Papat a écrit:DiZ a écrit:J'en profite: un voisin, a un modele de laguiole, manche en bois, tir bouche , plutot sympa / bien fait, a par laguiole, aucuns autre marque, pas de croix avec les clous
je dirais lame bien 10cm, mais ce qui me pertube, c'est le coté bien épais du manche, ça existe du laguiole bien bombé ?
Oui, les "dodus", du vrai, du thiernois, puis des copies... .
lapin a écrit:Peut-être changement d'une lame cassée.
l'axe a l'air d'avoir été refait
des-monts a écrit:Papat a écrit:DiZ a écrit:J'en profite: un voisin, a un modele de laguiole, manche en bois, tir bouche , plutot sympa / bien fait, a par laguiole, aucuns autre marque, pas de croix avec les clous
je dirais lame bien 10cm, mais ce qui me pertube, c'est le coté bien épais du manche, ça existe du laguiole bien bombé ?
Oui, les "dodus", du vrai, du thiernois, puis des copies... .
Mouai, beaucoup de manches bois de modèles exotiques ont tendance à sembler un peu trop dodu d'emblée, et pas très lisses, mais c'est subjectif, faut tout examiner.
Papat a écrit:J'ai jamais trop aimé le Colibri mais je regrette maintenant de ne pas en avoir acheté un quand ils étaient disponibles. La mouche est super sympa.
lapin a écrit:Et voici mes 2 derniers en provenance des Forges de Laguiole
Et le tout dernier, que j'ai customisé avec Virgilio Munoz (meilleur ouvrier de France en 1986).
J'ai dessiné la forme générale, défini les dimensions, choisi le guillochage et la forme de la mouche et de la gravure, choisi le type de damas (vague) et c'est lui qui me l'a fait pour mes 50 ans.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité