Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar manda » 16 Déc 2015 21:27

Hé mais ouaiiiiiiii :songeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar 0'clock » 16 Déc 2015 23:35

il me faut un delica !
0'clock
ezistentialiste

Messagepar sealence » 17 Déc 2015 00:24

0'clock a écrit:il me faut un delica !

C'est vraiment l'EDC par essence! :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Migou » 17 Déc 2015 00:30

Avis aux connaisseurs, vous choisiriez quoi entre un Ladybug serrated ou un Cricket serrated ? C'est ce qu'on me propose pour Noel, et c'est plutôt pour un usage commun urbain (coupe cartons, papiers, plastiques, enveloppes, fils qui dépassent...) et pour l'avoir partout sur moi sans inquiéter les gens en armes ?
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Migou

Messagepar 0'clock » 17 Déc 2015 00:30

:D
0'clock
ezistentialiste

Messagepar 0'clock » 17 Déc 2015 00:37

Petit parenthèse :Les gens en armes tu les inquiète du moment que tu as un couteau.. Avec l'état d'urgence certains en profite bien, j'ai un pote qui doit passer devant le procureur pour détention d'arme. Contrôle de voiture tout simple, ils ont ouvert la boîte à gants et trouvé un opinel.. Détruit devant lui et une convoc..
Fermez la parenthèse.

M'faut un delica :D
0'clock
ezistentialiste

Messagepar 460 » 17 Déc 2015 00:50

Migou a écrit:Avis aux connaisseurs, vous choisiriez quoi entre un Ladybug serrated ou un Cricket serrated ? C'est ce qu'on me propose pour Noel, et c'est plutôt pour un usage commun urbain (coupe cartons, papiers, plastiques, enveloppes, fils qui dépassent...) et pour l'avoir partout sur moi sans inquiéter les gens en armes ?

Ben ……. ni l'un ni l'autre, un poil trop limite en taille, prends un Delica, et en plus un choix terrible ! Plain edge, semi serrated ou serrated …… toutes les couleurs, ou tu peux même te faire un custom comme mon rose & noir !
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar Migou » 17 Déc 2015 01:13

Le problème c'est que un delica c'est déjà plus gros donc pour le sortir au resto pour couper un fil qui dépasse de ta veste ça le fait moins que un mini couteau avec une lame de 5 cm, enfin selon moi... et c'est encore pire en cas de contrôle !
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Migou

Messagepar giom » 17 Déc 2015 07:17

0'clock a écrit:Avec l'état d'urgence certains en profite bien, j'ai un pote qui doit passer devant le procureur pour détention d'arme. Contrôle de voiture tout simple, ils ont ouvert la boîte à gants et trouvé un opinel.. Détruit devant lui et une convoc..

Quoi, serieusement ? C' était un opi géant ou quoi ?
Si les mecs ils me font un contrôle à la sortie de la forêt chez moi, j' éspère qu' ils auront un tank pour détruire le busse !
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar baalot » 17 Déc 2015 07:20

Migou a écrit:Avis aux connaisseurs, vous choisiriez quoi entre un Ladybug serrated ou un Cricket serrated ? C'est ce qu'on me propose pour Noel, et c'est plutôt pour un usage commun urbain (coupe cartons, papiers, plastiques, enveloppes, fils qui dépassent...) et pour l'avoir partout sur moi sans inquiéter les gens en armes ?

J'ai pas le ladybug. Mon Cricket fait ça très bien. Mais là à mon avis, faut que tu choisisse celui que tu trouve le plus beau, le ladybug ira probablement aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Migou » 17 Déc 2015 09:06

D'accord merci Baalot.
Personne qui possède les deux pour me dire qu'elle prise en main ils préfèrent ?
Migou

Messagepar DjMerguez » 17 Déc 2015 09:22

J'ai les deux, du point de vue prise en main je préfère le Ladybug, en tenant compte du lacet à l'arrière. Pour couper du carton, je pense que le Cricket sera un peu plus efficace.

Image
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar cardoso5fr » 17 Déc 2015 09:32

Le ladybug sera plus "safe" et en porte cle, personne ne le remarquera. Le cricket avec sa pointe peut donner l'impression d'une "arme" plus aisément, (et la prise en main est plus massive.). Sinon le spin est excellent également mais plus cher. C'est ce que j'ai sur mes clef.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Migou » 17 Déc 2015 10:05

D'accord merci beaucoup, je vais donc probablement choisir le Ladybug ! Je vous en dirais plus le 25...
Migou

Messagepar Poulout » 17 Déc 2015 12:09

Migou a écrit:D'accord merci beaucoup, je vais donc probablement choisir le Ladybug ! Je vous en dirais plus le 25...

Pour moi c'est Ladybug serrated. De toutes façons on ne peux pas manger avec cette lame, alors pour le petit bricolage, c'est plus pratique je trouve. Les cartons et autres bouts de ficelles ne résistent pas.

Voila une photo PPP à l’arrache avec son compagnon.

Image
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas
Poulout

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants