Böker Magnum … il faut bien un début

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Böker Magnum … il faut bien un début

Messagepar atchoum » 24 Avr 2011 12:34

Image

Mon premier couteau, que je trouve très beau !
atchoum

Re: Böker Magnum … il faut bien un début

Messagepar atchoum » 24 Avr 2011 17:52

:D bein dites le si il est moche mon couteau !
atchoum

Messagepar karlkruzer » 24 Avr 2011 18:00

Que voudrais tu entendre ? Si il te plait c'est le principal , non ?
Ça reste un indu premier prix.…
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

Messagepar atchoum » 24 Avr 2011 18:15

karlkruzer a écrit:Que voudrais tu entendre ? Si il te plait c'est le principal , non ?
Ça reste un indu premier prix.…

Il me plait vraiment j'adore la forme du manche et merci donc pour ton avis !
atchoum

Messagepar karlkruzer » 24 Avr 2011 18:21

Content pour toi, j'ai aussi eu de grandes satisfactions avec des couteaux peu onéreux (opinel, higonokami, spydies) . C'est quoi ton prochain, souhaites tu goûter aux joie des couteaux d'artisans ,ton Graal ?
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
karlkruzer

Messagepar atchoum » 24 Avr 2011 18:49

Les prochains couteaux qui me plaisent sont encore un peu chères pour que je me décide sur un coup de tête et je parcours le forum pour voir ce qui existe.
Le Cold steel Black Sable a une lame vraiment superbe extrêmement agressive j'adore, et je suppose que la finition est bonne à la vue du tarif.
J'aime beaucoup aussi certains bois comme le boulot et j'aimerais trouver un couteau pliant assez simple mais avec un beau manche bien finie ( choix et qualité du traitement du bois ). Je vois les limites de mon Böker, je pense a revernir le manche (quelqu'un a deja effectué cette opération?).
Sinon je trouve particulièrement esthétique l'écriture japonaise et j'aimerais trouver un couteau ou des caractères japonais sont gravés mais il y a tellement d'offres que c'est difficile de savoir ce qui a un bon rapport qualité prix ( le choix du fameux higo souvent en rupture de stock ! ).
Sinon je trouve les William Henry magnifiques ( même les plus …. chargés ) est ce qu'il existe d'autres marques un peu semblable ?

Bref je découvre …
atchoum

Messagepar atchoum » 24 Avr 2011 20:20

J'aime la collection de LuD et ces couteaux particulièrement (les photos sont très belles). :shock:

Joel Grandjean
Image

Manu Laplace
Image
atchoum

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Avr 2011 17:19

ton boker magnum n'est pas si moche.
d'ailleurs il y a qq couteaux sympas chez eux et les manches sont sympas et bien finis.
le problème c'est que l'acier de ceux que j'ai eu n'est pas super super... difficiles à rendre coupants, ils perdent leur affutage très rapidement.
pour moi c'est niveau m-tech et moins bien que smith et wesson sur ce plan. du moins sur ceux que j'ai testés
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar sealence » 26 Avr 2011 18:30

Regardes chez Spyderco, les Persistence et autres Tenacious qui ne sont pas chers du tout et sont fabriqués en chine mais avec une bonne qualité . 8)
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar karlkruzer » 26 Avr 2011 19:12

Je suis assez fan des spydies mais je trouve pas la série du Tenacious si bon marché que ça. La famille des Delica's , la OUI.
karlkruzer

Messagepar sealence » 26 Avr 2011 19:28

40.00€ TTc et livraison gratuite. C'est bien je trouve! Chez thebestknives
Dans ces prix là, je trouve que c'est un bon couteau. Les Delica, c'est mieux, mais c'est plus cher. Sinon un bon Opinel, c'est top. :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar atchoum » 26 Avr 2011 19:52

Désolé mais les Spyderco qui semblent avoir une bonne côte sur le forum ne me plaisent pas trop.
Je viens de commander un HIGONOKAMI que j'ai hâte de recevoir.
Pour monter en gamme que pensez vous de FOX dont vous parlez peu ou de Mcusta qui semble avoir un rapport qualité prix redoutable ? J'aime la série katana assez voyante mais c'est un choix que j'assume.
Certains Benchmade semblent avoir une finition assez belle aussi, la série gold peut être ?
Vers quel fabriquant indus faut il se tourner pour avoir une véritable lame damassée de qualité supérieure (superieur a celle de mon Böker) ?
atchoum

Messagepar karlkruzer » 26 Avr 2011 20:32

les spydies dans un an , tu les trouveras beau.
Bien jouer pour l'Higo , tu as pris quoi ?
Mcusta , tu trouveras toutes tes infos en cherchant sur le forum.
Benchmade , oui c'est bien mais encore?
Le damas de Mcusta est supposé être bien, au prix des Mcusta tu commences a pouvoir te payer un couteau d'artisan Français !
karlkruzer

Messagepar stancaiman » 26 Avr 2011 20:33

ce n'est pas du damas :o et puis un Mcusta n'est pas plus cher qu'un bench ou un spyd (enfin dans les modèles dignes d'intérêt)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deovolens » 26 Avr 2011 21:09

chez Magnum il y du bon pour le prix.Le tiens n'est pas mal du tout.Dans Messermagazin il y des test où ils gagnent avec certains modèles.
deovolens
XX Hell

Suivant

Retour vers Couteaux pliants