Griptilian Wilkinisés

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Griptilian Wilkinisés

Messagepar Gros Ours » 29 Sep 2014 14:55

maxinigrad a écrit:
Gros Ours a écrit:J'ai déjà un Ritter en s30v mais je trouve qu'il perd le fil trop vite à mon gout. .

moi pareil

J'aime bien ce couteau même dans sa forme originale (sans kit supplémentaire pour les plaquettes) bien que je l'ai un peu modifié pour plus de confort. Il m'accompagne très fréquemment mais je dois souvent le passer sur la pierre si je veux qu'il garde son tranchant. Surtout que j'ai la fâcheuse habitude de descendre l'angle d'affutage et de convexifier le biseau secondaire ce qui n'aide pas non plus à la persistance du fil.J'ai vu qu'il y avait eu une série avec du M4 mais maintenant j'ai l'impression que c'est introuvable. Alors peut être que ce M390 est une alternative. J'ai lu que le grain était plus fin et que le fil tenait plus longtemps mais je n'y connais que dalle. Tout cela avec des Igor's plaquettes bicolores et un clip lowrider ce serait parfait :D . Enfin ça met le couteau aux environ de 250 à 270 roros ce qui est quand même un tarif un peut trop pour moi. Je ferais peut être l'effort pour le changement de lame mais pour les plaquettes il faudra attendre le père noël.
Gros Ours

Messagepar maxinigrad » 29 Sep 2014 15:04

c est clair, il faut y mettre le budget !
mais bon mes deux Wilkinsisations, le Grip HG et le Ritter, sont mes chouchous en EDC, alors du coup je suis très tenté par un 3e avec la variante Igor et M 390 !
maxinigrad
De Brest

Messagepar manda » 29 Sep 2014 15:10

Moi aussi j'aime bien le grip d'origine. C'est un de mes schlass de taff et depuis plus de 8ans il n'a pas pris une ride.
Effectivement faut l'affûter en fin de journée mais finalement, comme la totalité des schlass qui bossent. Et l'affûtage n'est pas compliqué.
Le lock est toujours au top, il ne m'a pas lâché une seule fois.
Et à 100€ je l'utilise sans ménagement ni arrière pensée :D

Mais bon, en dehors du prix, le ritter est quand même plus sexy :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Gros Ours » 29 Sep 2014 15:23

Rouge a écrit:
anhj a écrit:Et d'ailleurs, en parlant de commande groupée, y'aurait-il un réel avantage ? Ca peut diviser les frais de ports, mais le destinataire devra distribuer donc c'est pareil, et ça ne risque pas d'augmenter la probabilité de taxe douanière ?

Ben rien que sur le mien qui voyageait seul, avec l'acheminement français par Chronopost en suite d'USPS, TVA/Douanes + frais = + 48 €…

:?

Si j'ai bien saisi ce que l'on m'a dit dans l'oreillette, c'est 110 roros pour le gros doug + 48 $ de port pour la France (soit 38 €) + 20% de frais de douane donc environ 29€ (systématique à partir d'une valeur supérieure à 50 € ) + 21 € de frais chronopost (quelque soit le colis, c'est juste les frais de dossier que ponctionne chrono pour présenter "sic" le colis). Soit environ 198 € livré chez toi.
Puis on peut rajouter des Igor's plaquettes à 65€ et un petit clip à …. je crois 20€. Ce qui nous fait gentiment 283€ pour le doug ritter M390 comme tu aimes. Tout ceci si tout ce passe bien avec la poste US,Française et Russe... :mouarf:
Finalement il est vachement bien le S30V
Dernière édition par Gros Ours le 29 Sep 2014 15:33, édité 1 fois au total.
Gros Ours

Messagepar Gros Ours » 29 Sep 2014 15:28

manda a écrit:Et à 100€ je l'utilise sans ménagement ni arrière pensée :D

C'est exactement ça. Quand tu veux du sexy il faut déboursé
Gros Ours

Messagepar freddy1 » 29 Sep 2014 16:04

Gros Ours a écrit:
Rouge a écrit:
anhj a écrit:Et d'ailleurs, en parlant de commande groupée, y'aurait-il un réel avantage ? Ca peut diviser les frais de ports, mais le destinataire devra distribuer donc c'est pareil, et ça ne risque pas d'augmenter la probabilité de taxe douanière ?

Ben rien que sur le mien qui voyageait seul, avec l'acheminement français par Chronopost en suite d'USPS, TVA/Douanes + frais = + 48 €…

:?

