Extrema Ratio RAO

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Extrema Ratio RAO

Messagepar jebstuart » 25 Juil 2010 13:25

Mes amis ,mes amis ,respectons les gouts de chacun quelqu 'ils soient ,perso j 'ai eu le RAO en main et c 'est pourquoi j 'ai pris a la place le pocket bushman de Cold Steel qui est beaucoup plus légé et bien moins cher .

Image

Celuis du bas pour les néophyte .

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar littlenemo » 25 Juil 2010 14:01

merci à tous pour vos avis, qui pour une fois vont dans les deux sens, ne se cantonnent pas qu'à l'aspect esthétique et qui permettent une vraie discussion

c'est moins radical que sur d'autres forums on on ne peut même pas en placer une dès qu'on a lâché le mot "RAO", merci aussi à Efix, les photos me paraissent montrer un usage raisonnable du RAO, car j'avoue ne toujours pas avoir compris ce que voulait démontrer le mec en s'attaquant à la plaque de métal ou au parpaing (ou alors il avait un compte personnel à régler, dans ce cas...), quand au fait de pouvoir discuter avec quelqu'un qui en a vraiment un, et donc sait de quoi il nous cause... au lieu de mes habituels interlocuteurs, qui ont un ami dont le frère du coiffeur en a tenu un dans la main un jour mais qui ont tous un avis expert à exprimer à son sujet !

pour ce qui est du poids, je vois bien ce qu'Efix explique et je ne sais pas quoi dire, mon 24/7 fait 100 grammes, alors la seule chose avec laquelle je puisse comparer c'est la montre que je porte au poignet, qui fait elle aussi aux environs de 320 grammes, tout ce que je peux dire c'est que je sais quand je la porte et quand je l'enlève pour le reste... je verrais à l'usage

maintenant, reste le visuel... et là dessus on ne me fera pas changer d'avis, j'aime sa gueule de bullmastiff !

sortir un couteau au quotidien n'est pas un geste anodin, à chaque fois on se fait remarquer ("ben pourquoi tu prends pas des ciseaux ?" t'en as une paire sur toi là ? non... ben alors ?)… donc autant y aller dans le superlatif

ce couteau me fait penser à ce que je m'offrirai si, un jour aux champignons, je trouve un trésor oublié dans une vieille souche (ça arrive tous les jours mon bon monsieur... comment croyez vous que les schtroumpfs ont fait construire leur village ?) : une muscle car, je fantasme tout particulièrement sur la dodge charger des années 70, c'est gros anguleux, pas discret...

d'ailleurs pour mieux recentrer le débat sur le RAO, voici la chose

http://dodge-charger.skyrock.com/photo. … 5943&rev=0

pardon pour la digression mais vous allez vite voir ou je veux en venir

chaque fois qu'on discute bagnole avec les potes, après quelques verres, sinon c'est moins drôle ! on fini toujours par s'embrouiller :
je reste un fervent défenseur des muscle cars des années 70 et eux des junkies des récentes ferraris, porsches et autres trucs nippons fait pour rouler en crabe (çe qui peut avoir son utilité, pour se garer sur un stationnement en épi par exemple)…

bon OK, je l'avoue la dodge est grosse, lourde, bruyante, massive, anguleuse, peu esthétique selon nos critères actuels, où les lignes doivent être sobres, fluides, passe-partout pour plaire au plus grand nombre (et surtout pour leur être vendue, la déesse de la société de consommation oblige), la consommation maitrisée, le bruit policé, l'échappement anti-pollution, le tableau de bord en plastique recyclé…

ben moi je le dis tout net : NON !

vous avez envie, vous, de ce monde qu'on nous prépare où le vin sera fait en fut d'acier avec des copeaux de bois dedans pour nous rappeler le gout du tonneau, où le fromage sera de la pâte blanche, mole et liquide, mais surtout pas un camembert affiné ou un roquefort bien persillé (je ne vous parle même pas du morbier, un jour un ami originaire d'austin au texas passe me voir, je lui en sort à table, et là il me pose LA question fatidique : "c'est bon mais comment tu fais LE rayure au milieu ?" pourquoi je lui ai dit la vérité ??? sic ! depuis il m'en veut...)

la plupart des pliants actuels sont fait sur le même modèle, et sont assez passe-partout (mettez les à côté les uns des autres... vous reconnaitriez vraiment le votre de loin ?), le RAO à une gueule unique, on reconnait son profil au milieu de presque toute la production actuelle (arrêtez moi si je dis une bêtise, je ne connais qu'une trentaine de marque ou de fabricants de couteau, je passe peut être à côté d'un modèle que je ne connais pas), et c'est ça que j'apprécie

restent les couteaux artisanaux ou régionaux... pas du tout la même histoire, mais là personnellement c'est l'aspect "désuet", un peu trop traditionnel, genre meuble en merisier de ma grand mère, qui m'arrête

attention, j'admire le travail, je sais apprécier le damassage d'un acier, je pourrais expliquer par le menu comment on fabrique la lame d'un katana traditionnel... ou le manche d'un couteau en bois

cependant tout cela ne m'attire pas, et c'est le contraire de cela que je retrouve dans les lignes grossières de ce fruit des amours crapuleuses d'une jument et d'un crapeau qu'est cet extrema ratio

c'est ce côté industriel du RAO que j'admire, j'adore voir des machines outils au travail, et rien qu'a regarder l'extrema ratio on sent la puissance de celles qui l'ont fait naitre, et c'est ça que je recherche : l'esprit dans la machine

ben quoi ? chuis de mauvaise foi ? bon d'accord... j'arrête jusqu'à la prochaine fois...
Mais non, j'ai pas tué ton père, tué ta mère, tué ton peuple ! Et j'ai pas volé l'épée de ton père !
littlenemo

Messagepar oufti » 25 Juil 2010 14:25

littlenemo a écrit:merci à tous pour vos avis, qui pour une fois vont dans les deux sens, ne se cantonnent pas qu'à l'aspect esthétique et qui permettent une vraie discussion

Moi l'esthétique compte pour 99% dans ma décision d'achat, et comme je le trouve (en toute objectivité) proprement immonde... ben voila quoi.

Le reste j'ai pas lu, trop long, ça me donne mal à la tête.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 25 Juil 2010 16:40

Ben c'est surtout que la charger comme toutes les sportives américaines de l'époque (exceptée la corvette) ne tient pas le pavé, ne freine pas - a part celà, elle a une gueule assurément mais est-ce suffisant ? Je ne pense pas
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tobob » 25 Juil 2010 16:58

Tu dépoiles, tu rigidifies le merdier, tu vires les rotules et t'y mets des bagues en ertalon, 4 amortos qui vont bien et les freins qui vont avec.

Et là….

edit : euh, la corvette c'est la même savonnette...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oufti » 25 Juil 2010 17:08

tobob a écrit:Tu dépoiles, tu rigidifies le merdier, tu vires les rotules et t'y mets des bagues en ertalon, 4 amortos qui vont bien et les freins qui vont avec.

Et là….

Tu as une ferrari.
oufti
REVIENS!!

Messagepar tobob » 25 Juil 2010 17:10

Non, mieux, et moins cher.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oufti » 25 Juil 2010 17:12

Mouarf.
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 25 Juil 2010 17:13

tobob a écrit:Tu dépoiles, tu rigidifies le merdier, tu vires les rotules et t'y mets des bagues en ertalon, 4 amortos qui vont bien et les freins qui vont avec.
Et là….
edit : euh, la corvette c'est la même savonnette...

Euh pour avoir essayer les deux types la corvette avec sa conception plus moderne est qd même un cran au dessus :D'
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tobob » 25 Juil 2010 17:17

Je connaissais que celle là….

J'imagine pas les autres alors.…

D'origine ça pousse mais faut toute la route pour la tenir, par contre une fois rigidifié, youhou !

Puis les pièces valent rien sur ces engins.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar stancaiman » 25 Juil 2010 18:47

voilà un moteur et rien d'autre - sauve qui peut
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tobob » 25 Juil 2010 18:51

Mais quel moteur.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar stancaiman » 25 Juil 2010 18:54

ça pousse, c'est clair - mais tu montes dans une sportive italienne de la même époque ça pousse aussi et pas avec un bruit de moteur de camion :D
bah les deux ont leur charme
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar kurios » 25 Juil 2010 18:59

Bon mon avis à deux balles dont tout le monde se fout, mais je le donne quand même:

Le RAO c'est mochissime, j'ai des truelles plus élégantes à la maison, point de vue qualité je peux pas dire, jamais essayé les ER...

La Charger c'est une voiture de légende, pas ma préférée dans la production américaine de ces années là (une Camaro 69 :bave: ) et pour en avoir testé quelques unes effectivement c'est fait pour accélérer, fort avec beaucoup de bruit et de fumée, mais pas pour freiner, ni tourner, ceci dit ça tien bien la route quand même, TOUTE la route, voir les bas coté en même temps! J'adore, c'est totalement déraisonnable et tellement bon! Remarques ils continuent à faire des engins de ce genre les ricains, j'ai essayé un Dodge Ram RT10 c'est pas mieux!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar oufti » 25 Juil 2010 20:27

stancaiman a écrit:ça pousse, c'est clair - mais tu montes dans une sportive italienne de la même époque ça pousse aussi et pas avec un bruit de moteur de camion :D
bah les deux ont leur charme

Et avec le quart de la cylindrée.

Pas étonnant que ce sont des "Muscle cars" avec des "Big Blocks"…

Mais j'adore le rugissement du V8 américain comparé au hurlement du V10 (ou V12) italien.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants