FrenchCollection a écrit:m47mu74nt a écrit:Ils ont quoi de mal les roulements ?
Beaucoup se plaignent des roulements du mantra 1&2 , du Domino (et du southard aussi il me semble) car les billes des roulements sont en acier (pas céramique) et s'aplatissent les bille ne reste pas bien ronde. Et les rondelle d'acier où frotte les roulements entre le titane et la lame ne sont pas assez dur elle se "creuse" comme on peut voir sur la photo ci dessous. Dut coup la fluidité en est impacté d'après les dires des possesseurs de ces couteaux. J'ai jamais eu la chance d'avoir un de ces modèles donc ce n'est pas mon expérience![]()
Nicorelou a écrit:Ah ben oui mais nan, faut être bien moins subtil que ça pour mériter le label "grivois™"!
Oui je croit aussi qu'ils ont fait des erreurs et abandonné la production en partie à cause de ça malheureusement.. Après c'est assez facilement remédiable, lorsque je cherchai un mantra 1 j'avais vu un post sur le forum spyderco un gars qui disait avoir trouvé sur aliexpress des rondelles en acier dur aussi fine que celle d'origine et il avait remplacé les billes des roulement en acier par des billes en céramique il me semble (taille à vérifier) taille 1/16 de pouce (0,062" ou 1,588 mm) et la bille de détente (plus grosse que 1/16 je croit) aussi car elle était usée devenu plate. Sur mon mantra 3 la détente était très faible car la bille de détente ne rentrai pas assez dans le trou, j'ai du agrandir le trou avec une pointe diamant conique type dremel de bonne taille comme sur la photo. Il faut le faire a la main et contrôler très souvent car c'est au dixième de millimètre près. surtout pas avec la dremel c'est pas assez précis tu risquerai de trop agrandir le trou. Désoler pour le romanMaface a écrit:Je confirme tes dires , le Mantra 2 s'ouvre difficilement d'un coup .
Pas impossible mais de façon pénible en fait .
Ils se sont un peu viandé spyderco sur ce coup
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rouge et 8 invités