loic a écrit:Bonjour ,pz1965 a écrit:Un peu de technique... la phase quadratique devient monoclinique. … [[/i]
Ici les quadra vont plutot à Keraudren qui est une polyclinique , tous les toubibs vous le diront !
loic a écrit:Bonjour ,pz1965 a écrit:Un peu de technique... la phase quadratique devient monoclinique. … [[/i]
Ici les quadra vont plutot à Keraudren qui est une polyclinique , tous les toubibs vous le diront !
Magic a écrit:humm.. petite remarque en passant ….pour essayer j'ai acheté un petit couteau de cuisine avec une lame céramique (type économe) de marque durandal ..ben franchement c'est très décevant, la pointe est déjà cassé alors qu'il a un petit étui en caoutchouc, je ne pense pas qu'il soit tombé (enfin j'ai tout de même deux gosses à la maison donc je ne peux pas le certifier) et surtout il ne coupe pas aussi bien que mes couteaux "ikéa" à lame inox ….enfin là c'est tout de même de l'excellent
acier suédois
Crichon a écrit:T'es sûr pour l'acier suédois ?
horticulteur a écrit:Crichon a écrit:T'es sûr pour l'acier suédois ?
Je suppose que tout dépend de la date d'acquisition. J'ai un couteau IKEA acheté il y a 25 ans qui sert tous les jours en cuisine mais le temps ne semble pas avoir d'effet sur sa qualité de coupe. Mais il y a 25 ans, les Chinois n'étaient pas encore ce qu'ils sont devenus.
pz1965 a écrit:je pense qu'avec du 600 cela devrait le faire en évitant tout surchauffe. tu verras cela fait des étincelles à l'intérieur de la zircone assez rapidement surtout quand le grain est en diamant. Cela crée une espèce de concentration de contrainte (écrouissage) dans des joints de grains qui n'existent pas car la céramique est en fait une vitrocéramique homogène. Je me comprend comme disait l'autre!
Crichon a écrit:horticulteur a écrit:Crichon a écrit:T'es sûr pour l'acier suédois ?
Je suppose que tout dépend de la date d'acquisition. J'ai un couteau IKEA acheté il y a 25 ans qui sert tous les jours en cuisine mais le temps ne semble pas avoir d'effet sur sa qualité de coupe. Mais il y a 25 ans, les Chinois n'étaient pas encore ce qu'ils sont devenus.
Ah en effet, le mien doit avoir 10 ans à tout casser.(et on ne lit plus rien sur la lame depuis longtemps, à l'époque ma femme usait encore de la spontex
)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités