besoin de conseil pour mon EDC

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: besoin de conseil pour mon EDC

Messagepar Nhorel » 28 Nov 2009 15:20

beuse a écrit:
et donc ,que lui reproches tu ?

manche lourd et plutot anguleux, lock raid avec une arréte vive, traitement de surface du g10 trés lisse, pas trés agréable, diamétre de l'axe tout petit,
enfin voila , pas du tout agréable a manipuler, avec des gants p-e mais du coup ça limite son utilisation.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar beuse » 28 Nov 2009 23:47

je serais u poil plus nuancé que toi :le liner lock du mien est bien ,j'aime bien le G10 lisse, et la lame S30v à émouture concave donne un tranchant très correct.l'axe n'est pas gros mais me parait suffisant pour ce genre de pliant .j'ai touché le mien à 60€ en France , et je trouve que le rapport Q/P reste bon !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Nhorel » 29 Nov 2009 00:01

ce qui me géne surtout c'est que dans la conception ce couteau n'est pas cohérent:
manche lourd et costaud pour utilisation virile, mais émouture trés creuse, tranchant fin et axe minuscule qui pour moi prohibe une utilisation virile. Dommage, trés bonne lame pour pas cher, mais mal servie par buck je trouve.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar Tigre Blanc » 29 Nov 2009 11:17

Manche lourd en effet mais pour le reste rien à lui en dire de mal... Le rapport qualité/prix reste des meilleurs AMHA...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2009 13:13

manche lourd ? bof !perso c'est plutôt une qualité,on sent que l'on a qq chose dans les mains

c'est un couteau que j'adore,parfait EDC comme Griptilian,tenacious,sage,c'est de vrais utilitaires
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Précédent

Retour vers Couteaux pliants