Couteau ultime

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau ultime

Messagepar freddy1 » 07 Mar 2019 11:22

oui, peut-etre.
n'empeche, comment ne pas acheter un couteau, fabriqué à "Sexy City"? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 07 Mar 2019 12:35

Quincey a écrit:
Migou a écrit:Donc pour vous l'Endura n'est pas trop fin / trop peu costaud par rapport à sa longueur de lame ?

Ben pour moi si mais je suis clairement en minorité :P .
Le PM je sais pas je l'ai jamais eu en main mais il me paraît plus robuste même s'il est pas beau du tout.

Fr@nk a écrit:Le orange c est bien !

Carrément.

non, moi je suis d'accord, j'ai essayé l'endura sur le chantier, j'ai eu la sensation que le truc allait finir par plier, et je suis revenu à mon ritter. Ce matin, j'ai encore découpé des fourreaux électriques avec (les gros trucs de cm de diamètre, hein, pas de la petite gaine domestique), et avec le ritter ça passe tout seul, je l'aurais pas fait avec un endura.
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 07 Mar 2019 12:48

Je pense qu'on le sous-estime. Moi je bricole avec un grip hein, m'enfin ya des coups, j'ai refait une chambre pour l'arrivée d'un bébé, des trucs comme ça, le delica a tout fait c'que j'y demandais sans broncher.

Pis on en voit pas beaucoup de pétés sur le net, alors qu'il s'en vends des caisses, c't'un signe aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 07 Mar 2019 12:51

ben, je parle de l'endura, et oui, c'est peut-être juste une impression, j'ai pas dit le contraire, mais quand tu dois percer le gros plastoc en force pour pouvoir découper après, l'endura, je le sens pas, le ritter si.
abouaswad
Truella

Messagepar AxelThailand » 07 Mar 2019 13:01

Voilà, le couteau ultime m'attend à Aix :mouarf:

Image

Et oui j'adore ces gravures dans le manche, esthétiquement d'abord, et à priori aussi très bon pour la tenue en main, je vous dirai :P
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Quincey » 07 Mar 2019 13:02

Ouais, l'est beau c'est certain.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar abouaswad » 07 Mar 2019 13:10

oui, mais je préfère le manche de wilkins, plus pratique quand tu dois taper le cul avec la paume de la main pour que ça rentre mieux (Freddy, t'es là ?)
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 07 Mar 2019 13:12

abouaswad a écrit:ben, je parle de l'endura, et oui, c'est peut-être juste une impression, j'ai pas dit le contraire, mais quand tu dois percer le gros plastoc en force pour pouvoir découper après, l'endura, je le sens pas, le ritter si.

Ah oui mince. Endura j'en ai pas. Sisastrouve la taille, tout ça. Je sais pas. Mais en ce moment j'en ai envie d'un, ou d'un grand police là, pour faire couteau de "field cuisine".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 07 Mar 2019 13:16

abouaswad a écrit:oui, mais je préfère le manche de wilkins, plus pratique quand tu dois taper le cul avec la paume de la main pour que ça rentre mieux (Freddy, t'es là ?)

en situation de combat, quand tu es sur ton adversaire qui se débat ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 07 Mar 2019 13:26

Freddy, t'es bon pour un Cold Steel. :D Essaie le Buchcraft Ranger en S35Vn. :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Rouge » 07 Mar 2019 16:58

Cold Steel Prolite 57 :

Image

Existe en plusieurs versions

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 07 Mar 2019 17:01

+1

Et en orange aussi rptd

Image
Quincey
duke Cool

Messagepar SOD » 07 Mar 2019 17:10

baalot a écrit:
abouaswad a écrit:ben, je parle de l'endura, et oui, c'est peut-être juste une impression, j'ai pas dit le contraire, mais quand tu dois percer le gros plastoc en force pour pouvoir découper après, l'endura, je le sens pas, le ritter si.

Ah oui mince. Endura j'en ai pas. Sisastrouve la taille, tout ça. Je sais pas. Mais en ce moment j'en ai envie d'un, ou d'un grand police là, pour faire couteau de "field cuisine".

Military dans ce cas la. Fait lui faire un petit regrind et la t'as un petit couteau de cuisine pliant pour faire la popote au chalet ou en camping :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Papat » 07 Mar 2019 17:12

Si on passe outre la connotation "warrior" de la marque Cold Steel la série des Prolite est bien foutue, confortable et de tarif raisonnable. Seul l'acier limite un peu l'enthousiasme tout en restant facile à réaffiler et offrant une coupe rasoir.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 07 Mar 2019 17:14

Papat a écrit:Si on passe outre la connotation "warrior" de la marque Cold Steel la série des Prolite est bien foutue, confortable et de tarif raisonnable. Seul l'acier limite un peu l'enthousiasme tout en restant facile à réaffiler et offrant une coupe rasoir.

+1

Ben j'aurais pas pu dire mieux. Le 4116 c'est exactement comme tu le décris et l'ergonomie du modèle itou :)
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants