Fallkniven U2, Défaut fabriquant ou pas ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Fallkniven U2, Défaut fabriquant ou pas ?

Messagepar Ghjallone » 03 Avr 2009 21:37

felipe a écrit:
Lolo94 a écrit:Je trouve ça curieux qu'ils te renvoient à un "Falkniven USA" qui n'existe même pas sur leur site. … On voit vraiment pas ce que ton couteau irait faire aux USA.

je crois avoir trouvé la réponse à ce mystère, j'ai grossi les pixels de la photo et je les ai affinés avec l'incroyable logiciel qu'utilisent les experts de miami, et j'ai vu ça !

il m'a l'air bien net le mot, par rapport au reste... :roll:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar SOD » 03 Avr 2009 22:26

Mais non c'est parce que toi tu ne fais pas tout une histoire avec un truc qui est deja arrivé plusieurs fois avec enormement de marque indus :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Ghjallone » 03 Avr 2009 22:35

si.. ce qui me gave surtout, c'est les tranchants pas symétriques des indus... m'enfin, bref... d'ailleurs c'est tres rare que je ne modifie pas un couteau, au bout d'un moment...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar felipe » 04 Avr 2009 09:21

deovolens a écrit:Aux USA on vend souvent des "deuxième choix", techniquement ils sont OK mais esthétiquement il y a des défauts.Certains vendeurs le mentionnent :premier choix.…

exactement ! j'ai reçu des pièces "uniques", dont on se demande s'ils ne sont pas sortis par la porte de derrière : comme un bushman tordu, un camillus "taillé" à la meuleuse d'angle, un mora avec des grosses bulles dans le manche plastique....et vu le prix et les frais de port et bien on s'écrase, on les garde et ils retourne à l'état de matière première (ça peut faire des jolis custom parfois...)
Ghjallone a écrit:...en VPC, je répare le probleme moi meme, et j'oublie la garantie.

je l'ai compris ces derrière années, et pas seulement pour les couteaux, il y a des choses qui ne s'achètent pas par internet à n'importe qui. Il vaut mieux payer un peu plus cher, c'est une assurance pour ne pas être déçu.

d'ailleurs à ce sujet, vu les prix pratiqués par armesbastille leurs couteaux doivent être parfaits. :D
felipe
relooking extrême

Messagepar loic » 04 Avr 2009 10:16

bonjour ,

Comme tout les possesseurs de U2 , j'ai voulu vérifier le mien : j'ai déja trouvé un onglier de chaque coté , ce qui n'est pas anormal mais pas courant dans ma petite collection puis au niveau de la pointe , il est vrai qu'il y a aussi une différence : si , du coté des écritures la ligne est très nette , très belle , de l'autre la ligne ne rejoint pas le dos de la lame , à 1/2mm elle tourne et rejoint le fil parallèlement au dos :czn:

Image

Image

Je ne me plains pas , c'est juste un détail peut-être sans importance , on peut effacer ce message .
loic

Messagepar Luc » 04 Avr 2009 10:47

Ghjalloneclie a écrit:"en VPC, je répare le probleme moi meme, et j'oublie la garantie.

!!!! Tu parles de VPC à l'étranger alors, parce que nous ici, on existe en vrai, avec une enveloppe charnelle et tout et tout. Non, nous ne sommes pas des BOT, et la garantie fonctionne pareil. Même que j'arrive à ouvrir une boite et contrôler un couteau avec mes petites mains. (parfois il y a quand même des choses qui nous échappe);

Par contre je ne comprends pas cette réaction d'assimiler un commerçant par correspondance à une machine sans âme...
Luc

Messagepar Ghjallone » 04 Avr 2009 10:48

c'est effectivement sans imporatance, sauf peut etre au niveau esthétique :wink:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 04 Avr 2009 11:26

Luc a écrit:
Ghjalloneclie a écrit:"en VPC, je répare le probleme moi meme, et j'oublie la garantie.

!!!! Tu parles de VPC à l'étranger alors, parce que nous ici, on existe en vrai, avec une enveloppe charnelle et tout et tout. Non, nous ne sommes pas des BOT, et la garantie fonctionne pareil. Même que j'arrive à ouvrir une boite et contrôler un couteau avec mes petites mains. (parfois il y a quand même des choses qui nous échappe);

Par contre je ne comprends pas cette réaction d'assimiler un commerçant par correspondance à une machine sans âme...

oui, bien sur!
mais si je commande aux USA, avec 40 euros de fdp, ben... j'achete des meules, du papier de verre, de la laine d'acier, de l'araldite et de la biere, ca me coute moins cher et ca m'entraine...
surtout que quand je commande, c'est que mon pote l'armurier ne vend pas cette marque, donc...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar felipe » 04 Avr 2009 11:36

Luc a écrit:

parce que c'est comme ça :o
surtout à cause d'ebay etranger avec ses prix attractifs, des petits escroc se posent comme vendeur et font du volume...c'est facile n'arnaquer beaucoup de gens par VPC de petites bricoles, un probleme benin quand ils habitent à des milliers de km. A chaque fois c'est un risque sans compter sur les pertes ou les frais cachés.
Heureusement il y a des exceptions mais vous n'êtes pas nombreux, et je pense (je ne suis pas le seul) que tu en fait partie. Ta bonne réputation sur ce forum le confirme.

