Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar giom » 23 Juil 2016 12:10

Un poil trop grand le para2 pour un pliant EDC ( pour moi j'entends ) c'est pour ça que j'ai laissé partir le mien.
La taille de pliant que j'affectionne dans ma poche c'est 3' de lame, 10cm fermé. Au delà je préfère passer sur une lame fixe.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Hubert T. » 23 Juil 2016 12:52

giom a écrit:La taille de pliant que j'affectionne dans ma poche c'est 3' de lame, 10cm fermé. Au delà je préfère passer sur une lame fixe.

Pareil que le trépanné.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Cobain » 23 Juil 2016 12:55

Attendez le lil'para 2 :parfait:
Cobain
comme cochon

Messagepar Nasgul » 23 Juil 2016 15:34

Hubert T. a écrit:
giom a écrit:La taille de pliant que j'affectionne dans ma poche c'est 3' de lame, 10cm fermé. Au delà je préfère passer sur une lame fixe.

Pareil que le trépanné.

Pareil que les 2 !
Les 3/4 de mes pliants doivent faire +/- 10 fermé.

On est à l'inverse des US qui veulent des grandddd couteaux pliants.
Sûrement pour compenser quelque chose. :ouinon: :lol:

@Cobain, tu t'embrouillerais pas un peu ?! ;)
lil'para 2 ou Para 3 comme tu dis avant c'est le même hein ! Vu qu'il n'a pas de nom.
Donc ça ne sera pas un doublon comme tu as dit, puisqu'il sera plus petit.
Le compression lock, je l'avais dit ici, ça va effectivement se généraliser, le Sage 5 est d'ailleurs dans les premiers à l'avoir.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Cobain » 23 Juil 2016 16:10

J'ai vu qu'ils parlaient d'un para military 3 en grand aussi. Pourvu qu'ils ne nous le sortent pas en frn comme ça se fait de plus en plus chez spyderco au fil des séries.

Au us c'est pas tout à fait la même législation (ça dépend où) mais les états ou tu peux te balader avec un tatanka qui dépasse de la poché en centre ville sont assez nombreux. Alors que nous allons baliser pour avoir oublié un techno au fond de la poche.

En petit spyderco il y a le native qui est très bien aussi (et entre autre la liste est un peu longue) et le Lil lum chinese qui ne paye pas forcément de mines :parfait:
Cobain
comme cochon

Messagepar Nasgul » 23 Juil 2016 16:38

Paramilitary le grand, Para 2 c'est le plus petit actuellement et le Para 3 (sans nom actuellement?) d'ici x temps.
Plus grand, je ne sais pas, rien lu de tel, enfin je mis intéresse différemment depuis x mois.
Heu, je me demande au contraire si c'est pas le Para3 qu'ils voudraient aussi sortir en FRN :ouinon:
T'aimes pas le FRN ? C'est pas super sexy à part le fait d'avoir différentes couleurs mais c'est super léger et costaud. :D
Pour l'été, le short, la flotte, … j'aime bien !

Oui je taquinais, ils ont une législation bien plus cool pour les coutals. :)

Le Native 5 j'en parle sur la page d'avant, très bon "petit" couteau. ;)
Nasgul
Gaz nul

Messagepar phd29 » 23 Juil 2016 16:53

Mes cinq spydie.
by bill moran
by Vallotton
tenacious
PPT
Jess horn
Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar BetterCallSal » 23 Juil 2016 17:10

Nasgul a écrit:
Hubert T. a écrit:
novass396 a écrit:J’en suis reduit a vous rappeler les fondamentaux ; le caly, en 3,5 c’est grand comme un sabre donc le caly 3,c’est ça qu’est bien!

Voilà. J'allais le dire. Je rajoute que le Caly est bien proportionné, mais que les proportions du 3.5 sont à vomir. Et c'est pas une histoire de goût, c'est une histoire de mathématiques, c'est universelles. Le 3.5 mérite le feu, comme ses acheteurs.

Toutafé ! :chin:

Font chier à n'avoir rien de prévu en futur Caly 3.
Il est très bien ! :D

Native5 j'aime bien aussi, ti truc compact, la fabrication à Golden (USA) je trouve ça un poil mieux, même genre de qualité que ceux qu'ils font en Italy ! 8)
Pas de jeux sur le Native5 contrairement à beaucoup d'autres chez eux. Et ceux même sur la version "FRN". thup

Pour le Caly y a des rumeurs de g10 burnt orange et hap40.
Ils discute avec leur fournissseur des soucis de qualité des precedents batchs (jeu dans le lockback) avant de faire une nouvelle prod...
Je vous retrouverais le lien si cela branche du monde...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar SOD » 23 Juil 2016 17:37

Of course :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar novass396 » 23 Juil 2016 17:40

Nasgul a écrit:
Hubert T. a écrit:

Pareil que le trépanné.

Pareil que les 2 !
Les 3/4 de mes pliants doivent faire +/- 10 fermé.

Image
Le bon vieux 440c.
novass396

Messagepar manda » 23 Juil 2016 18:01

Hubert T. a écrit:

Pareil que le trépanné.

Z'êtes des lopettes, pour moi c'est la taille nickelle. Limite la lame pourrait être 5mm plus grande.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 23 Juil 2016 18:04

En fait faudrait que je réessaye le military maintenant que je suis à la campagne :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 23 Juil 2016 18:38

Ben je vis à la campagne aussi, et je préfère les fixes en général genre gso4, fehrman PM, crk mountaineer 1 ou un simple puukko. Ça et un p'tit pliant : small sebenza, mini grip ritter, delica SB...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 23 Juil 2016 18:40

Bon ce que j'adore encore plus c'est les gros camps, mais c'est pas chez spyderco que je trouve mon bonheur :lol:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Cobain » 23 Juil 2016 19:38

Nasgul a écrit:Paramilitary le grand, Para 2 c'est le plus petit actuellement et le Para 3 (sans nom actuellement?) d'ici x temps.
Plus grand, je ne sais pas, rien lu de tel, enfin je mis intéresse différemment depuis x mois.
Heu, je me demande au contraire si c'est pas le Para3 qu'ils voudraient aussi sortir en FRN :ouinon:
T'aimes pas le FRN ? C'est pas super sexy à part le fait d'avoir différentes couleurs mais c'est super léger et costaud. :D
Pour l'été, le short, la flotte, … j'aime bien !

Oui je taquinais, ils ont une législation bien plus cool pour les coutals. :)

Le Native 5 j'en parle sur la page d'avant, très bon "petit" couteau. ;)

Le frn j'en ai une expérience avec mon pacific salt h10 qui maintenant à tendance à rouiller (le revêtement s'est barré mais je l'ai vraiment maltraité) et le manix (2??) pour lequel il avait peu d'intérêt. Ils prennent un peu de jeu surtout après le passage au lave vaisselle (mais ils ont le mérite d'y aller, mais je n'y ai pas mis le manix). Il faut les resserrer un poil de temps en temps. Et le point faible devient l'encrage de l'axe.

Le military à la campagne c'est la bonne taille pour un fixe, mais le liner dans le plastique m'a toujours paru un peu faiblard (peut être juste une impression et c'était le tout premier en ats 34, perdu cette année par la poste, peut être vendu à quelqu'un d'ici d'ailleurs ?), ce qui m'a fait préfèrer le fixe pour ce genre d'occasion.

Le valoton est super chouette avec un style très marqué mais il ne me servirais pas à l'heure actuelle.

Je vous mettrais quelques photos que j'ai dans le pc à l'occasion, le temps passe et certains sont presque devenus vintage :yet
Cobain
comme cochon

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants