Pliant bien costaud

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Pliant bien costaud

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:45

hal 2009 a écrit:tu as pense a un petit fixe? c est pas forcement plus encombrant et le poids n est pas ta priorite.

Voilà :lol:
Ploum, l'opinel N°12 ? Solide ? :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 02 Nov 2011 01:54

Ah ouai, et kershaw, c'est costaud mais pas top utilisable non plus.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Nov 2011 01:55

ouais...
la pointe peut casser mais un coup de meule et c'est bon.

y a plus solide, d'accord. mais j'ai fait pas mal de trucs avec qd même.

sinon pour le pocket bushman j'ai bien une idée (pas testée) : coller plusieurs épaisseurs de cuir bien serré autour avec de l'araldite lente pour épaissir le manche et suprimer la sensation de froid. après, bien sec, bien collé, on taille au couteau à fleure de la rainure où se loge la lame.

à voir...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar manda » 02 Nov 2011 02:01

Pourquoi pas pour le bushman, ça peut être une bonne modif si ça tiens. Parce que c'est vrai qu'il est sympa
ce couteau (même si le système peut pincer comme une vraie saloperie)

L'opinel peut tout faire (même couper du barbelé ou une fine barre de fer > véridique) mais pas un seul
des miens n'a de pointe et y'en a presque la moitié qui a des dents :)

manda
Mage Orette

Messagepar lolocorse » 02 Nov 2011 08:53

opinel sur du barbelé :shock: :shock: faut que je test ça !!
lolocorse
Elle te plait ma soeur?

Messagepar remsan » 02 Nov 2011 09:44

ZT 0551 je te dis ...en plus il y a d'autres modèles qui ne vont pas tarder à sortir . :wink:
http://www.kershawknives.com/searchresu … 5&brand=zt
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar Blue Dog » 02 Nov 2011 10:48

Ca manque de photos par ici...

Image

Image

En v'la du costaud et du qui coupe!
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar felipe » 02 Nov 2011 11:29

lolocorse a écrit:opinel sur du barbelé :shock: :shock: faut que je test ça !!

ça dépend aussi du barbelé :doc:
felipe
relooking extrême

Messagepar OnOff » 02 Nov 2011 13:26

ploumploum-tralala a écrit:sinon y a aussi les rat ontario pliants.
pas beaux mais solides

et pas chers!
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Chtit couteau » 02 Nov 2011 13:35

Je viens de voir ton post, je ne peux parler que de ceux que je connais et que je possède, à savoir :

- le Thiel, solide et lame capable de bien des choses, mais vu l'épaisseur de cette dernière ce n'est pas un démonte pneu
- Le Wolf, un intermédiaire entre le ppt et le Hinderer question solidité de lame. elle est nettement plus puisante que celle du ppt, ne fera pas dans la coupe rasoir mais peut quand même faire des rondelles de sauc !
- Le Hinderer, le montre question solidité, une lame super épaisse capable de percer en force avec son profil spanto. Je ne partage pas l'avis de certain qui trouvent qu'il ne coupe pas. Certes c'est plus un tranchant de hache qu'autre chose, il ne fera pas des rondelles de sauc super fines mais j'ai essayé et on arrive à un résultat plus que correct ! Par contre, pour les coupes en forces c'est l'outil qui va bien !

Mes 2 cents !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar manda » 02 Nov 2011 13:58

lolocorse a écrit:opinel sur du barbelé :shock: :shock: faut que je test ça !!

Attention, c'est définitif comme test :lol: Les dents de 5mm dans la lame sont garanties 8)
(souvenir d'enfance, quand on maltraitait vraiment nos couteaux)

manda
Mage Orette

Messagepar nallouch01 » 02 Nov 2011 14:08

magnifique le Payara...
nallouch01

Messagepar .LuD. » 02 Nov 2011 14:18

Chtit couteau a écrit:Je viens de voir ton post, je ne peux parler que de ceux que je connais et que je possède, à savoir :

- le Thiel, solide et lame capable de bien des choses, mais vu l'épaisseur de cette dernière ce n'est pas un démonte pneu
- Le Wolf, un intermédiaire entre le ppt et le Hinderer question solidité de lame. elle est nettement plus puisante que celle du ppt, ne fera pas dans la coupe rasoir mais peut quand même faire des rondelles de sauc !
- Le Hinderer, le montre question solidité, une lame super épaisse capable de percer en force avec son profil spanto. Je ne partage pas l'avis de certain qui trouvent qu'il ne coupe pas. Certes c'est plus un tranchant de hache qu'autre chose, il ne fera pas des rondelles de sauc super fines mais j'ai essayé et on arrive à un résultat plus que correct ! Par contre, pour les coupes en forces c'est l'outil qui va bien !

Mes 2 cents !

Ch'us d'accord avec toi !

Sinon, en sus, un amlock de TS (le BB serait trop petit je pense), pour le thiel un PPT. Wolf ou Fox d'ELB, hinderer (je confirme, ça coupe..), ZT 0551... y'a le choix.
Ensuite c'est selon le prix que tu veux mettre.. :wink:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar littlecity » 02 Nov 2011 15:00

Ouais, enfin bon, je vois pas toujours pas l'utilité de mettre des lames super épaisses avec des émoutures super basses et des fils super obtus (des burins, donc) sur une structure de couteau pliant, tout ça pour leur donner l'apparence de tanks indestructibles, parce que ça reste des pliants. Donc la vraie faiblesse est ailleurs que dans la lame: j'en ai pas, mais je pense qu'avant de péter la lame d'un Thiel, t'auras bousillé largement les axes, visserie etc. et c'est encore plus vrai sur les Hinderer.
Sert à rien de monter une lame de hache sur un pivot identique à celui qui tenait la lame d'un leek en ZDP!

edit: orthographe
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 02 Nov 2011 15:06

ouais ok si on parle de "casser" la lame je suis d'accord avec toi.

par contre faut avouer que des que l'on sort de l'usage generalement recommandé d'une lame une emouture robuste permettra plus de conneries avant de devoir passer une demie heure sur la pierre. si tu files regulierement des dents a tes couteaux et que tu n'as pas envie de changer tes habitudes y'a qu'une solution …

des dents j'en ai filé a pas mal de couteaux ...sans pour autant compromettre la solidité du montage. suffit de couper des trucs pas forcement recommandés, le premier truc qui me viens en tete c'est les rubans de fer qui tiennent les palettes de materiaux fermés. j'y ai deja abimé mon premier milie S30V c'etait pas malin mais j'avais rien d'autre sous la main pour en venir a bout et la palette fraichement posée au cul du camion etait en plein milieu d'une rue.… bon apres c'est pas pour autant que je chercherais un burin pliant mais bon je comprend.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants