MrBlu a écrit: je n’aime pas les leaf shape et le clip tip down n’est pas des plus pratique !!
baalot a écrit:MrBlu a écrit:Minimisation du risque de se rentrer la pointe dans la main en farfouillant dans la poche (en cas de couteau mal fermé, à rétention aléatoire...)
Phonics a écrit:baalot a écrit:MrBlu a écrit:Minimisation du risque de se rentrer la pointe dans la main en farfouillant dans la poche (en cas de couteau mal fermé, à rétention aléatoire...)
Jamais bien compris ça...
Si tu places le couteau sur le côté droit de ta poche droite, en tip up, la lame se retrouve plaquée contre la couture. Du coup
1- le risque d'ouverture est limité (pas assez d'espace pour que la lame s'ouvre)
2- je vois pas bien comment ça peut être une menace pour tes doigts, puisqu'ils plongent dans la poche par la gauche, côté dos du manche.
Phonics a écrit:C'est peut-être plus lié au mode d'ouverture que de lock. Je vois davantage un flipper qu'un slip joint s'ouvrir inopinément
Phonics a écrit:baalot a écrit:MrBlu a écrit:Minimisation du risque de se rentrer la pointe dans la main en farfouillant dans la poche (en cas de couteau mal fermé, à rétention aléatoire...)
Jamais bien compris ça...
Si tu places le couteau sur le côté droit de ta poche droite, en tip up, la lame se retrouve plaquée contre la couture. Du coup
1- le risque d'ouverture est limité (pas assez d'espace pour que la lame s'ouvre)
2- je vois pas bien comment ça peut être une menace pour tes doigts, puisqu'ils plongent dans la poche par la gauche, côté dos du manche.
Looping a écrit:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité