Tiens, comment j'ai pu rater ce sujet moi ?

Je viens pas assez souvent sur le fofo sûrement
est-il besoin que je vous confirme que pour moi aussi c'est le couteau qui a le meilleur rapport Q/P ? Et j'ajoute que pour ceux qui veulent personnaliser leur couteau c'est la base parfaite, mais ça aussi vous le saviez déjà……
Je reviens là-dessus :
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Opiwan il fait donc des copies d'Opinel et Laurent Gerdil aussi ?
Bien sur, tu croyais quoi ?
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Qu'ils amélioraient le modèle d'origine dans tous les sens du terme. Pour moi une copie c'est autre chose, ça n'essaie pas d'être mieux, mais juste pareil.
Donc on est bien d'accord, ce ne sont pas des opinels.
C'est vraiment ce que tu penses ?
D'un point de vue technique je ne penses pas qu'il s'agisse de copie, vu que je conserve lame, virole et virobloc. D'autre part je respecte aussi la forme et les dimensions (sauf pour quelques customs c'est vrai).
J'ai la bénédiction de Maurice Opinel pour le "Costo" et peut-être bientôt mon numéro d'agrément officiel, cela n'étant possible que si le customiseur remplit des conditions fixées par la maison Opinel (entre autres : pas touche à la lame !).
Après ma démarche n'est pas non plus de faire "mieux", car comme on l'a déjà dit, mieux qu'un Opinel N°10 …..
J'ai voulu m'amuser et exprimer ma créativité (si tant est que j'en ai) en utilisant comme base le couteau Savoyard car c'est celui qui est le plus adapté à cette activité pour un débutant et c'est aussi celui qui était le plus cher à mon coeur.….
Donc pour moi, mes Customs ne sont ni des copies, ni des améliorations (même si j'ai pu être tenté de suivre cette voie à mes débuts), ils sont certes modifiés par un amateur mais j'espère qu'ils restent considérés comme des "vrais" Opinels.….