Benchmade perdu!

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Benchmade perdu!

Messagepar jibay » 21 Sep 2009 23:45

Fouin'toc a écrit:
jibay a écrit:
shade of darkness a écrit:Je suis presque d'accord :D

Regarde le Sage de chez Spyderco :D

ouch il est cher

Le super hawk que tu as présenté l'est encore plus (que le sage carbone en tous cas).
Ne prends pas le tasman salt, en effet le H1 n'est pas à la hauteur en tenus de coupe (bien qu'il ne rouille pas :D )

Si tu veux un sage il y en a un pas trop cher dans les annonces du fofo.

Le SuperHawk était présenté pour argumenté le fait que je pensais tout compte fait me pencher sur un classique du fait de l'esthétique d'un grand couteau à larme courbe, d'autant plus que oui il est beaucoup trop cher en effet.

Concernant le Sage sur le forum, l'effet carbone ne me plait pas plus que ça :|
jibay

Messagepar oufti » 21 Sep 2009 23:53

Ah ok, donc la "coupe à plat" pour toi c'est la coupe de colson d'emballage, tout s'explique.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar jibay » 21 Sep 2009 23:57

oufti a écrit:Ah ok, donc la "coupe à plat" pour toi c'est la coupe de colson d'emballage, tout s'explique.

lol Merci d'être là pour me reprendre
jibay

Messagepar Forencom » 22 Sep 2009 07:23

jibay a écrit: En prenant mon ancien Dejavoo et sa lame en S30V et en passant fortement sur la lanière plastique je ne la coupais pas et ceux même avec le couteau sortant de l'armurerie et coupant comme un rasoir. Il me fallait juste sortir le BOKER pas beaucoup plus grand qu'une clé de maison lorsqu'il est fermé pour trancher avec grande facilité la lanière.

Tu glisses ta lame sous le cerclage avec le tranchant au dessus et ça va tout seul.
Forencom
babaorom

Messagepar French Kiss » 22 Sep 2009 08:39

Pour ton boulot c'est un spyderco centofante qu'il te faut, bonne ergonomie, bon acier, lame droite facile a affuter, assez fine (2mm) pour passer facilement sous les colson, facile et leger a porter, fait tres bien l'affaire aussi dans l'assiette ;)

Image
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar 974-ACP » 22 Sep 2009 08:52

le centofante 3 en VG10... thup
fin, discret, rasoir, et systeme fiable
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar French Kiss » 22 Sep 2009 08:56

Voui enfin le 3 ou le 4, question de gout aussi... en plus c'est un couteau qui reste abordable, je l'ai vu chez toolshop dans les 80 roros.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar ilium » 22 Sep 2009 08:59

jibay a écrit:Au boulot j'ai souvent l'occasion de déballer des palettes, leur contenue est maintenu par de grand morceau de platique plat type colson tendu.
Image
En prenant mon ancien Dejavoo et sa lame en S30V et en passant fortement sur la lanière plastique je ne la coupais pas et ceux même avec le couteau sortant de l'armurerie et coupant comme un rasoir. Il me fallait juste sortir le BOKER pas beaucoup plus grand qu'une clé de maison lorsqu'il est fermé pour trancher avec grande facilité la lanière.

Mais je suis bien conscient qu'une lame classic n'a rien à envier au lame courbe, elles ont juste chacune je pense de nombreux avantages et inconvénients.

En usage cutter, une griffe n'est pas mal en effet. Je me pencherais personnellement sur du wharncliff alors: la pointe n'est pas plus basse que le fil mais basse quand même et c'est ce qui se rapproche le plus de la griffe sans être une griffe dont l'usage est quand même limité.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Dark_Angel » 22 Sep 2009 09:09

Je suis toujours là et un peu déçu que tu es déjà perdu ce très bon mini-dejavoo, mais s'était le tiens ;)
Le tenacious est un super produit et tu pourra compléter ton EDC par un coupe sangle de chez Benchmade http://www.coutellerie-tourangelle.com/be5w-rescue-hook-xml-177_371-2357.html
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar beuse » 22 Sep 2009 09:33

+1 pour le tenacious qui malgré son prix n'est pas une daube amha !
la lame s'affute facilement , elle tient relativement pas mal la coupe , et l'ergonomie du couteau est bonne .
J'ouvre aussi pas mal de palettes comme celle que tu as montré , et un petit champion pour ça est le U2 de Fallkniven !!!petit mais aussi à l'aise sous les hangars de stockage qu'au bureau !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Phare Aeon » 22 Sep 2009 10:25

moins de 10 euros … légal … pas dangereux …

Image

mais pas fun, c'est sûr. Mais souvent c'est l'outil obligatoire pour dépoter les palettes.

'fin moi je suis pas responsable EHS de la boîte pour laquelle tu travailles, hein, tu fais comme tu veux.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 22 Sep 2009 10:39

jibay a écrit:Au boulot j'ai souvent l'occasion de déballer des palettes, leur contenue est maintenu par de grand morceau de platique plat type colson tendu.
Image
En prenant mon ancien Dejavoo et sa lame en S30V et en passant fortement sur la lanière plastique je ne la coupais pas et ceux même avec le couteau sortant de l'armurerie et coupant comme un rasoir. Il me fallait juste sortir le BOKER pas beaucoup plus grand qu'une clé de maison lorsqu'il est fermé pour trancher avec grande facilité la lanière.

Mais je suis bien conscient qu'une lame classic n'a rien à envier au lame courbe, elles ont juste chacune je pense de nombreux avantages et inconvénients.

en fait, il te faut une lame dentée, pour couper ca.
et donc, 2 couteaux. :D
et c'est qu'un début. :ange:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar jlg » 22 Sep 2009 11:11

jibay a écrit:Au boulot j'ai souvent l'occasion de déballer des palettes,
Image

Sûr que le Tenacious est un bon outil pour son prix

Petite question sans importance, c'est qui le fabricant du papier ?
:chin:
jlg

Messagepar SOD » 22 Sep 2009 19:19

French Kiss a écrit:Voui enfin le 3 ou le 4, question de gout aussi... en plus c'est un couteau qui reste abordable, je l'ai vu chez toolshop dans les 80 roros.

Et dire que pour 35 euros de plus j'ai eu mon Sage :sifflote:

Le probleme de ce coutal à mon avis c'est l'absence de vis sur le pivot ….
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hyrosh » 23 Sep 2009 23:25

Je peux?

Un cop tool boker...je suis plus qu'enchanté du mien, il est po beau, mais super utile...
Ou sont les sparadraps?
hyrosh

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants