Takeda Hamono

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Takeda Hamono

Messagepar CroTos » 22 Nov 2011 22:11

Lolo94 a écrit:Sur le site de Takeda il y a un magasin qui est censé être distributeur à Paris: Anatomica http://www.anatomica.fr/coordonnees.html

Qui sait, on trouve de tout dans ce coin de Paris. ;)



Merci !
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: Takeda Hamono

Messagepar Petru » 23 Nov 2011 01:27

Mattéo64 a écrit:
Lolo94 a écrit:Sur le site de Takeda il y a un magasin qui est censé être distributeur à Paris: Anatomica http://www.anatomica.fr/coordonnees.html

Qui sait, on trouve de tout dans ce coin de Paris. ;)



Merci !

on ne peut pas dire qu'anatomica soit un distributeur, le proprio achète ce qui lui plait quand ca lui plait...c'est un magasin de fringues et de chaussures donc autant dire que les couteaux ou outils sont un peu là pour faire joli et pour faire du fric accessoirement. Sauf si le patron (Pierre) est là pour te faire l'article mais attention sacré caractère le bonhomme.…
Petru
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Oct 2010 19:53

Re: Takeda Hamono

Messagepar Lolo94 » 07 Déc 2011 21:48

Je suis passé vite fait dans cette boutique pas banale aujourd'hui, pas le temps de causer, mais je confirme qu'il y a deux trois jolis Takeda en présentoir à l'intérieur.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Takeda Hamono

Messagepar pimpim » 07 Déc 2011 22:30

Lolo94 a écrit:Je suis passé vite fait dans cette boutique pas banale aujourd'hui, pas le temps de causer, mais je confirme qu'il y a deux trois jolis Takeda en présentoir à l'intérieur.


Une idée des modeles et des prix ?
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Takeda Hamono

Messagepar Lolo94 » 08 Déc 2011 01:18

Du genre cuisine. Grands. C'est tout ce que je peux dire avec certitude. Sorry.

Y'a vraiment des trucs intéressants dans cette boutique, mais j'ai un peu bloqué sur les prix: j'ai vu des chouettes pompes en cuir Made in USA (Alden, la marque d'Indiana Jones pour les connaisseurs) dans les 600€ et puis mes synapses se sont définitivement déconnectées après avoir regardé l'étiquette d'un petit coupe vent en toile à 250€. :fou:

Mais tout ça c'est très subjectif, j'y retournerai quand j'aurais vendu l'un des Picasso qui encombrent mon garage. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Takeda Hamono

Messagepar pimpim » 08 Déc 2011 11:34

Lolo94 a écrit:Du genre cuisine. Grands. C'est tout ce que je peux dire avec certitude. Sorry.

Y'a vraiment des trucs intéressants dans cette boutique, mais j'ai un peu bloqué sur les prix: j'ai vu des chouettes pompes en cuir Made in USA (Alden, la marque d'Indiana Jones pour les connaisseurs) dans les 600€ et puis mes synapses se sont définitivement déconnectées après avoir regardé l'étiquette d'un petit coupe vent en toile à 250€. :fou:

Mais tout ça c'est très subjectif, j'y retournerai quand j'aurais vendu l'un des Picasso qui encombrent mon garage. ;)


:mouarf: , l'effet quartier doit y être pour beaucoup dans les prix je pense … toujours est-il que c'est plutôt chouette pour quelqu'un qui ne connait pas de se rendre compte de visu de la qualité de ces couteaux.

Merci. :chin:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Takeda Hamono

Messagepar Efix » 08 Déc 2011 20:52

Lolo94 a écrit:: j'ai vu des chouettes pompes en cuir Made in USA (Alden, la marque d'Indiana Jones pour les connaisseurs) dans les 600€

En cuir ? C'est la moindre des choses pour des Alden... C'est du cordovan et si on en prend soin, ça dure une vie.
J'en portais avant Indie :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Takeda Hamono

Messagepar cassca » 08 Déc 2011 20:56

je ne sais pas si c'est le mec de cette boutique , mais juste avant moi , sur le stand de takeda au sicaca ( spécial dédi a kuku) un mec en a pris 17 je crois …. et visiblement , c'est comme ca tous les ans au sicac pour ce mec.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Takeda Hamono

Messagepar Lolo94 » 08 Déc 2011 21:32

Efix a écrit:
Lolo94 a écrit:: j'ai vu des chouettes pompes en cuir Made in USA (Alden, la marque d'Indiana Jones pour les connaisseurs) dans les 600€

En cuir ? C'est la moindre des choses pour des Alden... C'est du cordovan et si on en prend soin, ça dure une vie.
J'en portais avant Indie :mouarf:

Avant 1936? Tu fais pas ton age.
:pasmal:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Takeda Hamono

Messagepar stancaiman » 08 Déc 2011 21:44

Efix a écrit:
Lolo94 a écrit:: j'ai vu des chouettes pompes en cuir Made in USA (Alden, la marque d'Indiana Jones pour les connaisseurs) dans les 600€

En cuir ? C'est la moindre des choses pour des Alden... C'est du cordovan et si on en prend soin, ça dure une vie.
J'en portais avant Indie :mouarf:


pas à pampilles j'espère :yet
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Takeda Hamono

Messagepar Efix » 08 Déc 2011 22:34

Le film ne date pas de 36, que je sache...

Non, pas de pampilles, deux modèles très classiques à lacet - le Plain toe Oxford et le Wing tip ball Oxford.
Ils ont une trentaine d'années et ce sont de vraies pantoufles. Je ne porte plus beaucoup de chaussures a semelle cuir, mais je crois que ce sont les meilleures pompes que j'aie jamais eues.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Takeda Hamono

Messagepar cassca » 11 Juin 2012 18:04

Image
Image

etc etc ….
:lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Takeda Hamono

Messagepar aliaswonder » 11 Juin 2012 18:11

C'est une collab avec Kansei Matsuno.
j'en ai un exactement de la même forme mais avec une lame en ATS 34 et un manche en bambou fumé. Hélas les finitions sont pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Takeda Hamono

Messagepar aurik » 11 Juin 2012 19:59

c'est bo sa :shock:
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1959
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: Takeda Hamono

Messagepar sealence » 25 Sep 2012 20:37

Voilà quelques photos de mon Takeda acheté au Sicac cette année:
C'est un trancheur: Yanagiba-bocho AS (double edge)
couteau de cuisine long et étroit , lame de 24cm, manche en bois de rose de section octogonale
Acier Aogami super brut de forge (Kuro ochi je crois)
Sa lame est très fine et autorise donc des coupes très précises. J'ai déja essayé sur de la coppa Corse et on arrive à faire des tranche transparentes. Du carpaccio. Vraiment impressionant comme pouvoir de coupe. Le problème sera de conserver ce tranchant.

Image
Achat sicac 2012.011 par sealence, sur Flickr

Image
Achat sicac 2012.008 par sealence, sur Flickr

Image
Achat sicac 2012.013 par sealence, sur Flickr
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6389
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités