le fabriqué français

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

le fabriqué français

Messagepar pierre » 22 Fév 2012 12:06

Salut à tous,

un candidat à la présidentielle à été interrogé sur le "fabriqué français" par un acteur économique du secteur de la coutellerie :
thierry moysset. sous entendu proteger la fabrication coutelière française de l'import.

à la minute 7.

http://videos.tf1.fr/parole-de-candidat/parole-de-candidat-avec-francois-ba…


+++
pierre
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Déc 2011 11:47

Re: le fabriqué français

Messagepar Phare Aeon » 22 Fév 2012 12:33

je laisse pour l'instant, mais
PAS DE DISCUSSION POLITIQUE, merci
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: le fabriqué français

Messagepar ZeKing » 22 Fév 2012 12:44

Edit modo: on a dit, pas de politique.
Le sujet n'est pas nouveau on le sait.
Concentrez vous sur la partie Laguiole.
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: le fabriqué français

Messagepar ZeKing » 22 Fév 2012 12:48

DagueHaubert a écrit:je laisse pour l'instant, mais
PAS DE DISCUSSION POLITIQUE, merci


tu m'etonnes !!!
déjà que ça s'engueule même sur des sujets sur les couteaux !!! rptd alors la politique … Pffff
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: le fabriqué français

Messagepar Efix » 22 Fév 2012 13:00

Acheter français, oui, c'est possible dans certains domaines, comme la coutellerie, l'automobile, la chaussure, le luxe... Mais dans tellement de domaines, ce n'est plus possible depuis longtemps, faute de fabricant (téléphonie, informatique, électronique en général, photo, etc...). Déjà, faudrait être certain de ce qui est fabriqué en France ( sujet déjà abordé bien des fois ici...) et pouvoir l'identifier clairement. Ensuite, encore faudrait-il, que le produit made in France soit meilleur que le concurrent étranger (ou au moins aussi bon... Prenons l'exemple de l'automobile...).
Dernièrement, je cherchais un robot de cuisine haut de gamme, j'étais prêt à payer le prix et j'ai clairement indiqué au vendeur, que même si c'était beaucoup plus cher, je voulais de l'européen. On les a tous regardés un par un et même les plus chers, dans les marques européennes étaient fabriqués en Chine. J'ai prix un gros Magimix a tout de même + ou - 500 euros. Le précédent était un Rowenta, garanti 10 ans à l'époque, fabriqué en Europe... Et qui a duré plus de trente ans.
Dernière édition par Efix le 22 Fév 2012 13:01, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: le fabriqué français

Messagepar littlecity » 22 Fév 2012 13:00

Remarque, si ça se trouve, on arriverait à moins s'engueuler en parlant politique que couteaux. :lol:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: le fabriqué français

Messagepar Janus » 22 Fév 2012 13:03

Et des discussions économiques ?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: le fabriqué français

Messagepar AL 1 » 22 Fév 2012 13:05

y a déjà polémiques entre "origine régionale contrôlée"

alors avec "fabriqué Français "...on est pas sortis... :roll:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: le fabriqué français

Messagepar ilium » 22 Fév 2012 13:07

Il est tout de même triste que les différents labels ne veuillent rien dire:
-le terme Laguiole c'est mort
-le made in France ne prouve pas grand chose et est peu contraignant
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le fabriqué français

Messagepar AL 1 » 22 Fév 2012 13:10

ilium a écrit:Il est tout de même triste que les différents labels ne veuillent rien dire:
-le terme Laguiole c'est mort
-le made in France ne prouve pas grand chose et est peu contraignant



oui,mais là ,si veut trouver une solution....on parle politique !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: le fabriqué français

Messagepar sealence » 22 Fév 2012 13:10

C'est sûr, qu'il faut une prise de conscience quand même, lse chômeurs n'achètent pas autant que les gens qui bossent, à condition d'être payer correctement. Le tout est de ne pas se faire prendre pour des cons sur le Made in France.
Je viens juste d'acheter un sécateur au ROI Merloche, et j'ai pris du Made in France forgé etc, etc et bien, les made in china de même gamme étaient plus chers :yeux: On verra à l'usage.
Sinon, tout à fait d'ac avec Effix. :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: le fabriqué français

Messagepar AL 1 » 22 Fév 2012 13:13

il y a quelques année,j'ai acheté chez le castor,un cutter la marque était " OUTIFRANCE " gravé sur le manche.…

en fait de l'autre côté "fabriqué en Espagne" !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: le fabriqué français

Messagepar ilium » 22 Fév 2012 13:14

AL 1 a écrit:oui,mais là ,si veut trouver une solution....on parle politique !


Pas forcément: on pourrait imaginer que le "fabriqué en" stipule le pays réel de fabrication et pas seulement une histoire de pourcentage du coût.

Et si je me souviens bien du dernier fil à ce sujet à propos du reportage sur Thiers (parcouru en diagonale), les artisans cherchent un nouveau label donc de bonne idées "métier" seront certainement plus efficaces qu'un programme politique. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le fabriqué français

Messagepar ZeKing » 22 Fév 2012 13:16

Moi je cause plus politique ici !!! Les modos ont raison (et bien fait pour moi pour le message supprimé) !

Et vu que môôôôa j'ecoute toujours les modos … je me concentre donc sur les laguioles !!!

Voila du made in France du vrai du bon et du pas forcement trés cher !!! >>>

Image
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: le fabriqué français

Messagepar Janus » 22 Fév 2012 13:20

sealence a écrit:lse chômeurs n'achètent pas autant que les gens qui bossent, à condition d'être payer correctement


Ça m'a toujours semblé être une évidence... Et je me suis toujours demandé où je me trompais en pensant cela puisque les grandes têtes pensantes semblaient ignorer ce principe pourtant basique...

Pour que les industries et entreprises et artisans tournent, il faut des consommateurs, pour cela il faut que les gens aient de l'argent, pour cela il faut qu'ils aient un emploi correctement rémunéré (on ne parle pas de faire de tout le monde des millionnaires, je suis pas utopiste)… Et pour tout ça, il ne faut pas délocaliser en permanence !

Mais bon, comme je ne suis qu'un modeste mili issu de formation bio, je ne comprend rien à l'économie, donc je me trompe surement !! :truffe:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités