Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar Hubert T. » 05 Sep 2016 12:53

Ca dépend p't'être du taux de nickel ou de j'sais pas quoi dans l'alliage, ceci dit. J'en sais rien.
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar tobob » 05 Sep 2016 12:54

en effet
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar G-M » 05 Sep 2016 12:54

mpff.
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar G-M » 05 Sep 2016 12:55

Cobain a écrit:Je pensais que les platines sur le modèle titane était en acier avec des plaquettes titane mais les plaquettes/platines seraient qu'en titane comme le modèle alu

C'est moi on c'est un peu confus :ouille:
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar tobob » 05 Sep 2016 12:56

J'sais oas, t'as un aimant ?
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar G-M » 05 Sep 2016 12:57

Non mais quoi?
Qui qui parle à qui là?

edit :
tobob a écrit:J'sais oas

On a dit pas de politique :capello:
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar Cobain » 05 Sep 2016 12:58

G-M a écrit:
Cobain a écrit:Je pensais que les platines sur le modèle titane était en acier avec des plaquettes titane mais les plaquettes/platines seraient qu'en titane comme le modèle alu

C'est moi on c'est un peu confus :ouille:


En fait les plaquettes sont les platines dans les deux cas. La couleur acier que l'on voit sont de fausses platines, c'est juste le metal qui est à nu (pas de couleur) sur les deux (alu et ti)
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar Hubert T. » 05 Sep 2016 12:58

Mais sinon, suffit de chauffer les plaquettes et voir à quelle température ça fond, puis voilà.
Faut pas trop se compliquer la vie.

Puis si ça fond à faible température, c'est de l'alu, donc c'est pas sex, c'est lieux fondu. Comme ça, même pas de regret.
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Messagepar baalot » 05 Sep 2016 13:03

Sinon les rayures c'est un bon test je trouve. Si il est déjà pas mal rayé: c'est de l'alu, si ça se raye à l'ongle, c'est de l'alu, comme avec la technique d'Hubert, pas de regrets, si c'est de l'alu, ça va se rayer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Vos Spyderco [actuels,vintage, old school, collector..]

Messagepar tobob » 05 Sep 2016 13:05

Un spectromètre de masse peut être.
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Messagepar Hubert T. » 05 Sep 2016 13:05

C'est moins drôle.
Mais sinon en soi, fous le direct à la benne. Il est vilain, ce schlass.

3615Hubert, des solutions à tout.
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Messagepar BetterCallSal » 05 Sep 2016 14:17

Du coup c'est du titane? :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
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Messagepar BetterCallSal » 05 Sep 2016 14:23

Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
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Messagepar you » 05 Sep 2016 14:29

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Messagepar arthur » 05 Sep 2016 15:04

Je ne crois qu'il y ait jamais eu des LUM alu couleur gris titane.
J'avais failli en prendre un il y a quelques années sur un site US (new Graham) et c'était bien du titane...
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