tobob a écrit:Moi j'le trouve ultra vulgaire...
Sincerement, ca sur un couteau, j'achete pas.
G-M a écrit:kurios a écrit:y'aurait un truc mieux que les papillotes que m'a donné un gars dont c'est le métier les traitements thermiques... Mais j'ai pas essayé, bien que ça soit toit à fait logique.
Travailler en atmosphère neutre, pas d'oxygène.
Bah oui, trempe sous vide ou sous gaz neutre. C'est comme ça que font toutes les boites de traitement thermique.
Mais pour faire ça à la maison c'est un sacré chantier. J'ai vu un gars faire ça sur forgefr. Me souviens plus qui.
Chouette logo. C'est une feuille?
cardoso5fr a écrit:Ben c'est à ça que sert la papillote justement, travailler sous vide.
cardoso5fr a écrit:Je sais qu'achim pour certaine trousse avait fait un caisson en acier, ou il avait mis un combustible qui en brulant a virer l'air, et le caisson en acier était fermé hermétiquement par soudure.
G-M a écrit:cardoso5fr a écrit:Ben c'est à ça que sert la papillote justement, travailler sous vide.
Disons "à peu près" sous vide quoi
cardoso5fr a écrit:Je sais qu'achim pour certaine trousse avait fait un caisson en acier, ou il avait mis un combustible qui en brulant a virer l'air, et le caisson en acier était fermé hermétiquement par soudure.
J'avais essayé ce qu'on voit parfois, le WD40 dans la papillote.C'est merdique. Quand tu la pose dans le four, la papillote gonfle et fait des flammes.
Hubert T. a écrit:Ecoute les, les deux, qui se regardent l'oxyde de zizi...
C'est pas bientôt fini ?
SEGA a écrit:Le truc de la papillotte ,c est surtout qu il n y ait pas d aire qui rentre lors de la chauffe
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités