Sebenza : mais combien sont-ils ???

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Sebenza : mais combien sont-ils ???

Messagepar Ghjallone » 11 Jan 2011 21:12

c'est beau les inserts en cocobolo...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar nicoals » 12 Jan 2011 08:51

64 ! Combien de membres sur Neo, pour faire le ratio ?
Existe-t-il un modèle plus unanime que le Seb ?
nicoals

Messagepar ilium » 12 Jan 2011 11:22

Il n'est pas unanime je pense mais ça reste une sorte de référence, d'étalon, un peu comme Rolex en montres. Il y a mieux, il y a plus joli, c'est sans doute un peu surfait, mais c'est quasi sans défaut.

Cela étant, je pense qu'en couteaux, le SAK ou l'Opinel sont plus démocratiques, qu'ils ont peu de détracteurs et qu'ils répondraient donc plus à l'idée d'un modèle unanime.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2011 11:28

nicoals a écrit:64 ! Combien de membres sur Neo, pour faire le ratio ?

de membres actifs ? environ une centaine
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar shiryu68 » 12 Jan 2011 11:29

Il y a 1917 membres inscrits. Ce qui donne a peu près 3,3% des membres de ce forum qui possèdent un Seb. Ceci ne veut pas dire grand chose étant donné que certains en possèdent plusieurs. En tout cas monsieur Reeve n'est pas près de venir nous faire un petit coucou sur le forum avec des statistiques aussi faibles. C'est peut être la raison du prix de vente de son couteau chez nous. Finalement, on en parle beaucoup mais il n'est pas si présent que cela. C'est un peu comme les requins, on craint leurs attaques, on les suppose rôdant autour de nous à chaque baignade estivale et au finale c'est un spécimen en voie de disparition qui produit un nombre d'attaques dérisoir par rapport aux miliards de baignades réalisées quotidiennement. J'espère que le Seb n'est pas en voie de disparition. Holala, j'espère que ce n'était pas un champignon hallucinogène que j'ai mangé. Bonne journée
shiryu68

Messagepar ilium » 12 Jan 2011 11:38

stancaiman a écrit:
nicoals a écrit:64 ! Combien de membres sur Neo, pour faire le ratio ?

de membres actifs ? environ une centaine

Qui écrivent. :capello:
Mais 600 visites sur la dernière semaine et 300 posteurs (ce qui n'en fait pas forcément des membres actifs réguliers).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar korrigan » 12 Jan 2011 11:42

à partir de combien de posts par semaine est-on considéré comme "actif" ?
korrigan

Messagepar ilium » 12 Jan 2011 11:47

shiryu68 a écrit:Il y a 1917 membres inscrits. Ce qui donne a peu près 3,3% des membres de ce forum qui possèdent un Seb. Ceci ne veut pas dire grand chose étant donné que certains en possèdent plusieurs. En tout cas monsieur Reeve n'est pas près de venir nous faire un petit coucou sur le forum avec des statistiques aussi faibles. C'est peut être la raison du prix de vente de son couteau chez nous. Finalement, on en parle beaucoup mais il n'est pas si présent que cela. C'est un peu comme les requins, on craint leurs attaques, on les suppose rôdant autour de nous à chaque baignade estivale et au finale c'est un spécimen en voie de disparition qui produit un nombre d'attaques dérisoir par rapport aux miliards de baignades réalisées quotidiennement. J'espère que le Seb n'est pas en voie de disparition. Holala, j'espère que ce n'était pas un champignon hallucinogène que j'ai mangé. Bonne journée

Le statistiques du nombre vendu ne veulent rien dire car il faudrait les corréler avec les ventes globales par catégories de couteaux et de prix. En revanche, il s'en tire toujours bien quand on demande les couteaux préférés sachant que les couteaux suisse ou les Opinel sont rarement cités. En d'autres termes, il y a ce qu'on achète d'un côté et ce qu'on en pense de l'autre... ou alors on hésite à dire du mal d'un couteau qui nous a couté bonbon... :sifflote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 12 Jan 2011 11:48

korrigan a écrit:à partir de combien de posts par semaine est-on considéré comme "actif" ?

Un certain nombre. :o
Blague à part, pas de règles et puis on s'en fiche un peu non? ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar korrigan » 12 Jan 2011 11:59

ben oui, c'est bien ce que je voulais dire :P :ange:
korrigan

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2011 12:39

de toutes façons, tu vois bien ceux qui interviennent régulièrement :o (hormis les bots qui interviennent sur tout, c'est leur boulot)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar OnOff » 12 Jan 2011 12:43

1: Classic MM comme tout bon "Kindallien" king
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar AL 1 » 12 Jan 2011 15:30

shiryu68 a écrit:Il y a 1917 membres inscrits. Ce qui donne a peu près 3,3% des membres de ce forum qui possèdent un Seb. Ceci ne veut pas dire grand chose étant donné que certains en possèdent plusieurs. En tout cas monsieur Reeve n'est pas près de venir nous faire un petit coucou sur le forum avec des statistiques aussi faibles. C'est peut être la raison du prix de vente de son couteau chez nous. Finalement, on en parle beaucoup mais il n'est pas si présent que cela. C'est un peu comme les requins, on craint leurs attaques, on les suppose rôdant autour de nous à chaque baignade estivale et au finale c'est un spécimen en voie de disparition qui produit un nombre d'attaques dérisoir par rapport aux miliards de baignades réalisées quotidiennement. J'espère que le Seb n'est pas en voie de disparition. Holala, j'espère que ce n'était pas un champignon hallucinogène que j'ai mangé. Bonne journée

et combien n'ont JAMAIS posté ?

j'ai la flemme de compter et pis c'est vrai,on s'en fout

on se fout de tout d'ailleurs ! 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2011 15:52

AL 1 a écrit: on se fout de tout d'ailleurs ! 8)

voilà :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Fouin'toc » 12 Jan 2011 16:07

J'avais un peu de temps, 14 pages (50 membres par page) de 0 post et 22 pages de moins de 10 posts...
Mais en fait je m'en fous aussi :o
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants