Sicaire a écrit:Le Böker peut paraître moche moche à certains (pas à moi), mais il a le bon sens de se conformer à 100% du cahier des charges de départ de Popinel: G10, 4 positions pour le clip, 18-19 cm , il est super fin et très léger. En plus, ça colle niveau budget.
Ce serait lui faire trop d'honneur que de parler de l'esthétique de ce couteau, mais question "cahiers des charges"….

: la présence d'un flipper est déjà assez particulière, mais le deuxième quillon c'est vraiment pas banal. Je me demande bien a quel genre de cahier des charges ça peut coller? On trouve ça sur les "subhilt fighters" qui sont déjà des objets de fantasme assez éloignés d'un utilitaire fût-il tactique, mais sur un pliant c'est carrément du délire de teenager. La preuve: Extrema Ratio en fait. A quand un modèle de pliant montable en bayo, ou sur rail Piccatiny?!

J'attend avec curiosité un test Boker machin contre Opinel n°8. Dans une situation tactique réaliste, bien sûr... comme la réalisation d'un casse coûte complet!