Hubert T. a écrit:Parce que dans la.civilisation (et dans ma génération, certes), je n'ai JAMAIS vu ça. Et aucune de mes amie ne m'a jamais parlé de ça (ni même ma frangine, qui distribue un coup de.latte aux glaouis à tout impertinent l'appelant mademoiselle, Mössieur le préfet compris).
Hubert T. a écrit:baalot a écrit:
Le pavé d'avant et d'après le terme m'a donné un sentiment de sécurité. Un faux ptet du coup.
Non mais toi, j't'accuse de rien à ce sujet. Je t'ai assez lu pour bien savoir que tu n'es pas de cette trempe.
Mais tant qu'à parler language et d'inégalité des femmes, on peut pointer aussi l'importance du language dans la stigmatisation de ces gars de "quartiers" (et dans le racisme invétéré qui y puise beaucoup).
baalot a écrit:Après on peut débattre de si les images sont un langage.
ça va être fendard.
spiralo a écrit:l'intérêt d'être avec une femme c'est justement la complémentarité.
baalot a écrit:Et ça montre comme je disais à propos des discours menteurs, qu'en général ceux qui se font avoir par ça ont déjà bien envie au départ. C'est pas en les nommant barbare qu'il le deviennent. C'est juste une façon de travestir une réalité, ce pour quoi la langue est effectivement un outil. Mais en général un foireux. Montrer le même type de reportage en boucle est vachement plus payant.
En fait j'ai beau être un amoureux de la lecture, faut se rendre à l'évidence de la supériorité (dans la manipulation, l'impact sur les idées, toussa) du choc des photos par rapport au poids des mots.
spiralo a écrit:de toutes façons vous me ferez pas changer d'avis ça sert à rien de perdre votre temps.
baalot a écrit:Ouai sauf que comme j'ai déjà dit ceux qui croient les discours foireux sont déjà d'accord. Leur représentation est faite. Ils ont juste besoin que ce soit la faute de quelqu'un d'autre si jamais l'idée est trop merdique.
baalot a écrit:Et nos représentations n'ont pas forcément à voir avec le langage.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité