger
grace a son menche est en titane , c'est ma lame la plus tranchante (S30V)

Image

clic sur le liens dans ma signature , tu le trouvera , c'est le cite de Luc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Messagepar arthur » 29 Nov 2006 19:55

l'ai déjà… :wink: et j'en suis hyper content, …
arthur
 

Messagepar oufti » 29 Nov 2006 19:59

Clément a écrit:je te le conseil vraiment car il est fabuleux : robuste et ultra léger

Euh, bof léger... 110Gr quand même, sinon il est magnifique, j'adore sa simplicité, c'est la lame, recurve et qui remonte de trop qui ne m'inspire pas du tout.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Diverses choses

Messagepar Amour » 29 Nov 2006 20:35

Salut à tous,
Le doug ritter c'est un bon couteau : Mon EDC du moment en version 558 (=petit modèle) avec lame M2 high speed (s'il vous plaît). Bon c'est un super couteau forme de la lame au top l'acier pas la peine d'en parler, bien en mainetc . CEPENDANT ils se gavent un peu Dougie et aeromedix parce que ça douille quand même plus de 100 dollars pour un couteau ave un manche en Plastoc.….. Le fixe à l'air bien je vais m'en acheter un dès que je trouve un bon plan.…..
en ce qui concerne le skirmuche, tous le monde n'en dit que du bien ce qui veut sûrement dire que c'est de la balle MAIS ça ressemble quand même vachement à un couteau de Klingon (Moi j'aime bien la sobriété)… tu sors un truc comme ça en société tu passes pour un psychopathe.…

Voilà+++
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Diverses choses

Messagepar oufti » 29 Nov 2006 20:41

Ninurta a écrit:tu sors un truc comme ça en société tu passes pour un psychopathe.…

Un Skirmish ???

Et ceci alors, tu passe pour quoi ?

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Aille

Messagepar Amour » 29 Nov 2006 20:43

Un survivant d'une guerre thermonucléaire.…
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Clément » 29 Nov 2006 20:47

il est génial ton petit truc , c'est fabriqué par les transformers ? rptd

Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
 
Messages: 537
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:28

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités