Frame lock sans lock ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Frame lock sans lock ?

Messagepar ilium » 20 Aoû 2009 07:38

beuse a écrit:en serrant fort le couteau en main ,ça doit agir sur les platines et être plus sécurisant qu'un cran forcé plus conventionnel !mais je n' aime pas trop !

Bien vu ça par contre. Reste à voir comment ça peut bloquer si on a une poigne de fer. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 20 Aoû 2009 12:08

Une bille de rétention, c'est ce qu'il y a sur la plupart des liner et frame-lock pour bloquer la lame en position fermée non?

Je suis sceptique: un simple système de blocage par billes ne me semble pas assez sécurisant pour un grand couteau, a priori. Une fois passé la résistance initiale de la bille, même renforcée, la lame peut se refermer plus ou moins librement, ce qui est très confortable pour faire joujou, mais moins si cela survient accidentellement pendant l'usage. Ou alors, il faut rajouter de la friction comme sur un bête deux-clous. Je ne vois pas comment ça pourrait être comparable avec la sécurité qu'offre un cran plat tout simple comme sur un Douk par exemple, sur lequel l'effet ressort empêche la fermeture accidentelle jusqu'à 90° ou plus?

David Lespect a contourné le problème en rajoutant le blocage par bille sur un système piémontais déjà bien sécurisant. :chin:
Dernière édition par Lolo94 le 20 Aoû 2009 12:09, édité 1 fois au total.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar aliaswonder » 20 Aoû 2009 12:09

Je me demande s'il n'y aurait pas justement une astuce comme ça dans ce systême. Le truc bloque vraiment quand on sert le manche dans la main mais se ferme sans blocage quand un bobby vérifie le couteau :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Lolo94 » 20 Aoû 2009 12:22

Ah? si on l'empoigne il bloque vraiment... Ce que c'est que de vieillir!
Donc si je comprends bien, c'est un couteau qui est conçu pour poignarder des gens en toute sécurité, et qui se referme sur les doigts si on l'utilise plus prosaïquement? Là c'est tordu! :fou:

;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar aliaswonder » 20 Aoû 2009 14:38

Lolo94 a écrit:Ah? si on l'empoigne il bloque vraiment... Ce que c'est que de vieillir!
Donc si je comprends bien, c'est un couteau qui est conçu pour poignarder des gens en toute sécurité, et qui se referme sur les doigts si on l'utilise plus prosaïquement? Là c'est tordu! :fou:

;)

Je ne l'ai pas eu en main c'est donc des suppositions.
Je lis entre les lignes des posts du BB :wink:
Le mec en a quand même vendu 20 dans la foulée...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar GC » 23 Aoû 2009 10:49

salut

c'est le systeme que j'ai utilisé pour le defi 2008, tous est expliqué dans le fil.
viewtopic.php?f=8&t=4315&start=495
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Précédent

Retour vers Couteaux pliants