LONE WOLF DIABLO.

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

LONE WOLF DIABLO.

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 17:35

Bonjour a tous!
comme ce n'est pas deja fait,bien qu'inscrit depuis plus d'une semaine,je me presente officiellement a vous par ce post sur LONE WOLF.Pour l'instant,le forum a l'air sympa,malgré l'excellentissime "le forum se meurt..."...si ca peut vous rassurer,plus habitué des forums HIFI,c'est la meme tambouille...des fights,des remises en causes,des triturages stériles de meninges...mais bon..c'est ce qu'on aime aussi dans les forums,pas vrai?
Plutot que de faire un enième post dithyrambique sur PERCEVAL,dont j'ai acquis un L10 tout recemment et qui m'a complétement mis sur le c..,j'ai trouvé plus judicieux d'en attaquer un sur lone wolf!j'aimerais beaucoup voir affluer sur ce post des photos de couteaux LONE WOLF... :bave:
J'ai possedé un lobo et un T2 que je revendu dans un accés de folie!le seul qui me reste dans les mains est le diablo dont je trouve les formes bien senties...et bien incisives a mon gout.
seule les plaquettes et l'entretoise en fibre "plastique" font cheap sur le couteau(budget reduit de l'epoque!ehehe!) qui lui,est d'excellente qualité...la lame est du s30v,donc ultra efficace...je compte d'ailleurs faire remplacer ces plaquettes par du "bon vieux bois",par un membre fort sympathique de ce forum.
Excellent couteau que les finitions plaquettes/entretoise honorent a moitié...il existe en serie ,pour ce couteau, des materiaux plus nobles(cocobolo et bientot snakewood!evidemment c'est plus cher!)
Que les commentaires et les photos en tout genre sur les couteaux LONE WOLF fusent en bien -ou en mal- d'ailleurs...-des photos des anciennes collections sont les bienvenues!- :spc:

Image
labaune2006
L'amer Denis

Re: LONE WOLF DIABLO.

Messagepar Lancelot » 01 Oct 2009 18:03

En voilà un autre: Modéle Paul Perfecto avec plaquettes en loupe de bruyére.

Image
Dernière édition par Lancelot le 01 Oct 2009 18:06, édité 1 fois au total.
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 18:05

WAOU!celui ci est tres classe...le systeme d'ouverture/fermeture est super ingenieux!
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2009 18:34

Regarde ici

Bienvenue
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar patrice330 » 01 Oct 2009 18:37

Vla le mien, trés bon couteau, mais finition des boiseries très approximatives...

Image
8.5 doigts
patrice330

Messagepar 974-ACP » 01 Oct 2009 18:41

Tigrou ne vas pas tarder avec la moitié de la gamme en photo... :D

J ai un peu de mal avec les series plus light...
Pour moi lone wolf c'est T1 T2 T3 :coeur:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 18:48

Fouin'toc a écrit:Regarde ici

Bienvenue

:wink: ..je ne suis pas le premier... :lol:

Moi perso,le look et ce coté pointu du diablo me plait beaucoup...qd au longhorn que donne t'il en main?
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar patrice330 » 01 Oct 2009 18:56

labaune2006 a écrit:
Fouin'toc a écrit:Regarde ici

Bienvenue

:wink: ..je ne suis pas le premier... :lol:

Moi perso,le look et ce coté pointu du diablo me plait beaucoup...qd au longhorn que donne t'il en main?

C'est un gros couteau, assez lourd, mais parfaite prise en main. La forme de la lame est épatante dans l'assiette.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2009 19:04

Le tien c'est un manuel ou un double action??
Il existe aussi avec plaquettes micarta.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 19:04

ok,c'est noté...les couteaux que j'achéte,sont destinés a la table a 98%...outdoor,ben le reste :bouhouhou:
ce longhorn ,je le zieute depuis un moment...si tu me dis donc qu'il est parfait dans l'assiette...
j'ai mangé pendant 2 mois avec un william henry spearpoint mokume et bois precieux(sacrilège! :oops: )...nickel pour manger celui la aussi...tombé recemment sur perceval , le L10 et le diablo font copain/copain avec la fourchette maintenant!
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 19:09

Fouin'toc a écrit:Le tien c'est un manuel ou un double action??
Il existe aussi avec plaquettes micarta.

c'est un manuel...le coté automatique me laisse un peu froid!sur la version que je montre et que tigre blanc montrait aussi(mais avec la lame "pas noire),ils ont vraiment abusé sur les plaquettes...c'est daubesque a souhait,limite foutage de gueule...en revanche ,une fois revetu d'un beau bois ca change completement le couteau...allez voir la version snakewwood a venir...vis or...j'espere qu'ils auront le bon gout de mettre une autre entretoise egalement!
http://www.888knivesrus.com/c=FhNwHgLCR … BLADE.html
c'est deja un peu mieux non?
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2009 19:18

En effet c'est pas mal, mais je préfère micarta :wink: et lame sans coating.
Pour l'auto, c'en est pas vraiment, double action veut dire que tu peux l'utiliser normalement en manuel et enclencher l'auto en bougeant une platine, ça fait un peu brigand mais c'est rigolo. De plus, je trouve que ça va bien avec la forme du couti.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar patrice330 » 01 Oct 2009 19:19

Le D2 me tente énormément, le Blackfoot aussi, mais grosse commande en cours. La douille passée, je pense que ce sera le "gros" prochain achat.

le Longhorn, à part les plaquettes mal ajustées est parfait. Mais peut être suis je tombé sur le seul qui ne soit pas bien fini. Je ne connais pas d'autre possesseur pour comparer.

Petit détail : l'axe est caché sous les plaquettes. Curieux j'ai voulu démonter. Au premier tour de tournevis sur une des vis des plaquettes, un ou deux losanges formés par le quadrillage du bois se sont fait la malle quand la tête de la vis est remontée. Arrêt buffet, j'ai revissé. Le "dedans" restera un mystère.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 19:23

Fouin'toc a écrit:En effet c'est pas mal, mais je préfère micarta :wink: et lame sans coating.
Pour l'auto, c'en est pas vraiment, double action veut dire que tu peux l'utiliser normalement en manuel et enclencher l'auto en bougeant une platine, ça fait un peu brigand mais c'est rigolo. De plus, je trouve que ça va bien avec la forme du couti.

oui!dual action qu'ils appelent ca...le coté voyou :lol: ...mais t'as raison ca va plutot bien a ce couteau de tueur!
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar labaune2006 » 01 Oct 2009 19:24

patrice330 a écrit:Le D2 me tente énormément, le Blackfoot aussi, mais grosse commande en cours. La douille passée, je pense que ce sera le "gros" prochain achat.

le Longhorn, à part les plaquettes mal ajustées est parfait. Mais peut être suis je tombé sur le seul qui ne soit pas bien fini. Je ne connais pas d'autre possesseur pour comparer.

Petit détail : l'axe est caché sous les plaquettes. Curieux j'ai voulu démonter. Au premier tour de tournevis sur une des vis des plaquettes, un ou deux losanges formés par le quadrillage du bois se sont fait la malle quand la tête de la vis est remontée. Arrêt buffet, j'ai revissé. Le "dedans" restera un mystère.

le blackfoot a l'air bien sympa aussi...
labaune2006
L'amer Denis

Suivant

Retour vers Couteaux pliants