sympa les konjo mais qu est ce que c'est fin...

974-ACP a écrit:PPP POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER![]()
![]()
sympa les konjo mais qu est ce que c'est fin...![]()
a prendre en main avant achat...
Lolo94 a écrit:Tout le problème du tanto réside dans la géomètrie de la pointe. Le changement de l'angle d'émouture à deux effets:
-D'abord une pointe plus forte, solide, mais qui conserve un bon pouvoir de pénètration. Et ça on s'en fout parce que c'est pas un katana, qu'on a pas d'armures à percer, et que si c'était le cas on choisirait pas un pliant, sans garde qui plus est. Bon.
-Ensuite, le tranchant présente donc un angle saillant (au niveau du yokote comme ils disent) entre la pointe (kissaki) et le reste de la lame. Mr Cold Steel prétend que cette angle acéré augmente considérablement l'efficacité de la coupe (sous entendu: en combat...), comme une deuxième pointe. Admettons.
Si tu utilises cette lame dans l'assiette, tu peux dire au revoir à l'angle acéré! C'est lui qui va morfler au contact de la céramique, tandis que la pointe, elle ne servira à rien. D'ailleurs conserver ou restaurer cet angle à l'affutage doit être un défi, puisqu'il faut y faire coincider quatre plans...
Le Caledonian de Tigre Blanc, inspiré du Skean Dhu écossais me paraitrait plus fonctionnel en effet.
Chtit couteau a écrit:manger avec un tanto est très désagréable en plus; ce foutu angle qui "crisse" dans l'assiette... j'enrage, c'est la forme de lame que je préfère d'un point de vue esthétique, mais je ne peux pas m'en servir...
cajun34 a écrit:c est pourtant pas compliqué,suffit d avoir toujours avec soi une bonne ecuelle en bois
et hop y peut couper sans crisser le tanto
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité