AL MAR modèle BUZZARD

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: AL MAR modèle BUZZARD

Messagepar laricciu » 13 Oct 2009 23:00

Merci à tous pour ces renseignement qui m'éclairent beaucoup. Quelle est la longueur de sa lame ? Pensez-vous que le Buzzard équivaut au kershaw 1050 en finition et en robustesse ? Ma question s'adresse plus particulièrement à shotgun qui possède le AL mar et qui semble connaître également le Kershaw.
Merci beaucoup
laricciu

Messagepar Shotgun » 15 Oct 2009 09:37

Je dirai qu'en finition et robustesse le Buzzard et le Kershaw sont très proches, petit détail sur l'Al Mar les platines en laiton massifs sont monoblocs, sans mitres rapportées.

La lame du Al Mar fait 8,6cm de long pour un tranchant utile de 8,3, son épaisseur maxi est de 4mm et sa hauteur de 2,25 ; l'émouture est plate.

J'espère que tu as déjà une piste pour l'obtention du couteau car sinon, c'est un modèle introuvable (et très onereux ! :? ) et tu auras tout intérêt à te rabattre sur le Kershaw, moins couteux.

@+Shotgun
Shotgun

Messagepar AL 1 » 15 Oct 2009 09:52

le kershaw présente sensiblement les mêmes dimensions,il pèse 220gr,c'est lourd
il était vendu avec un étui cuir.Comme on l'a ecrit,c'est un tank indestructible,je le traine en vacances depuis une vingtaine d'années,sans précaution,le tranchant n'est pas fabuleux,le bloquage de la lame est sûr,le système à pompe est tres fiable !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Précédent

Retour vers Couteaux pliants