spyderco gayle bradley

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: spyderco gayle bradley

Messagepar korrigan » 11 Aoû 2010 20:29

voila, mais ce n'est vraiment pas evident à prendre en photo la patine …
en tout cas, moi je te dirais : vas-y fonce , c'est de la super came !

Image
korrigan

Messagepar Kurgan » 11 Aoû 2010 21:00

merci beaucoup pour cette nouvelle photo.

oui je pense que je vais me l'offrir rapidement.
Kurgan

Messagepar Fatboy59 » 12 Sep 2010 01:07

je retombe sur ce tread
et , oui ; il est canon ce spyderco
impression de solidité , fait son poid aussi : 155gr
+ de 20cm de sérieux , super fluide et facile à l ouverture
mais j évite les citrons king
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar cardoso5fr » 12 Sep 2010 07:44

C'est drôle quand tu l'as posté, je l'ai trouvé sympa, et quand j'en ai reçu un, et que je l'ai ouvert, je l'ai trouvé immonde, avec un ratio manche lame pourrave.…. Comme quoi les gouts évoluent.
Perso j'suis plus vraiment fan (et pourtant j'suis un afficionados de la marque de golden)
Un couteau ultra lourds, (ce qui est peut être positifs pour certains de par le coté costaud du truc), très encombrant, (le manche est assez large et haut, ce que je n'apprécie pas vraiment.)
Le liner est super raide et ses stries sont agressives pour le pouce. Le manche a des emplacement pour les doigts que je ne comprend pas vraiment (en tout cas peu adapté à mes mains). Le spyderhole n'est pas totalement accessible en position fermé. Pas de chanfrein pour faciliter son utilisation.
La FC serait sympa, mais sous le clip j'ai des fils qui se sont désolidarisés du reste. (je savais pas que cela pouvait arriver. Bon coupé au ras de la plaquette je pense que cela pose pas de soucis, mais c'est moyen)
Sinon en gros point positif, sa lame en CPM M4, très tranchante, et dont le fil tiens aussi bien que du S30V ou du VG10 dans l'assiette. Avec en plus le coté patine que prend la lame que j'aime beaucoup.
En clair un couteau à réserver vraiment aux amateurs de gros machin trés lourds. (enfin l'un dans l'autre il fait son job, c'est bien construit, mais c'est loin d'être mon favori chez spyderco.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Fatboy59 » 12 Sep 2010 09:54

sur le mien la FC est trés bien
l accessibilité du hole est trés bonne je trouve ( une infime partie d'environ 1mm rentre en effet dans le manche )
et la prise en main du manche est top , mais c'est bien sur question de taille de main ( que j ai grande ! :wink: )

ratio lame /manche pourri ? :non: : 20,5cm pour 8,5 de lame : t'es dur !!!

en fait j aime bien big tactiques , ce qu'il n'est pas bien sur , mais posé devant moi à cote de mon hinderer en 3.5
il n'a pas a rougir ….à 0,5cm de longeur pret , meme ratio lame /manche

c'est une belle réusite pour moi ! et son esthétique plait bien autour de moi
comme quoi les gouts et couleurs ( ...mais pas de qui se prendre la tete !! :wink: )
:chin:
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar cardoso5fr » 12 Sep 2010 10:47

C'est esthétiquement que je trouve le ratio Lame/manche pourrave, j'ai pas fait de mesure :D et écrit comme ça c'est trés raisonnable.
Pour le spyderhole, j'aurais apprécié un chanfrein sur le bord du manche, mais bon il est fonctionnel mais moins agréable que sur un endura pas exemple.
En tout cas c'est clair, les gouts et les couleurs. Enfin je pense que celui que j'ai finira échangé un de ces 4 :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar djinnzfree » 10 Oct 2010 22:02

Le Gayle Bradley c'est comme un §tretch? Ou y a que la forme de la lame qui semble être découper sur le même design?
Bref j'ai vu un Stretch à vendre lame en ZDP-189 mais à ma surprise y a un "maringouin" écrapoue au dos de la lame... vous savez ce que ce logo designe? Fabriquant artisan spéciale? acier spéciale? série spéciale?

Image
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar pwet » 10 Oct 2010 22:04

c'est le logo de sal glesser, le patron et designer de ce modele particulier. entre autres.

et non le stretch et le bradley n'ont strictement rien a voir un est tres fin avec une lame fine emouture plate et un lockback, l'autre est lourd, epais, avec une emouture creuse assez forte surtout au niveau de la pointe et un linerlock acier tres epais.

pas du tout la meme philosophie.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar djinnzfree » 10 Oct 2010 23:01

Merci Pwet!

edit: un petit coup d'oeil sur wikipédia.… c'est le Président chez Spyderco! Spyderco story en anglais
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Précédent

Retour vers Couteaux pliants