recherche PUMA jagmesser 959

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

recherche PUMA jagmesser 959

Messagepar laricciu » 27 Sep 2009 12:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et donc je ne suis pas dans quelle rubrique je dois poser ma question. En effet, je suis à la recherche d'un couteau puma jagmesser 959. Un membre du forum en vendait un à une époque. Est-il toujours en vente ?
merci de votre aide
laricciu

Re: recherche PUMA jagmesser 959

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2009 12:53

d'abord il y a la case présentation, ça me semble aller de soi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar laricciu » 27 Sep 2009 13:25

Toutes mes excuses, tu as raison,
Tout simplement, je suis un chasseur corse passionné de couteaux et d'armes depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours collectionné les couteaux, mais sans thématique précise et de façon un peu désordonnée. J'ai souvent cédé à des achats d'instinct. Je souhaite à présent collectionner les gros pliants de chasse. Cette volonté a pris forme lors de mon dernier achat, un MONGIN chasseur à manche en bois de cerf. Je souhaite collectionner ce type de couteau, mais sans me priver de les utiliser, car je pense que le plus grand plaisir d'un collectionneur de couteaux est de pouvoir manipuler et avoir sur soi l'objet de sa passion. Cette sensation est difficile à exprimer mais en ce qui me concerne j'ai du mal à admettre que l'on puisse simplement se contenter de regarder "béat" des couteaux que l'on aime, dans une vitrine. Je trouve cela limite frustrant. C'est certain, l'usage du couteau entraine une certaine usure mais je trouve que rien ne remplace la sensation que l'on peut éprouver d'avoir sur soit l'objet de sa passion et de l'utiliser. Je pense qu'un couteau patiné par le temps et l'usage a quelque chose de vivant et n'a pas la froideur du couteau neuf que l'on manipule avec mille précautions pour ne pas l'abimer et que l'on se contente de dépoussiérer de temps en temps.
Voilà en quelques mots mon profil et les raisons qui m'ont attiré vers ce forum.
Bonne journée à tous
laricciu

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2009 14:25

sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu de jagdmesser en vente :
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=%2Bjagdmesser++
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 27 Sep 2009 14:39

stancaiman a écrit:d'abord il y a la case présentation, ça me semble aller de soi

Ou pas. Enfin, chacun sa conception d'un forum. :|
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar laricciu » 27 Sep 2009 14:40

Je pense que oui, regarde le Message de FENNEC du 25 juillet 2009 à partir du lien que tu m'envoies.
merci
laricciu

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2009 14:42

désolé, je n'avais pas lu le fil en entier - Mpise Fennec pour en savoir plus :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2009 14:44

The Dwarf a écrit:
stancaiman a écrit:d'abord il y a la case présentation, ça me semble aller de soi

Ou pas. Enfin, chacun sa conception d'un forum. :|

oui, il y a des gens qui semblent ne jamais avoir reçu d'éducation
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 27 Sep 2009 14:57

stancaiman a écrit:oui, il y a des gens qui semblent ne jamais avoir reçu d'éducation

C'est surtout qu'avant d'arriver sur CouteauxZen, je suis passé par un forum bien trop étendu et comptant un nombre bien trop important de membres pour qu'il soit envisageable de créer une rubrique "présentation". On se découvrait les uns les autres au fil des messages postés, c'était très agréable, et surtout spontané. Ca n'avait pas le côté artificiel et apprêté d'une présentation. Les amitiés se faisaient toutes seules ou ne se faisait pas, mais l'ambiance était excellente.

Pour reprendre une comparaison qui semble faire date sur ce sujet de conversation: quand un inconnu débarque dans le bar où j'ai l'habitude de jouer au billard, je ne lui braque pas un revolver sur la tempe en lui demandant de se présenter. Si les circonstances et l'attitude de la personne s'y prêtent, on peut engager une discussion, faire une partie de billard... et puis si le gars continue à venir, on discute un peu plus avant et ainsi de suite.

D'ailleurs, si les anciens s'en souviennent, ça marchait comme ça du temps de Marco, et ça ne semblait pas vous déranger à l'époque.
The Dwarf
Oedipe Purple

Retour vers Couteaux pliants