freddy1 a écrit:freddy1 a écrit:Hahaha, c'est nul.
Celui du fisc faisait 1,37 mm

et je le prouve !

bon, c'est complètement inutilisable, parce que trop fin.
Enfin, vous pouvez le mettre dans le portefeuille et l'utiliser si vous n'avez rien d'autre, mais sinon, s'pas confortable et c'est flexible.
Mais quand même, un cran carré de moins de 1.5 mm...
j'avais beau regarder, je voyais pas les rivets...

Difficile de faire plus plat en pliant, on est pas loin d'un modèle en 2 dimensions avec cette épaisseur presque inexistante.
Il semble être plus furtif qu'un avion Northrop B-2 Spirit, et doit pouvoir "passer sous les radars" lors d'un contrôle avec fouille par les forces de l'ordre.
Et si un agent arrivait à le trouver caché dans le portefeuille de son porteur, ses caractéristiques, dimensions et ergonomie son loin d'être de celle d'une arme blanche très redoutable.
La prouesse technique dont à fait preuve R.O pour concevoir des modèles Air et aussi impressionnante que mystérieuse.
Même en ayant un modèle en main on ne voit aucune détail apparent permettant avec certitude du connaitre la méthode d'assemblage des manches, ressort et lame
C'est ma curiosité et le fait que Madame trouvait ce couteau mignon qui m'a fait acheté à Roberto l'exemplaire ci-dessous proposé à 120€ sur sa table de Nontron 2022, pour l'offrir à ma douce:
Après le ratio prix/poids : 12gr pour 120€ donne du 10€ au gramme soit 10 000€ au kg, ce qui peut paraitre comme un prix lourd assez surprenant.

Mais il était bien moins cher que les modèles "Air" en stock chez Berthier à 210€ (lame inox) et 280€ (lame damas)
https://www.couteaux-berthier.com/PBSea … archMode=1