Bonsoir
J'ai l' Alias 1 et le 2 , je les trouve ts les 2 bien finis , je trouve le contact du manche en titane plutôt plus " chaud " , plus agréable que celui en acier du pocket bushman par exemple ( il y a des moment ou il faut faire gaffe à ce qu'on écrit ici …

) ; la lame a un revétement un peu " satiné " ( je ne connais pas le bon terme , je sais ) qui fait que les rayures sont moins visibles dessus ( ça à l'air d'étre un détail , mais je trouve que ça compte pour un couteau qu'on utilise vraiment ) ; la prise en main est correcte , même en forçant dessus ; 2 ou 3 bémols cependant : en position fermée il est " verrouillé " par une petite bille , ce qui fait que l'ouverture demande un coup de main à avoir pour se faire facilement ( il faut glisser le pouce entre le manche et le thumbstub pour " déverrouiller " avant d' ouvrir , si tu te contente de pousser sur le thumbstub , c'est galère ;
en position ouverte , de la même façon , tu peux avoir l'impression que la lame est bloqué alors que le liner n' est pas enclenché : attention les doigts !!
j'avais fait des microdentures en taillant un bois peu dur ( alors que mon CRKT "alaskan bwana " avait fait le même boulot sans sourciller) ; j'en avais parlé dans un post ici et un distingué membre du forum m'avait indiqué qu'il avait eu le même probléme avec un autre couteau en S30 V , probléme qui avait disparu aprés une petite séance d' aiguisage ; j'ai refais le fil du mien ( alias 1 ) , celui de l' alias 2 et je n'ai plus eu de probléme depuis ;
Je ne peux pas comparer avec le "sage" que je connais pas ; malgrés ces 3 remarques , je suis content de les avoir , et je ne te les revendrais pas

;