Si j'ai bien saisi ce que l'on m'a dit dans l'oreillette, c'est 110 roros pour le gros doug + 48 $ de port pour la France (soit 38 €) + 20% de frais de douane donc environ 29€ (systématique à partir d'une valeur supérieure à 50 € ) + 21 € de frais chronopost (quelque soit le colis, c'est juste les frais de dossier que ponctionne chrono pour présenter "sic" le colis). Soit environ 198 € livré chez toi.
Puis on peut rajouter des Igor's plaquettes à 65€ et un petit clip à …. je crois 20€. Ce qui nous fait gentiment 283€ pour le doug ritter M390 comme tu aimes. Tout ceci si tout ce passe bien avec la poste US,Française et Russe... :mouarf:
Finalement il est vachement bien le S30V

Well, tu fais tout livrer chez Oligo, et c’est marre ! :parfait:
J’me demande si y’a des frais de douane entre les USA et le canada, ou alors des accords particuliers entre etats… :roll:
Et ensuite, tu passes le voir, il est cool ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 29 Sep 2014 16:20

Gros Ours a écrit:
manda a écrit:Et à 100€ je l'utilise sans ménagement ni arrière pensée :D

C'est exactement ça. Quand tu veux du sexy il faut déboursé

Ouai, 280 boules, la sexitude à un prix :lol:
Sinon, à 230€ t'as un officier de sacha thiel qui est aussi bien que le ritter au niveau lame et prise en main. Par contre c'est un frame, faut aimer.
Mais il est sexy et français (le schlass).

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar maxinigrad » 29 Sep 2014 16:32

c est vrai, l'officier est super ! mais ce que j aime avec le Ritter et le sheepfoot Grip, c est que c est des utilitaires pas pointus. Il sont conçus pour des tâches de travail et pas d'infanterie de salon !
maxinigrad
De Brest

Messagepar freddy1 » 29 Sep 2014 16:35

Bon, j’attends que toutes les :lopette: achètent leur grip ritter en M390 a 300 boules, pi je vous montre la lame que cassca est en train de me faire en c145 pour mon griptilian pimpé, et vous allez pleurer pour avoir la même, bande de fillettes !
Non, sans dec, il suffit qu’un artisan avec une CNC reprenne la forme de lame du Ritter, avec éventuellement des améliorations ( un faux contre tranchant d’un seul côtés, etc) dans un acier au carbone un peu sexy, et çà serait du bonheur en branche pour un prix raisonnable…
Ensuite, il faut acheter des grip bench d’occase sur la bay pour avoir le mécanisme axis lock, et youpee !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar pwet » 29 Sep 2014 16:41

Voilà, il suffit...

:mouarf:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar anhj » 29 Sep 2014 16:42

Et en plus on pourrait faire une liste :)
anhj
anhj

Messagepar manda » 29 Sep 2014 16:47

Veugra ! Pour un truc comme ça j'signe ! Après j'sais pas si monsieur Benchmade serait content content :idéepuisnon:

manda
Mage Orette

Messagepar Gros Ours » 29 Sep 2014 16:52

freddy1 a écrit:
Well, tu fais tout livrer chez Oligo, et c’est marre ! :parfait:
J’me demande si y’a des frais de douane entre les USA et le canada, ou alors des accords particuliers entre etats… :roll:
Et ensuite, tu passes le voir, il est cool ! thup

C'est pas tellement le prix du voyage, et je suis certain qu'il est cool mais il demande un paiement en ouftis. Et il a des choses qui sont plus difficiles a acquérir que le paiement de frais douaniers. Tiens a ce propos elles avancent les plaquettes.
Si cassca se met a faire des lames pour des pliants industriels je me demande ce qu'il va bien pouvoir rester pour les artisans de l'empire du milieu.

maxinigrad a écrit:c est vrai, l'officier est super ! mais ce que j aime avec le Ritter et le sheepfoot Grip, c est que c est des utilitaires pas pointus. Il sont conçus pour des tâches de travail et pas d'infanterie de salon !

Tout a fait d'accord.
Gros Ours

Messagepar Gros Ours » 29 Sep 2014 16:59

pwet a écrit:Voilà, il suffit...

:mouarf:

Bon, toi tu en penses quoi du M390 de chez bench ? Surtout par rapport à leur S30v

anhj a écrit:Et en plus on pourrait faire une liste :)

Oui oui, une liste en attendant que Freddy nous trouve un bon artisan avec sa CNC et ses lames au carbone. ça fait bizarre d'écrire Cnc et carbone dans la même phrase.
Gros Ours

Messagepar maxinigrad » 29 Sep 2014 17:02

freddy1 a écrit:Bon, j’attends que toutes les :lopette: achètent leur grip ritter en M390 a 300 boules, pi je vous montre la lame que cassca est en train de me faire en c145 pour mon griptilian pimpé, et vous allez pleurer pour avoir la même, bande de fillettes !
Non, sans dec, il suffit qu’un artisan avec une CNC reprenne la forme de lame du Ritter, avec éventuellement des améliorations ( un faux contre tranchant d’un seul côtés, etc) dans un acier au carbone un peu sexy, et çà serait du bonheur en branche pour un prix raisonnable…
Ensuite, il faut acheter des grip bench d’occase sur la bay pour avoir le mécanisme axis lock, et youpee !

alors ça je trouve que c est intéressant !
en fait j y pensais depuis belle lurette à me demander "et pourquoi un de nos customisateurs/ artisans ne pourrait-il pas se lâcher à faire des lames en XC 75 ou autre pour des grip ! "
si ça se fait pour le manche pkoi pas pour la lame ?
moi je serais intéressé ! :yet
maxinigrad
De Brest

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants