Pliant bien costaud

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Pliant bien costaud

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Nov 2011 22:33

un svord peasant à manche plastique !

si t'as peur du système, tu creuse très légèrement le manche à la petite lime ronde juste là où le petit trou dans la pédale vient se loger et tu fais le même creux en dessous du manche juste en face du premier. puis tu passes une cordelette dans le trou de la pédale pour faire joli !
quand le couteau est ouvert tu te sers de cette cordelette pour faire un noeud autour du manche en passant dans le creux du bas (pour qu'il ne dérape pas).
pas cher, solide, coupant, fiable comme un fixe !!!
Dernière édition par ploumploum-tralala le 01 Nov 2011 22:38, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Blue Dog » 01 Nov 2011 22:36

La pointe du Milie est un peu fine et fragile, mais en pouvoir de coupe il est top (emouture plate intégrale). La version titane doit être encore plus balèze...

Bon, après tout un pliant c'est fait pour couper, pas pour taper dans du bois ou faire levier. Dans ce cas là, on prend un fixe épais fait dans un acier résilient (pas trop cassant quoi)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar 974-ACP » 01 Nov 2011 22:48

Le Mili Ti est top mais la pointe un peu fine il est vrai...
Chez spydie, le manix premiere génération :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Nov 2011 22:54

yes, le manix.
ou un s&w homeland security à 15 euros !
ploumploum-tralala

Messagepar aquinatis » 01 Nov 2011 22:57

Ploum un Land Rover c'est cher et c'est fait pour en prendre plein la tronche. Une Lada Niva c'est pas cher mais j'ai refais le moteur de la mienne à 50000 bornes; je suis aussi tombé en panne dans le désert du Sud-Lipez à deux jours de route de n'importe quoi/qui. Juste parce qu'une putain de pédale d'accélérateur avait cassé. Deux jours de route avec le passager qui tient une ficelle accrochée au carbu et le conducteur qui dit "plus", "moins", etc.

Bref c'est pareil avec les couteaux.Meme si j'aime bien le Voyager par exemple. Non tous les couteaux chers ne sont pas de la merde.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar littlecity » 01 Nov 2011 23:32

ploumploum-tralala a écrit:un svord peasant à manche plastique !

si t'as peur du système, tu creuse très légèrement le manche à la petite lime ronde juste là où le petit trou dans la pédale vient se loger et tu fais le même creux en dessous du manche juste en face du premier. puis tu passes une cordelette dans le trou de la pédale pour faire joli !
quand le couteau est ouvert tu te sers de cette cordelette pour faire un noeud autour du manche en passant dans le creux du bas (pour qu'il ne dérape pas).
pas cher, solide, coupant, fiable comme un fixe !!!

Pas compris...
La ficelle traverse toute l'épaisseur (manche, puis chti trou de la pédale puis remanche) ?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Nov 2011 23:48

non , une fois ouvert le couteau tu fais le tour du manche avec la corde. tu peux même croiser et revenir en haut vers le dessus du manche et faire un noeud enserrant la pédale.

honnêtement, le système peasant tient déjà redoutablement bien. mais si tu veux faire un long taf et que t'as peur que ta main fatigue... là t'as carrément un fixe !
ploumploum-tralala

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Nov 2011 23:49

sinon y a aussi les rat ontario pliants.
pas beaux mais solides
ploumploum-tralala

Messagepar littlecity » 01 Nov 2011 23:58

ploumploum-tralala a écrit:non , une fois ouvert le couteau tu fais le tour du manche avec la corde. tu peux même croiser et revenir en haut vers le dessus du manche et faire un noeud enserrant la pédale.

honnêtement, le système peasant tient déjà redoutablement bien. mais si tu veux faire un long taf et que t'as peur que ta main fatigue... là t'as carrément un fixe !

Ok, là j'ai pigé. Du coup j'ai encore plus envie de m'en acheter un. Déjà que ta balade islandaise m'en avait donné envie... Tu vas presque réussir à me faire surmonter mon aversion pour les couteaux avec biroute qui dépasse quand ils sont fermés...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 02 Nov 2011 00:34

tu prevois d'en faire quoi de ton couteau ?

sinon un autre spydie qui me viens en tete c'est le gayle bradley. l'esthetique est assez particuliere mais il est tres efficace comme EDC a (vraiment) tout faire. un bon 4mm de lame avec une emouture creuse assez haute pour bien couper et une pointe assez forte pour supporter pas mal de conneries. par contre pas vraiment de choil/garde, deux liners acier tres epais donc c'est lourd (surtout les premiers comme le mien qui n'ont pas les liners allégés).
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fatboy59 » 02 Nov 2011 00:57

oui super le Bradley , un peut lourd quand meme

mon FitZ je ne le lache plus , reussi à denuder des fils electriques pour remonter
un lustre , couper et defoncer du placo , manger ( ben oui , quand meme)
poncer un appui de fenetre ( en fait le debiter en tranche :lol: )
en plus d'etre solide il a de la gueule ce couteau , il flippe comme un dieu
le clip est super , et pas vu souvent trainer donc original
voila

oui l hinderer est peut etre un tank , mais ça se gate quand on veut couper ( pas dechirer hein , couper …) esthetique c'est vrai mais ….pourquoi faire ?
et comme deja dit ; pourquoi vouloir un indestructible qui ne coupe pas ?
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:13

Bigsam a écrit:Ben si justement, on ne se blesse vraiment qu'avec des couteaux qui coupent mal :o

Mouimoui :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Nov 2011 01:27

sinon y a d'autres trucs : un griptilian doug ritter, un kershaw blur, un opinel carbone n° 12...
ploumploum-tralala

Messagepar hal 2009 » 02 Nov 2011 01:44

tu as pense a un petit fixe? c est pas forcement plus encombrant et le poids n est pas ta priorite.
hal 2009

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:44

Mon avis sur ceux cités :

Le ppt est super, prise en main géniale, lame tout à fait utilisable et au niveau solidité, y'a pas de soucis à se faire.
Le military titane est aussi utilisable mais le manche te défonce la main en deux secondes d'utilisation.
Le buchman n'en parlons pas, c'est pareil, à moins d'avoir des gans en kevlar, c'est inutilisable (et pourtant je l'aime bien
ce gros truc)
Dans ceux que j'ai :

J'ai bien aimé le skirmish de benchmade au design si particulier. Un très bon couteau mais je ne vois plus l'utilité d'un
pliant aussi gros.
Toujours dans les "gros", mon terzuola est extra, agréable en main, costaud comme tout et l'émouture creuse le rend utilisable. Mais il est vraiment orienté fighter.
Sinon, en tapant dans la taille inférieure (genre PPT), le sage de spidy est très bien et cher bench t'as du solide aussi (stryker, Bali morpho ou 42)
EP c'est solide certes mais j'ai toujours trouvé que la lame ne s'engageait pas assez
dans le manche pour que le montage soit vraiment rassurant (mais j'ai pas tout eu en main)
Tropen à fait des pliants vraiment vraiment costaud.
Blem aussi sait faire du lourd et parfaitement utilisable.
Mayo c'est costaud mais cher :)

Au final, si c'est un gros couteau que tu veux (plus de 10cm de lame) je te conseillerais de t'intéressé aux fixes
car les pliants de cette taille m'ont toujours deçu. Mais dans les 10cm, tu peux trouver de très bons et solides couteaux
pliants :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants