DagueHaubert a écrit:euh … moi j'ai plein de lockback qui ont pris du jeu vertical … et aucun liner …
Bin c'est assez logique qu'un liner ne prenne pas de jeu vertical, nan ?

DagueHaubert a écrit:euh … moi j'ai plein de lockback qui ont pris du jeu vertical … et aucun liner …
Pit65 a écrit:DagueHaubert a écrit:euh … moi j'ai plein de lockback qui ont pris du jeu vertical … et aucun liner …
Bin c'est assez logique qu'un liner ne prenne pas de jeu vertical, nan ?
Pit65 a écrit:Parce que quand c'est ouvert, ça le reste. Un linerlock, lui, peut prendre du jeu.
DagueHaubert a écrit:Pit65 a écrit:DagueHaubert a écrit:euh … moi j'ai plein de lockback qui ont pris du jeu vertical … et aucun liner …
Bin c'est assez logique qu'un liner ne prenne pas de jeu vertical, nan ?Pit65 a écrit:Parce que quand c'est ouvert, ça le reste. Un linerlock, lui, peut prendre du jeu.
jlg a écrit:Le pompe, c'est pas mal, il me semble avoir découvert ce système sur les Buck 110 achetés il y a déjà plusieurs années
Pit65 a écrit:Oui, bon, je me comprends. Je pensais à du jeu latéral, en fait...
Âchille a écrit:
Mais la manivelle serait encore plus exclusive![]()
Âchille
Pit65 a écrit:Lolo94 a écrit:Pacman a écrit:le système à pompe est plus sécurisant que le liner, après c'est juste une question d'utilisation. AMHA
En quoi c'est plus sécurisant?
Parce que quand c'est ouvert, ça le reste. Un linerlock, lui, peut prendre du jeu. Et si tu l'engages mal, et si t'as vraiment pas de bol, se refermer. Avec un (bon) système à pompe, faut se lever de bon matin, me semble. Et puis manipuler une pompe a quelque chose de plus "artisanal", de plus sensuel que le liner, qui a vite quelque chose d'industriel.
seblepanda a écrit:je prefere le pompe aussi
de plus, techniquement, c'est un systeme plus complexe que le liner ou frame
donc pour un coutelier, c'est un plus pour son travail, et sa reconnaisance
seblepanda a écrit:oui aussi
mais le cran forcé n'est pas un blocage de lame
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités