shade of darkness a écrit:prends le un le deux est trop petit pour un usage polyvalent.
Merci du conseil mais j'aime les petits couteaux, et mon mini grip qui a la meme taille me correspond totalement question gabarit
shade of darkness a écrit:prends le un le deux est trop petit pour un usage polyvalent.
Nhorel a écrit: je tremperai le macnhe dans du plastique fondu.
Perry a écrit:L'autre facteur important déterminant l'impression de chaleur d'un matériau, c'est la conductivité thermique. Plus cette valeur est élevée, plus on a l'impression que le materiau est plus froid car la chaleur de la main/peau est transportée plus vite direction manche. Donc la main/peau refroidi plus vite. A mon avis, le titane est plus agréable en mains que le fer et surtout que l'aluminium.
La conductivité thermique du fer est de presque 4 fois plus élevée que celle du Ti.
Celle de l'aluminium plus de 10x.
Titane: Conductivité thermique 21,9 W/(m·K)
Fer: Conductivité thermique 80,2 W/(m·K)
Aluminium: Conductivité thermique 237 W/(m·K) (source: Wiki)
(Bois: 0,09-0,19 W/(m·K), d'où une mauvaise conductivité thermique, c-à-d. un bon isolant et sympa dans les mains)
Nhorel a écrit:Merci du conseil mais j'aime les petits couteaux, et mon mini grip qui a la meme taille me correspond totalement question gabarit
ilium a écrit:Perry a écrit:L'autre facteur important déterminant l'impression de chaleur d'un matériau, c'est la conductivité thermique. Plus cette valeur est élevée, plus on a l'impression que le materiau est plus froid car la chaleur de la main/peau est transportée plus vite direction manche. Donc la main/peau refroidi plus vite. A mon avis, le titane est plus agréable en mains que le fer et surtout que l'aluminium.
La conductivité thermique du fer est de presque 4 fois plus élevée que celle du Ti.
Celle de l'aluminium plus de 10x.
Titane: Conductivité thermique 21,9 W/(m·K)
Fer: Conductivité thermique 80,2 W/(m·K)
Aluminium: Conductivité thermique 237 W/(m·K) (source: Wiki)
(Bois: 0,09-0,19 W/(m·K), d'où une mauvaise conductivité thermique, c-à-d. un bon isolant et sympa dans les mains)
Marrant car l'alu m'a toujours paru plus "chaud" que l'acier quand il fait froid, je pense à des menuiseries alu. Cela étant, les chiffres sont là.
Nhorel a écrit:Certain utilisateur du bradley II mentionne la virilité du framelock, existe t'il un moyen d'adoucir un framlock titane pour la fermeture?
ilium a écrit:Voui. Le Schtroumpf grognon a du talent.
Thomas a écrit:Dans ma boutique, j'ai les deux, Bradley que le Spyderco.
Cent fois mieux le Bradley
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité