qualité prix

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: qualité prix

Messagepar stancaiman » 04 Mar 2010 21:03

plus costaude ? dans quel sens ? ce n'est vraiment pas mon ressenti
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:05

plus solide...le nombre de pointes de lame d'opinel que j'ai pétées :roll: ...avec un Douk ca ne m'est jamais arrivé...et ca va sans dire pour des utilisations similaires
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:08

gam127 a écrit:Me suis jamais blessé avec un manche de Douk (bon évidemment ce dépend de ce qu' on fait avec) et leur lame est plus costaude que celle d'un opinel...

Tu as fait des tests ? Le Douk est en C70 et l'opinel en C90.

et le blocage n'est pas element determinant pour moi en terme de qualité mais bon chacun son truc...

Pour moi non plus, c'est juste un plus que le Douk n'a pas.

ah oui oublie pas le manche c'est le morceau avec le sapin de noël rptd

C'est utile de le préciser vu la qualité de a lame après quelques enveloppes ouvertes, à mon avis ça doit être plus facile de couper avec le manche.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:09

gam127 a écrit:plus solide...le nombre de pointes de lame d'opinel que j'ai pétées :roll: ...avec un Douk ca ne m'est jamais arrivé...et ca va sans dire pour des utilisations similaires

Forcément, du métal mou ça plie, ça ne casse pas.

Quand à casser une lame d'opine... tu sais qu'il y a des trucs qui s'appellent des tournevis...
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:14

ne te fais pas plus bete que tu n'es...j'ai un couteau en permanence sur moi...pas un tournevis..et les seuls "tests" que j'ai fait c'est de faire tomber les deux sur du carrelage pointe en bas...un a pété, pas l'autre....et j'ai pete un opinel en ouvrant des noix aussi..jamais un Douk avec lequel je fais ca depuis de nombreux mois et qui n'a jamais plié….
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:17

gam127 a écrit:ne te fais pas plus bete que tu n'es...

Impossible.

j'ai un couteau en permanence sur moi...pas un tournevis..et les seuls "tests" que j'ai fait c'est de faire tomber les deux sur du carrelage pointe en bas...un a pété, pas l'autre...

Wah le test.

et j'ai pete un opinel en ouvrant des noix aussi..jamais un Douk avec lequel je fais ca depuis de nombreux mois et qui n'a jamais plié….

Donc la lame du Douk est un excellent ressort.

En plus des tournevis, il y a des machins qui s'appellent "casse noix", ou bêtement avec les mains, ça marche très bien aussi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:20

j'ai mis des guillemets a "test"….tu a demandé si j'en faisais je n'ai pas dit "oui"…

avec les mains ca les ecrase et ce devient au mieux des miettes au pire de la purée....tandis qu'en insérant la pointe du couteau entre les 2 moitiés de coquilles et en tournant ca s'ouvre beaucoup plus proprement :snob: ….
Dernière édition par gam127 le 04 Mar 2010 21:32, édité 1 fois au total.
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:26

gam127 a écrit:avec les mains ca les ecrase et ce devient au mieux des miettes au pire de la purée...

C'est juste que tu ne maitrise pas ta force.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:30

oui...j'avoue que je ne pensais pas a me maitriser dans le feu de l'action...maintenant c'est réglé j'ai une solido-molle pointe de Douk qui ouvre les noix pour moi et en plus ca me donne un pretexte pour sortir un de mes couteaux favoris
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:32

gam127 a écrit:oui...j'avoue que je ne pensais pas a me maitriser dans le feu de l'action...maintenant c'est réglé j'ai une solido-molle pointe de Douk qui ouvre les noix pour moi...

Voila, et pour couper tu prends un Opinel.

Tu vois qu'on est d'accord.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:35

non tout le reste de la lame de mon Douk coupe...et mes opinels sont dans un tiroir....mais j'adore aussi les opinels c'est juste que le bois qui gonfle finit par le rendre difficile a ouvrir que j'ai deja pete plusieurs lames et que la virole devient chiante aussi a mesure que le bois gonfle (avec l'humidité je suppose)….je trouve juste que le Douk se "conserve" mieux dans le temps.…
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 21:43

gam127 a écrit:non tout le reste de la lame de mon Douk coupe...et mes opinels sont dans un tiroir....mais j'adore aussi les opinels c'est juste que le bois qui gonfle finit par le rendre difficile a ouvrir que j'ai deja pete plusieurs lames et que la virole devient chiante aussi a mesure que le bois gonfle (avec l'humidité je suppose)….je trouve juste que le Douk se "conserve" mieux dans le temps.…

A ce niveau là tu as sans doute raison, mais un opinel ne devient dur à ouvrir que parce qu'on ne s'en sert pas, pas autre chose.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 21:51

a ce niveau la le gros plus du Douk c'est que le manche ne s'impregne pas de la flotte comme celui en bois de l'opinel...donc j'ai fini par preferer le manche du Douk...et pourtant le Douk est beaucoup moins beau que l'opinel et je prefere le bois et l'opinel est plus ergonomique...mais...essuyer le manche du Douk suffit a le premunir de l'humidité...pas l'opinel puisque la porosité du bois fait que le manche finit par s'imprégner d'une manière ou d'une autre...mais j'adore les opinels aussi....surtout ceux d'opiwan :bave:
gam127
Karadoc

Messagepar oufti » 04 Mar 2010 22:06

gam127 a écrit:a ce niveau la le gros plus du Douk c'est que le manche ne s'impregne pas de la flotte comme celui en bois de l'opinel...

Mais qu'est-ce que vous foutez avec vos opinels dans la flotte ?

J'ai quatre Opinels dont je me sert en permanence, cuisine, assiette et jardin, tous les quatre s'ouvrent parfaitement et ne sont pas les éponges que vous décrivez, désolé.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 04 Mar 2010 22:11

ben c'est le couteau que j'emmenais le plus dehors avant par tous les temps...comme j'ai pas peur de les abimer je les traite un peu n'importe comment... mais c'est entierement du a la mauvaise utilisation que j'en ai...si je les traitais comme mes perceval ou fontenille ou peu importe, ils seraient sans doutes encore en parfait etat...
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants