gam127 a écrit:Me suis jamais blessé avec un manche de Douk (bon évidemment ce dépend de ce qu' on fait avec) et leur lame est plus costaude que celle d'un opinel...
et le blocage n'est pas element determinant pour moi en terme de qualité mais bon chacun son truc...
ah oui oublie pas le manche c'est le morceau avec le sapin de noël
gam127 a écrit:plus solide...le nombre de pointes de lame d'opinel que j'ai pétées...avec un Douk ca ne m'est jamais arrivé...et ca va sans dire pour des utilisations similaires
gam127 a écrit:ne te fais pas plus bete que tu n'es...
j'ai un couteau en permanence sur moi...pas un tournevis..et les seuls "tests" que j'ai fait c'est de faire tomber les deux sur du carrelage pointe en bas...un a pété, pas l'autre...
et j'ai pete un opinel en ouvrant des noix aussi..jamais un Douk avec lequel je fais ca depuis de nombreux mois et qui n'a jamais plié….
gam127 a écrit:avec les mains ca les ecrase et ce devient au mieux des miettes au pire de la purée...
gam127 a écrit:oui...j'avoue que je ne pensais pas a me maitriser dans le feu de l'action...maintenant c'est réglé j'ai une solido-molle pointe de Douk qui ouvre les noix pour moi...
gam127 a écrit:non tout le reste de la lame de mon Douk coupe...et mes opinels sont dans un tiroir....mais j'adore aussi les opinels c'est juste que le bois qui gonfle finit par le rendre difficile a ouvrir que j'ai deja pete plusieurs lames et que la virole devient chiante aussi a mesure que le bois gonfle (avec l'humidité je suppose)….je trouve juste que le Douk se "conserve" mieux dans le temps.…
gam127 a écrit:a ce niveau la le gros plus du Douk c'est que le manche ne s'impregne pas de la flotte comme celui en bois de l'opinel...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités