Kershaw

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Kershaw

Messagepar pwet » 24 Nov 2009 16:47

c'est un bon couteau, j'aimais bien le mien avant de le paumer. ca tranche super bien c'est un de mes seuls pliants indus qui allait vraiment bien en cuisine comme office. par contre attention le tranchant est fin il prend vite des pets, et l'acier s'il se réaffille tout seul garde pas le tranchant tres longtemps (lapalissade ?).

sinon oui c'est ptit …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar oufti » 24 Nov 2009 17:01

pwet a écrit:c'est un bon couteau, j'aimais bien le mien avant de le paumer. ca tranche super bien c'est un de mes seuls pliants indus qui allait vraiment bien en cuisine comme office. par contre attention le tranchant est fin il prend vite des pets, et l'acier s'il se réaffille tout seul garde pas le tranchant tres longtemps (lapalissade ?).

Il faut préciser duquel tu parles parce qu'il y a plein d'acier différent dispo pour ce modèle et chacun à un fil un peu différent. Pour un même acier il y a aussi des différences d'une série à l'autre... la première série en ZDP était trempée trop dur avec un fil épais comme mon bras, inutilisable, ma pointe à même pété dans une assiette... (c'est comme ça que le likoufti est né d'ailleurs) Ils m'en ont renvoyé un gratos et celui-là était trempé beaucoup mois dur avec un fil … correct.

Sinon j'ai vu et touché un leek avec une lame en S30V qui avait un fil super fin.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 24 Nov 2009 18:16

moi c'etait un 13c26 normal comme celui de jeb. tres content et du fil et de l'acier. un peu plus dur j'aurais pas pleuré mais c'etait bien comme ca.

par contre j'ai oublié de preciser, il faut y mettre du frein filet partout. a l'usage TOUT se desserre a une vitesse assez hallucinante.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Précédent

Retour vers Couteaux pliants