polebleu a écrit:hum , dommage car c'est la premiere fois que j'entend un probleme chez falkniven , generalement de la bonne qualite pour le prix
ils sont fait en chine maintenant ? non ?
polebleu a écrit:hum , dommage car c'est la premiere fois que j'entend un probleme chez falkniven , generalement de la bonne qualite pour le prix
Fouin'toc a écrit:Si ce n'est pas symétrique et qu'une face est OK, c'est soit un problème d'émouture soit un problème dans le sandwich, donc retour.
edit: grillé
pwet a écrit:t'es dur DH,
pwet a écrit:t'es dur DH,
amha y'a evidemment un deaut enorme. que les flancs soient supposer couper je dit pas non dans la mesure ou ils sont en "vg je c plus combien". mais ca excuse en rien le truc. il a payé un prix assez élevé pour un couteau en acier sgps autant qu'il le soit sur toute la longueur de la lame, qu'il sache tenir une pierre ou non ! si le coeur n'est pas exposé sur une partie de la lame c'est un défaut qui n'a rien de cosmétique. imagine ca sur un couteau avec des flancs en vieux fer style un japonais … récemment sur foodie forum un mec a testé le HRC d'un couteau comme ca. le fer était dans les 10-15hrc si je me souvient bien. tu pense que ca couperait ?
encore amha c'est pas un problème d'emouture, en tout cas pas seulement. en supposant que le sandwich soit centré, ce qui semble etre le cas d'un coté, pour faire descendre la ligne de lamination aussi bas il faudrait franchement rater l'émouture et la pointe serait sensiblement, voire meme visiblement plus épaisse que le reste de la lame au niveau du fil. mon avis est que c'est un soucis au niveau du barreau de "3g" sa lame a du etre faite dans une partie ou le coeur de sgps etait plus fin. peut etre la fin d'un barreau.
pour en etre sur regarde ta lame dans le dernier tiers vu de dos. est ce qu'elle s'affine autant des 2 cotés ? si oui l'emouture devrait etre correcte.
m'enfin dans tous les cas ca change pas grand chose pour toi c'est pas reparable sans equipement, voire pas reparable du tout ! renvoi immediat !
et un gros chapeau a fallkniven pour leur SAV franchement a chier. un truc comme ca devrait pas poser de soucis surtout sur des sanwich indus comme ca
deovolens a écrit:le prix chez nous est plus cher qu'aux USA (pour 50€ il ne faut pas trop espérer), le défaut est simplement cosmétique, c'est une imperfection visible qu'on devait voir chez le marchand, si ils veulent changer c'est simplement par goodwill: voilà j'ai joué l'avocat du diable.
Bonne chance quand même pour un autre couteau
Il ne devrait même pas être utile de mentionner les quelques centaines d'amateurs de couteaux qui attendent le dénouement de cette affaire avec curiosité."We offer a two-year warranty covering defects in materials and in manufacture, i.e. faults that occur during manufacture but which are not noticed until the knife is used. We repair or replace the knife."
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités