Mon avis sur ceux cités :
Le ppt est super, prise en main géniale, lame tout à fait utilisable et au niveau solidité, y'a pas de soucis à se faire.
Le military titane est aussi utilisable mais le manche te défonce la main en deux secondes d'utilisation.
Le buchman n'en parlons pas, c'est pareil, à moins d'avoir des gans en kevlar, c'est inutilisable (et pourtant je l'aime bien
ce gros truc)
Dans ceux que j'ai :
J'ai bien aimé le skirmish de benchmade au design si particulier. Un très bon couteau mais je ne vois plus l'utilité d'un
pliant aussi gros.
Toujours dans les "gros", mon terzuola est extra, agréable en main, costaud comme tout et l'émouture creuse le rend utilisable. Mais il est vraiment orienté fighter.
Sinon, en tapant dans la taille inférieure (genre PPT), le sage de spidy est très bien et cher bench t'as du solide aussi (stryker, Bali morpho ou 42)
EP c'est solide certes mais j'ai toujours trouvé que la lame ne s'engageait pas assez
dans le manche pour que le montage soit vraiment rassurant (mais j'ai pas tout eu en main)
Tropen à fait des pliants vraiment vraiment costaud.
Blem aussi sait faire du lourd et parfaitement utilisable.
Mayo c'est costaud mais cher

Au final, si c'est un gros couteau que tu veux (plus de 10cm de lame) je te conseillerais de t'intéressé aux fixes
car les pliants de cette taille m'ont toujours deçu. Mais dans les 10cm, tu peux trouver de très bons et solides couteaux
pliants

Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57