baalot a écrit:Yen avait pas un en vente dans les annonces de bastinelli ?
Ah, si c'est le cas ça m'intéresse !
EDIT : mais si c'est le cas, je ne le trouve pas.
olivier a écrit:apparemment il y a un full pvd de dispo a la tourangelle pour 195 € après il faut aimer les lames noir
giom a écrit:Sans vouloir jouer les trouble fête, pour avoir essayé quelques couteaux de chez Bastinelli, dans un usage typiquement outdoor, je les trouve particulièrement inconfortable en prise en main. Notament une simple prise "à pleine main" ( comme on tiendrait un manche de marteau par exemple ) pour tailler un bout de bois, le dos du manche est gênant je trouve. Pas que sur les pliants d'ailleurs, les fixes ont aussi cette forme de manche. Moi ça ne me convient pas.
Pour le reste effectivement ça peut être un bon couteau EDC.
Mais ce n'est que mon avis, bien sur.
adrien86 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles concernant l'évolution de ma réflexion.
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre participation assidue à ce topic !
De mon côté, je pense désormais que pour l'usage discuté, le Parmentier risque d'être un brin précieux (ce qui ne m'empêchera pas de me faire plaisir par ailleurs).
Le but est d'avoir un EDC qui me fasse régulièrement les poches et qui puisse servir en rando.
Du coup, je pense que j'aurai des scrupules à violenter un Explorateur ou un Rando dans le cadre de ces usages.
A force de regarder un peu partout, j'ai songé à ça :
Un Bastinelli Dragotac Compact.
Il est de bonne taille (parfait pour la rando) mais reste relativement compact une fois plié et discret en poche.
Il dispose d'un frame très solide, du Rotoblock Lion Steel, d'un clip, d'un brise vitre (c'est toujours un plus) et se trouve être plutôt léger grâce à l'utilisation du titane.
Pour environ 220-230 Euros, je peux avoir un couteau robuste, très fiable, assez léger et esthétiquement différent (j'aime bien Bastinelli).
Alors ok, c'est de l'indus' mais pour l'usage que j'envisage, je pense que c'est finalement le plus adapté.
Voilà, je pense attendre début août pour me le procurer.
Je vous ferai un retour sur l'utilisation de la bête!
freddy1 a écrit:baalot a écrit:Yen avait pas un en vente dans les annonces de bastinelli ?
Manda en vendait un, mais c'est terminé depuis longtemps.
en plus, il se grate les ongles de pieds avec ses schlasses, alors bon, faut avoir envie...
manda a écrit:freddy1 a écrit:baalot a écrit:Yen avait pas un en vente dans les annonces de bastinelli ?
Manda en vendait un, mais c'est terminé depuis longtemps.
en plus, il se grate les ongles de pieds avec ses schlasses, alors bon, faut avoir envie...
Mensonges et billevesée![]()
J'avais fais une superbe revue sur ce schlass, pour une fois que je glande quelque chose, je vais essayer de la retrouver.
Et Hop : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … i&start=30
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités