photos seb 2000/21 ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

photos seb 2000/21 ?

Messagepar korrigan » 05 Mar 2010 09:40

est-ce que l'un d'entre vous aurait les deux mobèles de seb classic et pourrait me faire des photos comparatives ?
juste pour assouvir ma curiosité … hormis les deux M sur le 2000, j'arrive pas bien à voir les différences
merci
korrigan

Re: photos seb 2000/21 ?

Messagepar aquinatis » 05 Mar 2010 09:42

les chanfreins plus prononcés sur le 21, l'entretoise pour passer la cordelette.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar oufti » 05 Mar 2010 10:14

Ilium a fait un post comparatif, cherche un peu.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 05 Mar 2010 10:15

Il y en a une série dans mon fil collec (index en première page)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar korrigan » 05 Mar 2010 14:15

ça y est , trouvé !
nickel ! merci ilium !
ouais, rien de fondamentalement différent mis à part l'inscription …
j'ai vraiment hate de l'avoir en main ce 21
korrigan

Messagepar AL 1 » 05 Mar 2010 14:24

le 21,c'est le bien ! thup
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar patrice330 » 05 Mar 2010 14:30

Vrai qu'il a pas beaucoup de défauts.

- Après, on aime ou pas les frames (c'est moins souple que l'axis ou un bon liner ou pompe)

- la protection toute relative du manche en titane, qui raye très facilement

Mais les ajustements sont vraiment au top, prise en main, solidité…..
8.5 doigts
patrice330

Messagepar SOD » 05 Mar 2010 22:23

patrice330 a écrit:Vrai qu'il a pas beaucoup de défauts.

- Après, on aime ou pas les frames (c'est moins souple que l'axis ou un bon liner ou pompe)

- la protection toute relative du manche en titane, qui raye très facilement

Mais les ajustements sont vraiment au top, prise en main, solidité…..

Ce n'est pas une protection selon moi....c'est fait pour filer du grip.…

La souplesse augmente grandement avec le temps :D

:sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar patrice330 » 05 Mar 2010 22:32

T'as raison SOD, mais pour les maniaques (je sais c'est con, c'est fait pour servir), pas évident d'accepter les rayures. Surement que j'avais une fausse idée du titane, c'est pas du verre saphir.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar korrigan » 05 Mar 2010 22:41

mais les rayures c'est beau !!!! un couteau c'est fait pour servir … un couteau rayé, c'est un couteau qui vit, qui a une âme …
moi, j'aime les couteaux qui montrent leur usage
korrigan

Messagepar AL 1 » 05 Mar 2010 22:57

korrigan a écrit:mais les rayures c'est beau !!!! un couteau c'est fait pour servir … un couteau rayé, c'est un couteau qui vit, qui a une âme …
moi, j'aime les couteaux qui montrent leur usage

les rayures c'est comme les rides,c'est du vécu ! :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 05 Mar 2010 22:59

AL 1 a écrit:les rayures c'est comme les rides,c'est du vécu ! :oops:

Waip mais pour un couteau, ça sent moins le sapin. :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 05 Mar 2010 23:45

patrice330 a écrit:T'as raison SOD, mais pour les maniaques (je sais c'est con, c'est fait pour servir), pas évident d'accepter les rayures. Surement que j'avais une fausse idée du titane, c'est pas du verre saphir.

Une simple éponge spontex tu prends le coté vert et tu frottes légèrement ton Seb. Tu vas perdre en grip mais grandement amélioré la tenue aux rayures.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Gros Ours » 06 Mar 2010 09:48

Je ne peux pas te faire un comparatif entre le 21 et le 2000 mais par contre je peux te donner mes impressions sur le 21 que j'ai acquis il y a quelques mois.
Je suis bien d'accord avec Patrice 330 le frame du 21 n'a pas la souplesse de l'axis (et je crois que tu es amateur de ce mécanisme). C'est sur que dans l'absolu le frame est plus sécurisant que le système axis mais moi je n'ai jamais eu de problèmes de fermeture intempestive avec un axis.Il est vrai que avec le temps le 21 devient peu à peu plus souple à l'ouverture et qu'il peut même être flipper mais il reste toujours un passage difficile lors du déblocage de la bibille.D'ailleurs,au sujet de la bibille, je trouve que lorsque elle n'est pas correctement graissée,elle a tendance a ne pas "rouler" lors de l'ouverture , a faire du bruit et a gripper légèrement le mécanisme d'ouverture.Je ne sais pas si c'est une particularité du 21 ou si ceci est inhérent a tous les Seb (ou seulement au mien).Des que de l'eau ou du liquide pénètre dans la cavité de la bibille celle ci a tendance a gripper si elle n'est pas correctement graissée.

Sinon ben c'est vrai qu'il ce raye mais je ne trouve pas que ce soit un problème, un couteau est fait pour être utilisé. :D

Contrairement a Ilium moi j'aime bien l'émouture creuse mais par contre je suis assez d'accord avec lui sur la "malposition" du clip.Sa position est trop proche du frame et ne permet pas de caler correctement les doigts pour mieux tenir le couteau lors de son ouverture voire même freine cette ouverture car tu appuis sur le frame.
La cordelette (et l'entretoise) je l'ai virée dés le premier jour.
Finalement c'est un très bon et beau (par sa simplicité) couteau.Moi je cherchais un 21 car il n'y avait aucune inscription dessus à part le logo de CRK .
Superbement ajusté il autorise de nombreux démontages sans prendre de jeu mais j'ai quand même tendance à préféré le système axis.

Gros ours
Gros Ours

Messagepar ilium » 06 Mar 2010 10:03

J'ai un peu changé d'avis et je suis partagé sur les émoutures creuses: j'aime beaucoup pour la finesse de coupe. Ainsi ça transforme un Haddock qui devrait être un burin (5mm au dos) en couteau redoutablement efficace. Par contre, en matière de bouffe lorsque tu as des coupes en épaisseur (type saucisson), ce n'est pas le plus efficace et il est diffile de faire des coupes ultra fines.
ilium
Maud Passeur

Suivant

Retour vers Couteaux pliants