Aujourd'hui j'ai compris le réel tarif à payer, mais il faut pour ça vivre ne nombreuses déceptions de VPC :(
(et payer de son radinisme ?)
felipe
relooking extrême

Messagepar Ghjallone » 04 Avr 2009 12:01

ben ouais, la vpc c'est moins cher, mais si tu tombes sur une bouse, tu peut pas toujours utiliser le sav... le tout c'est de s'y retrouver a la fin..
le probleme majeur c'est de ne pas pouvoir montrer le couteau au vendeur, lui expliquer le probleme, pour qu'il te dise si ca peut etre pris en charge par le SAV, ou non. en vpc il faut payer les frais de port, 2 fois si le probleme n'est pas couvert par la garantie...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar felipe » 04 Avr 2009 13:32

Tu renvoies la bouse et il te renvoie une autre bouse :yet
felipe
relooking extrême

Messagepar yoryze » 14 Juin 2009 19:22

.
Dernière édition par yoryze le 14 Juil 2009 09:22, édité 1 fois au total.
yoryze

Messagepar GEORGES » 14 Juin 2009 20:09

Salut,
Pour se présenter, c'est ici: viewforum.php?f=30 (et tu cliques sur "nouveau" pour créer ton sujet).

Ton Morpho a la finition normale et standart d'un industriel (traces de découpe au laser ou à l'eau) sur le dos de la lame et les platines.
Ce que tu appelles une anodisation pas homogène ressemble à un bouchonnage, c'est sans doute fait exprès...
GEORGES

Messagepar stancaiman » 14 Juin 2009 20:14

yoryze a écrit:Des nouvelles de cette sombre histoire ?

Sinon la "solution" que j'utilise à tord et à travers (et qui va faire sursauter Luc de la coutellerie Sévilla), c'est d'acheter le même produit ailleurs (en france si possible) et même à prix fort, de recevoir ce nouvel exemplaire logiquement sans défaut, et d'intervertir avant de demander le retour au magasin innocent. C'est dégueulasse mais ça marche. (NB : je n'ai jamais fait ça chez Luc ni de petit revendeur, uniquement les grosses boites.)

je ne vois pas trop l'intérêt, autant renvoyer l'exemplaire foireux où tu l'as acheter - ta solution est assez malhonnête
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar patrice330 » 14 Juin 2009 20:16

yoryze a écrit:Des nouvelles de cette sombre histoire ?

Sinon la "solution" que j'utilise à tord et à travers (et qui va faire sursauter Luc de la coutellerie Sévilla), c'est d'acheter le même produit ailleurs (en france si possible) et même à prix fort, de recevoir ce nouvel exemplaire logiquement sans défaut, et d'intervertir avant de demander le retour au magasin innocent. C'est dégueulasse mais ça marche. (NB : je n'ai jamais fait ça chez Luc ni de petit revendeur, uniquement les grosses boites.)

Pour la petite histoire j'ai été très déçu de Benchmade en décembre dernier, j'ai reçu un Morpho 32 aux deux branches anodisées pas vraiment homogènes, et au mauvais centrage de la sérigraphie sur la lame, avec en prime des spacers en titane plein d'accrocs d'usinage... après mail ils ont dit qu'ils avaient remarqué et que c'était de série sur les derniers modèles... j'ai ensuite contacté plusieurs revendeurs et tous leurs exemplaires étaient du même genre. Je me suis résigné et j'ai gardé mon exemplaire "foireux".
Quelques photos pour illustrer : branches multicolores, spacers abîmés, mauvais centrage de la gravure laser (idem de l'autre côté sur le logo de la marque).

(Il y a un topic pour se présenter ici ? je vous lis depuis des mois mais je n'ai jamais passé le pas de me présenter à la manière des alcooliques anonymes !)

Vu le prix du retour US, le marchand a fait un trés gros effort sur une nouvelle commande. Je le garde, c'est un collector :D Dorénavant il vérifie tous mes coutals avant envoi. Et depuis c'est NICKEL.

J'ai maintenant une adresse en france pour tenter de corriger le défaut, ça devrait se faire en juillet, le long de la méditerranée...
8.5 doigts
patrice330

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants